Nano aquariophilie :: raphael nano

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
raphael nano

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raphael56160
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: raphael
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016 - 20:23    Sujet du message: raphael nano Répondre en citant

bonjour  a tous,je m'appelle raphael, j'ai 32 ans et je viens de recommencer l'aquariophile ,en nano après un 500 litres eau de mer je repart sur du nano pour un nouveau départ ,

donc je vais avoir besoin de votre aide surement

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016 - 20:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christine chabry
Modératrice
Modératrice

Féminin
Prénom: christine

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 11:08    Sujet du message: raphael nano Répondre en citant

n'hésite pas à poser des questions!

raphael56160
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 11:34    Sujet du message: raphael nano Répondre en citant

voici mon bac ,qu'en pensez vous ???

bac dennerle 60 litre avec chauffage eheim 100 watts,pompe eheim pick up 60  et eclairage qube led 40 de chez superfish ,es ce que vous pensez que ma déco est suffisante ou non ???

raphael56160
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 11:35    Sujet du message: raphael nano Répondre en citant

raphael56160
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 11:40    Sujet du message: raphael nano Répondre en citant

raphael56160
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 11:43    Sujet du message: raphael nano Répondre en citant

aussi vous dire en substrat j ai mis en dessous JBL aquabisis plus et dessus c'est JBL sansibar white en 5cm d'épaisseur et le reste en dessous c'est 3 cm

christine chabry
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 11:46    Sujet du message: raphael nano Répondre en citant

joli cet aquarium......laisse les plantes se développer.Si j'ai bien vu,l'aponogeton ulvaceus est superbe,la limnophillia aussi va se développer....maintenant,le temps doit faire son oeuvre....faire les tests de l'eau pour anticiper la venue des poissons et autres individus et surtout anticiper certains problèmes....

raphael56160
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 11:48    Sujet du message: raphael nano Répondre en citant

oui j ai pris en test JBL TEST LAB c'est le complet ,je pense qu avec ca ca sera mieux ,par contre je verrai bien une racine qu en pensez vous ???

christine chabry
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 11:48    Sujet du message: raphael nano Répondre en citant

pas de soucis avec le substrat qui est de bonne qualité.Il faut juste faire attention au sable qui est fin (attention au matériel s'il se met en suspension) et à sa couleur.....Mais pas de problème,il y des solutions!

christine chabry
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 11:50    Sujet du message: raphael nano Répondre en citant

la racine peut être la bienvenue et créer une autre dimension dans le bac et pourquoi pas y mettre une petite anubia bonsai pour l'habiller........

christine chabry
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 11:53    Sujet du message: raphael nano Répondre en citant

très bien pour les tests.......Il serait bien de tester l'eau d'origine et faire les tests ensuite dans le bac pour comparer et réajuster si'l le faut.....Sauf si le bac à moins de trois jours car l'eau n'aura pas eu le temps d'évoluer!

raphael56160
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 11:59    Sujet du message: raphael nano Répondre en citant

merci mais cette anubia la ils sont en rupture dans les deux jardinerie a coté de chez moi ,une idée peut etre et quel type de racine je pourrais mettre,des photos peut etre svp

christine chabry
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 12:02    Sujet du message: raphael nano Répondre en citant

par contre,je pense que le filtre devrait être remonté à mi parcours au moins dans le bac pour ne pas dire à la surface et pourquoi pas mettre aussi quelques crytocorynes parva ou becketii ou wendtii sur le devant (une ou deux  divisées)

raphael56160
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 12:06    Sujet du message: raphael nano Répondre en citant

anubia nana c'est bon ou non a la pace de la bonsai car il sont tous en rupture

christine chabry
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 12:07    Sujet du message: raphael nano Répondre en citant

alors anubia nana gold ou barteri nana.....pour la racine type araignée qui ne colore pas l'eau....

christine chabry
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 12:11    Sujet du message: raphael nano Répondre en citant

bon juste un petit détail........ il serait mieux de faire un post spécifique...car celui -çi est réservé pour la présentation des nouveaux membres,ahahahahaha!

christine chabry
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 12:14    Sujet du message: raphael nano Répondre en citant

la fameuse racine.......

raphael56160
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 12:25    Sujet du message: raphael nano Répondre en citant

daccord désolé mais je suis friant de savoir

christine chabry
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 12:39    Sujet du message: raphael nano Répondre en citant

il n'y a pas de soucis!

Mymy
Nouveau
Nouveau

Féminin
Prénom: Mylène

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2016 - 14:22    Sujet du message: raphael nano Répondre en citant

moi aussi je me suis inscrite car j'ai besoin d'aide !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58    Sujet du message: raphael nano

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation