Nano aquariophilie :: Quel sol / substrat choisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Quel sol / substrat choisir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fanaqua
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Laurent
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 22:30    Sujet du message: Quel sol / substrat choisir Répondre en citant

Je débute à nouveau avec mon nano ...

J'ai fait l'expérience du sol 'complet' Oliver Knott dont j'ai été moyennement content.
Il régulait bien mon pH, peut-être même un peu trop, mais les granulés se décomposaient assez rapidement, créant une poudre/boue sur le dessus du sol.

Je souhaite donc recommencer avec quelque chose de plus standard et qui durera dans le temps.

Il semblerait qu'un couche de DemonitMix soit nécessaire.
J'aimerais la recouvrir avec du quartz noir - je trouve que le noir fait bien ressortir les plantes

Je songe bien sûr ensuite à planter mon bac et à le peupler de quelques crevettes, tachnytis ou autre (pas de chauffage) et 2-3 clythons, qui nettoient super bien les recoins cachés.

Qu'en pensez-vous, d'autres conseils ?
Co2 JBL u401 + Dennerle nano CO2 Flipper

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 22:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation