Nano aquariophilie :: Nano 20L de ThySiS

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Nano 20L de ThySiS
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ThySiS
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 12:56    Sujet du message: Nano 20L de ThySiS Répondre en citant

Bon alors ça y est, "le chantier" commence!!!

Hier j'ai reçu mes premières plantes à savoir : hemiantus callitrichoides, hemiantus micranthemoides et riccardia(?). Je suis pas sûre pour la riccardia mais ça y ressemble beaucoup.

Cet après-midi, je vais chercher la rottala rotundifolia et de l'ammania sp bonsai. Il ne me manquera plus que l'hydrocotyle dissecta et après je crois que j'aurai tout.

Niveau beauté, qualité des plantes : la riccardia est superbe( en même temps, elle vient de chez dennerle)

L'hemiantus callitrichoides est pas mal non plus. Par contre l'hemiantus micranthemoides est un peu moche mais avec le bon éclairage et le bon engrais, je pense qu'elle va vite reprendre.

Photos à venir très bientôt, dès que ça sera un peu planté Okay

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 12:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011 - 15:35    Sujet du message: Nano 20L de ThySiS Répondre en citant

Des photos !!!! 

ThySiS
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 21:54    Sujet du message: Nano 20L de ThySiS Répondre en citant

Ca y est!! Mon aquarium est en route. plus que 4 semaines à attendre Rolling Eyes
Quelques photos:

Donc voilà mais comme je disais il me manque UNE plante et franchement ça m'énnerve!!
mon installation et mes "plantations" ce sont bien passées à par le fait que, une fois de plus, j'ai joué à Pierre Richard : j'ai cassé mon compte-bulles de mon kit CO2 Crying or Very sad  Mais bon en même temps ce genre de choses ne m'étonnent même plus Rolling Eyes
Bon bin j'attends vos avis Mr. Green

jl30
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 22:05    Sujet du message: Nano 20L de ThySiS Répondre en citant

franchement il est bien ton bac
ton sol c'est quoi?
quand tout cela aura poussé ça va être tres beau

ThySiS
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 - 22:09    Sujet du message: Nano 20L de ThySiS Répondre en citant

:merci Mon sol c'est celui du complete plus de dennerle donc deponitmix + gravier sulawesi noir. J'ai trop hâte que ça pousse!

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 08:28    Sujet du message: Nano 20L de ThySiS Répondre en citant

Vivement que ça pousse !!!

ophanin
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Clovis

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 11:33    Sujet du message: Nano 20L de ThySiS Répondre en citant

Vraiment magnifique!!! J'espère que mon projet nano aboutira à cela 

Mathieu
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 13:02    Sujet du message: Nano 20L de ThySiS Répondre en citant

vraiment magnifique ton Nano !!!  

ton compte bulle c'est pas une boule avec une ventouse est qui devient bleu quand il y en a pas assez de CO2 vert quand il y en a pas assez est jaune quand il y en a trop ?

sinon très joli !!!

ophanin
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Clovis

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 13:10    Sujet du message: Nano 20L de ThySiS Répondre en citant

Mathieu a écrit:

ton compte bulle c'est pas une boule avec une ventouse est qui devient bleu quand il y en a pas assez de CO2 vert quand il y en a pas assez est jaune quand il y en a trop ?

sinon très joli !!!
=> euh j'ai ça dans mon 70L mais pas comme compte-bulle, mais comme test permanent de CO2

ThySiS
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 21:15    Sujet du message: Nano 20L de ThySiS Répondre en citant

ophanin a écrit:
Mathieu a écrit:

sinon très joli !!!
=> euh j'ai ça dans mon 70L mais pas comme compte-bulle, mais comme test permanent de CO2

Oui, la boule avec la ventouse c'est un testeur CO2. le compte bulle ressemble à une ampoule de médicament à peu près.

Merci à tous!! J'ai hâte que ça pousse aussi. En tout cas, ce soir je regardais mon nano et il me semble que l'ammania à commencé à pousser un peu :shock: Bizarre, non?

Médusa
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011 - 21:25    Sujet du message: Nano 20L de ThySiS Répondre en citant

Très beau ! Et il le sera encore plus quand les plantes auront poussé !

ThySiS
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 16:15    Sujet du message: Nano 20L de ThySiS Répondre en citant

Bon, ça y est. "Pierre Richard" a réparé ses erreurs : j'ai enfin reçu mon compte-bulles et mon kit CO2 est en marche
Donc pour l'instant je l'ai réglé sur 6 bulles/min. Vous en pensez quoi?

ThySiS
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 12:22    Sujet du message: Nano 20L de ThySiS Répondre en citant

Bon bin ma rottala n'arrivera jamais Crying or Very sad Je l'ai commandé à plusieurs magasin et à chaque fois on me dit que finalement ce sera pour la semaine prochaine Du coup je pense que je vais commander sur internet... Par contre ça vaut le coup pour une seule plante? Quel(s) site(s) me conseillez vous? Merci

elogemeaux
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Elodie
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 12:38    Sujet du message: Nano 20L de ThySiS Répondre en citant

J'ai commandé une fois sur floraquatic et j'étais très satisfaite (qualité plante et précautions prises pr l'emballage). Par contre frais de port élevé (7€).

Dernière édition par elogemeaux le Sam 22 Jan 2011 - 22:22; édité 1 fois
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 12:46    Sujet du message: Nano 20L de ThySiS Répondre en citant

Pour une plante, ça fait cher les frais de port...

ThySiS
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 12:49    Sujet du message: Nano 20L de ThySiS Répondre en citant

Je viens de regarder!! Effectivement, ça me ferait 9€50 la plante... C'est cher pour une plante. En même temps, si je le fais pas, je ne l'aurais jamais cette plante. En plus d'habitude on la trouve facilement et là comme par hasard, je la trouve nullepart Crying or Very sad
Merci elogemeaux

Antho'
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Anthony

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 14:06    Sujet du message: Nano 20L de ThySiS Répondre en citant

Commande la dans ta propre animalerie?
Ou regarde chez des particuliers, qui te ferons une offre intéressente.

Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 14:27    Sujet du message: Nano 20L de ThySiS Répondre en citant

Antho n'oublie pas que les membres doivent faire une demande pour pouvoir accéder aux partenaires...

Skype Site web
Antho'
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Anthony

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 14:46    Sujet du message: Nano 20L de ThySiS Répondre en citant

Je ne parle pas de partenaire? 

Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 16:49    Sujet du message: Nano 20L de ThySiS Répondre en citant

Mouarf partenaire particulier, c'est presque pareil Mr. Green

Et sans m'en rendre compte je fais des jeux de mots

Skype Site web
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:28    Sujet du message: Nano 20L de ThySiS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation