Nano aquariophilie :: Bonjour, help me please

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Bonjour, help me please

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melanie
Nouvel utilisateur enregistré
Nouvel utilisateur enregistré

Féminin
Prénom: Mélanie
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2018 - 23:57    Sujet du message: Bonjour, help me please Répondre en citant

Bonjour, je viens de m'inscrire a l'instant car je suis très embêtée, il y a 2 mois ma fille voulais un poisson et comme tous le monde je suis aller en animalerie et jai pri un combatant et un cube, du gravier et de la nouriture adapté.... j'ai vraiment a coeur que ce poisson soit bien et la vendeuse m'avais certifier qui ne lui fallais rien d'autre... sauf que ca fait 3 jour qu'il est couché au fond du bac il remonte juste pour manger un peu et respirer.... je ne sais pas quoi faire... je change le tiers de l'eau tous les 2 jours comme ma dis la vendeuse mais il y a comme une pelicule a la surface... et l'eau est malodorante... bref je viens de faire le tour de mille site  interneta parament il faut un filtre un chauffage des plantes? Une lumiere? Je ne sais pas quoi faire .... je n'ai pas trop les moyens mais je me disais que vous pourrriez me conseillier sur les modeles a acheter vous les connaisseurs, je veux vraiment sauver ce poisson... on y tiens beaucoup .... 
Et pareil la nourriture il ne mange pas tous .... jai limpression kil raffole des petit vers séché,  mais les flocons il ny touche pas et ils salissent l'eau....
Merci de m'avoir lu!

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2018 - 23:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christine chabry
Modératrice
Modératrice

Féminin
Prénom: christine

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018 - 08:39    Sujet du message: Bonjour, help me please Répondre en citant

christine chabry
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018 - 08:59    Sujet du message: Bonjour, help me please Répondre en citant

Bonjour,oui,il lui faut un chauffage et le mettre à environ 24 degrés.Il se sentira mieux. C'est un poisson d'eau tempérée et non d'eau froide.Pour le filtre ,on peut prendre le plus petit possible car le combattant n'aime pas les eaux dynamiques mais plutot calmes.Le role  du filtre est de ramasser quelques déchets de nourriture et surtout de ramasser voire détruire ce qui ne se voit pas et par conséquent dangereux pour la vie du poisson Le mieux aurait il été de préparer l'aquarium à l'avance et le laisser se roder 3 semaines sans le poisson.Ainsi l'équilibre du bac aurait été assuré.La taille du matériel est en conséquence de la taille de l'aquarium....Par exemple pour un volume de bac de 10L un chauffage de 25W et un filtre de moins de 300l/h sont suffisant.Quand à la nourriture il faut lui en donner une  toute petite quantité pour qu'elle ne tombe pas au fond et salisse le bac.Un surplus de nourriture entraine une pollution et des mauvaises odeurs.......Si vous le pouvez,prenez un conditionneur d'eau et des bactéries à mettre dans l'eau et ainsi à mieux stabiliser l'équilibre de l'eau.Pour la plante ,vous pouvez mettre une anubia qui peut etre attachée sue un caillou et est peu gourmande en lumière.Cela servira de cachette au combattant et elle participera aussi à l'équilibre du bac.Les plantes ,c'est le poumon de la terre meme dans l'eau.Pour en finir,votre combattant a choisi de manger ses larves de moustiques...Il est fin gourmet! Voili,voilou....

christine chabry
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018 - 09:05    Sujet du message: Bonjour, help me please Répondre en citant

aaaaaaaaaaaah!L'éclairage......Une petite capacité toujours en fonction de la taille du bac.......Toujours pour 10L,une puissance de 3W en LED ou bien une ampoule de 9W qui s'accroche sur la bordure du verre de l'aquarium.....Comptez et voyez si un petit kit pour combattant n'est pas plus intéressant à acheter:un chauffage,un éclairage,l'aquarium et les produits(conditionneur d'eau alias anti-chlore et bio starter alias bactéries!)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:45    Sujet du message: Bonjour, help me please

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation