Nano aquariophilie :: Nano 10 litres

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Nano 10 litres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> AQUARIOPHILIE GÉNÉRALE -> Démarrage, présentation de votre aquarium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cecile
Nouveau
Nouveau

Féminin
Prénom: Cecile
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 14:00    Sujet du message: Nano 10 litres Répondre en citant

Cécile Canoine - Dflm‎ à Nano Aquariums
11 min · 

Bonjour tout le monde. 

Après un mois de cyclage, j'ai décidé d'alléger un peu la déco en enlevant une racine, que je trouvait finalement un peu massive. (Racine de malaisie que je donne a qui voudra d'ailleurs, sur Chelles ou Montry 77)....Les plantes gazonnantes vont pouvoir s'etendre sur le devant et la mousse de java se coller a la racine restante. Deux escargots Neritina en pensionnaire . Paramètres ok pour les nitrites, et Coupage à un tiers à l'eau de Mont Roucous. Le ph, Gh et kh sont donc nettement descendus ce qui est pas un mal au vu de la dureté de l'eau de conduite de chez moi.
Pour le futur, eau mont Roucous en totalité vous en pensez quoi?

Apres

Avant

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 14:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cecile
Nouveau
Nouveau

Féminin
Prénom: Cecile

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017 - 13:04    Sujet du message: Nano 10 litres Répondre en citant

Arrivage des blue velvet saphir hier samedi..... happy happy,  déjà au boulot ménage dans l'aqua.

Si quelqu'un sait différencier mâle et femelles.... à la loupe.... 

christine chabry
Modératrice
Modératrice

Féminin
Prénom: christine

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017 - 19:04    Sujet du message: Nano 10 litres Répondre en citant

je ne connais pas les paramètres de l'eau "mont Roucous".Par principe,il faudrait ne pas descendre sous un ph de 7 avec un kh de 5.....Une eau trop acide attaquerait la coquille des "nerritina",et l'effet tampon de l'eau bougerait de façon trop aléatoire.......Pour les autres paramètres:NO2=0mg/l,NO3=0à25mg/l,PO4=0.1ppm et SIO=0.1ppm
Quand à reconnaitre ces messieurs de ces dames.... .De mémoire.....avec des variations peut-être suivant les espèces:la femelle peut-être plus grosse que le mâle.Une tâche ovarienne apparaît derrière la tête de la femelle(tâche blanche) et surtout s'il elle est grainée....et bien c'est une fille! ;Le mâle est plus fin et longiligne.........La maturité sexuelle est entre 4 et 6 mois avec une taille de 2cm....Voili,voilou ce que je sais.....Peut-être un petit tour sur les fiches déjà existantes sur le forum peut compléter ces infos

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49    Sujet du message: Nano 10 litres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> AQUARIOPHILIE GÉNÉRALE -> Démarrage, présentation de votre aquarium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation