Nano aquariophilie :: Nano Recif

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Nano Recif
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DE MER -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau de mer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
M.Quartz
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 01:55    Sujet du message: Nano Recif Répondre en citant

Pv c'est en général 2-3 jours après mise en eau (dissolution complète et densité ok)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 01:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arnaudbd
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 22:07    Sujet du message: Nano Recif Répondre en citant

Merci Mister Quartz !!!

J'ai vu que chez Botanic ils vendent de l'eau salée directement... Peut être vais-je gagner mon temps au niveau de la préparation ... Je pense qu'elle doit être bien dosée ...

Et utiliser un eau de montagne pour réserve pour l'osmolateur ??? autant laisser une réserve d'eau osmosée non ???

Dois-je mettre les pierres vivantes avant le sable car j'ai vu sur certains sites que les gens pratiquaient de la sorte ... ??? c'est complètement l'inverse de l'eau douce alors ...

Et encore une dernière question bête. je pense allumer l'éclairage lampe marine puis une heure après lampe actinique tout cela pendant environ 9 à 10 heures puis s'étendra en premier l'actinique et ensuite la marine

M.Quartz
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 23:41    Sujet du message: Nano Recif Répondre en citant

Je serai toi je commencerai par l'actinic puis la blanche puis éteindre la blanche puis l'actinic

l'eau salée ça coûte rien de la faire soi même et c'est toujours bon d'avoir son sel à la maison pour faire du changement d'eau (principale épuration en nano)

PV avant sable oui (2-3sem) mais bon ça va pas te tuer si tu le fais pas mais tu risque de pourrir ton sable avec des édiments quoi

arnaudbd
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 - 18:25    Sujet du message: Nano Recif Répondre en citant

Ok bon c'est que je disais en gros c'est la lampe bleutée qui fonctionne le plus longtemps ...

Puis pour le rajout d'eau lors de l'évaporation, je ne pense pas rajouter de l'eau salée étant donnée que celle-ci ne s'évapore pas non ??? Mon osmolateur alimentera en eau douce ...

Mais je dispose quand même de sel pour les changement d'eau ...

M.Quartz
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 - 21:48    Sujet du message: Nano Recif Répondre en citant

Pour l'évaporation de l'eau douce oui, mais pour les changements d'eau de l'eau salée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:26    Sujet du message: Nano Recif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DE MER -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau de mer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation