Nano aquariophilie :: Temps d'éclairage Nano Cube 20l

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Temps d'éclairage Nano Cube 20l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Matériel, technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
icarfly
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Adrien
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 15:38    Sujet du message: Temps d'éclairage Nano Cube 20l Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons démarré notre Nano Cube 20l dimanche soir (substrat + gravier + plantation).
Nous avons fait le choix de le mettre en eau avec de la Volvic.
Pouvez-vous m'indiquer le temps d'éclairage nécessaire et quelle plage horaire serait la plus judicieuse ?
Pour info l'éclairage est d'origine (lampe dennerlé 11W, Amazon Day)

Merci pour vos éclairages 

Adrien

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 15:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christine chabry
Modératrice
Modératrice

Féminin
Prénom: christine

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 12:36    Sujet du message: Temps d'éclairage Nano Cube 20l Répondre en citant

bonjour,

sitôt mis en eau,sitôt poisson mis en eau?hummmmm......bon....;Le temps d'éclairage minimal est de 8 heures et peut-être réajusté par la hausse si nécessaire.....la plage horaire est le jour sans empiéter la nuit.Il ne faut pas prolonger trop le jour.....Donc il vaut mieux éteindre le bac avant 22 heures.Il n'y a pas plus d'info, le réglage de l'éclairage se fait et se rectifie en fonction de ce qui se passe dans le bac.Mais d'une façon générale,l'éclairage en temps évolue de 8 heures à 13 ou 14 heures .Cela est du tout simplement à l'origine des plantes 

christine chabry
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 12:37    Sujet du message: Temps d'éclairage Nano Cube 20l Répondre en citant

pourquoi avoir de l'eau Volvic?

icarfly
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Adrien

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 13:17    Sujet du message: Temps d'éclairage Nano Cube 20l Répondre en citant

Merci pour les précisions sur l'éclairage.
Nous avons fait le choix de mettre de la Volvic car notre eau est très calcaire, puis plusieurs personnes m'ont conseillé de mettre cette eau car elle est pas mal par rapport aux paramètres.
C'est sûr que ça fait un peu luxe de mettre de l'eau minérale mais si ça peut nous éviter dès désagréments je préfère 

christine chabry
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 16:47    Sujet du message: Temps d'éclairage Nano Cube 20l Répondre en citant

une eau  calcaire?mais encore,les paramètres?je vais finir par croire que l'eau est calcaire sur toute la France

christine chabry
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 16:53    Sujet du message: Temps d'éclairage Nano Cube 20l Répondre en citant

je sais,je sais,je suis curieuse..........

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:28    Sujet du message: Temps d'éclairage Nano Cube 20l

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Matériel, technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation