Nano aquariophilie :: Chauffage nano ??

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Chauffage nano ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Matériel, technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dlinevince
Nouveau
Nouveau

Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 23:10    Sujet du message: Chauffage nano ?? Répondre en citant

Bonsoir je vien de remarques que dans mon kit nano 30l de chez Dennerle
il n'y a aps de chauffage est-ce normal??
merci de vos reponse

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 23:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moyennesch
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 00:25    Sujet du message: Chauffage nano ?? Répondre en citant

Je crois, sans vouloir dire de bêtise que le chauffage n'est pas fourni dans le kit.
Il faudrait que tu envisage d'en acheter un, tout dépend de ce que tu souhaite en faire.
Je te conseille un chauffage de 50W de ce genre. Arrow http://www.nano-aquarium.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3371330

Voila, corrigez moi si je me trompe.

théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 18:42    Sujet du message: Chauffage nano ?? Répondre en citant

Moyennesch a écrit:
Je crois, sans vouloir dire de bêtise que le chauffage n'est pas fourni dans le kit. Il faudrait que tu envisage d'en acheter un, tout dépend de ce que tu souhaite en faire.
Je te conseille un chauffage de 50W de ce genre. Arrow http://www.nano-aquarium.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3371330

Voila, corrigez moi si je me trompe.

Non ,il n'est pas fournis dans le kit .
Mais pour moi 50W c'est trop pour un 30 L prend plutot un 25W .

Mes bacs ici

captaintaz
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 12:13    Sujet du message: Chauffage nano ?? Répondre en citant

Je ne comprend pas trop le c'est trop  Embarassed

Le but d'avoir un chauffage est bien de reguler la temperature de l'eau hein? Donc en toute logique, si on le regle a 26 degrés, et que l'eau descend adméton a 22/ Elle remontera bien plus facilement a 26. Donc elle aura été moins longtemps a teùmperature critique.
Je pense qu'il est nécessaire de surévaluer un chauffage si on a la place sans brusquer lesthétique.

théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 18:04    Sujet du message: Chauffage nano ?? Répondre en citant

Non ,si tu regle la température à 26°C sur un chauffage 50 Watts dans un aqua de 30 L ton eau sera vers les 30/31 °C

Mes bacs ici

captaintaz
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 21:13    Sujet du message: Chauffage nano ?? Répondre en citant

Perso, je ne règle pas sur la graduation du thermo-plongeur, mais grâce a un thermometre centrer dans le bac .
D'ou ma logique de fonctionnement, j'aurai du préciser Embarassed

théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 22:07    Sujet du message: Chauffage nano ?? Répondre en citant

Ah d'accord !
Mais je pense tout de même que 50 W c'est fait pour 50 L et 25 W pour 30 L . Tu sais que les chauffages de 50 W sont plus chers que ceux de 25 W alors pourquoi se compliquer la vie ? Mr. Green

Mes bacs ici

lechimiste
Partenaire
Partenaire

Masculin
Prénom: Julien
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 10:37    Sujet du message: Chauffage nano ?? Répondre en citant

Salut
en théorie un chaufage de qualité est équipée d'un thermostat 
personnellement j'ai un 150W jagger dans 54 litre en dépannage (d'habitude je ne le chauffe pas mais la il fait vraiment très froid) réglé sur 22° et le bac doit etre a 23°C

aprés 25 ou 50W chez HYDOR ils sont aussi discret l'un que l'autre je te conseillerais le 50W si tu veut atteindre les 26°C ou plus et le 25w si tu veut des températures plus basse 
en plus regarde dans la partie partenaire il y a un cadeau offert pour toute commande chez miniaqua77 + une remise  8-)  
je dis franchement pas sa pour la pub pars-que c'est ma boutique mais vraiment pars-que ca vaut le coup!
julien

théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 12:36    Sujet du message: Chauffage nano ?? Répondre en citant

Mouai ...

Je pense que ce que tu dis est commercial  ... De toutes façon ,un chauffage à 25 W ou 50 W pour 30 L ça change pas sauf le prix ...
De plus il n'est pas obligé d'acheté un chauffage spécial ,il choisi

Mes bacs ici

lechimiste
Partenaire
Partenaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 12:46    Sujet du message: Chauffage nano ?? Répondre en citant

Salut
chère modo je n'aime pas beaucoup tes insinuations alors pour te prouver que je suis de bonne fois 
voici un lien de chez entraquarium
http://www.entraquariums.com/index.php?requeteproduit=1&nosupercat=5&am…
tu peut cliquer dessus tu trouvera des chauffage de 25 et 50 W au même prix et même moins chère que les miens (pas les même marque)

et pour mon chauffage de 150 w je peut te poster une photo si tu veut mais rien ne t'obligera a me croire 
julien

tonyzme
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 13:30    Sujet du message: Chauffage nano ?? Répondre en citant

lechimiste a écrit:

Salut
chère modo je n'aime pas beaucoup tes insinuations alors pour te prouver que je suis de bonne fois 
voici un lien de chez entraquarium
http://www.entraquariums.com/index.php?requeteproduit=1&nosupercat=5&am…
tu peut cliquer dessus tu trouvera des chauffage de 25 et 50 W au même prix et même moins chère que les miens (pas les même marque)

et pour mon chauffage de 150 w je peut te poster une photo si tu veut mais rien ne t'obligera a me croire 
julien

J'aurais aimé voir ton lien, mais il ne marche pas, tu n'as pas fait une erreur par hasard ?

lechimiste
Partenaire
Partenaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 13:34    Sujet du message: Chauffage nano ?? Répondre en citant

chez moi sa marche

si non tape entraquarium sur google et chauffage 

théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 19:11    Sujet du message: Chauffage nano ?? Répondre en citant

Chez moi ça marche aussi

Je comprends ,mais si la différence ne servais à rien ,ils n'auraient pas indiqués la puissance de l'appareil .
De plus ,tu ne va quand même pas mettre un chauffage de 10 W pour un aqua de 100 L ...

Mes bacs ici

tonyzme
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 19:37    Sujet du message: Chauffage nano ?? Répondre en citant

oui ça marche aussi maintenant. 

avec théo Okay   10W pour 100L  ça frollerais le ridicule...

lechimiste
Partenaire
Partenaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 20:43    Sujet du message: Chauffage nano ?? Répondre en citant

mais qui a parlé de 10w pour 100 litre sa marche que dans un sens 

sur un chauffage de qualité vous avez un thermostat, des que la température de l'aquarium atteint celle indique par l'aquariophile le chauffage ce coupe (autrement l'eau monterait a 40°)
donc si vous mettez un 300W dans 50 litres la température ne dois jamais dépassé celle indiqué sur le combiné ou peut d'ailleurs sur les combinés de la marque jagger (que je ne vend pas) les réetalonner pour avoir une température d'eau égale a celle indiquer dans l'aquarium.

maintenant si vous mettez un chauffage de 10w dans un 200 litre il va rester en marche tout le temps sans jamais arriver a la température demander
c'est pour ca que l'on conseil 1w par litre minimum

prenons ce cas en exemple
dilinevince quel intérêt aurait'il a prendre un chauffage de 25W? étant donner que la majorité des 50W ne sont pas plus encombrant ni plus chère
l'aquarium ne sera pas surchauffer grâce au thermostat
si le besoin s'en fait sentir (pont blancs etc) il aurra moins de mal a monter la température a 30°
si il fait plus froid dans la maison ou x raison le chauffage compensera plus facilement

quand a la consommation électrique l'économie est minime puisque un chauffage de 50W restera allumer moins longtemps pour chauffer la même quantité d'eau le 25W
et 50 durera probablement plus longtemps puisque moins sollicité
julien

théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 21:33    Sujet du message: Chauffage nano ?? Répondre en citant

Ouai ... J'ai un 10 W pour 20 L et pas de problème ,j'ai un 25 W pour 30 L pas de problème non plus et un 100 W pour 60 L et pas de problème la aussi ... Donc multi possibilités 

Mes bacs ici

tonyzme
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 10:08    Sujet du message: Chauffage nano ?? Répondre en citant

Lechimiste:  là oui je comprend bien ton point de vue !  ok, c'est vrai que ton raisonnement est censé...    Okay

lechimiste
Partenaire
Partenaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 11:31    Sujet du message: Chauffage nano ?? Répondre en citant

merci tonyzme

tonyzme
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 12:33    Sujet du message: Chauffage nano ?? Répondre en citant

lechimiste a écrit:

merci tonyzme

Pas de soucis, il faut savoir reconnaître quand on à tord  Mr. Green

Bon c'est vrai que j'ai souvent tord, mais bon        ]
Twisted Evil

théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 12:50    Sujet du message: Chauffage nano ?? Répondre en citant

Mes bacs ici

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18    Sujet du message: Chauffage nano ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Matériel, technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation