Nano aquariophilie :: NANO cube 10L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
NANO cube 10L
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MONSIEURW
Nouveau
Nouveau

Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 00:50    Sujet du message: NANO cube 10L Répondre en citant

Bonjour à tous,

laissez moi vous présenter mon petit 10 L de compagnie... En effet, afin d'occuper mes passage (fréquent) devant mon ordi, j'ai accolé un meuble juste à côté de mon bureau, avec le plus petit de chez Dennerle.
A dire vrai, je ne suis pas un grand connaisseur, mais l'idée d'un petit monde microscopique qui frétille juste sous mes yeux...
Donc, je me suis lancé, et j'ai ajouté un Betta, et 3 crevettes (que l'on m'a donné). ceci dit, je ne sais pas encore pour la cohabitation avec le Betta, mais il semble plutot calme, on verra bien. d'ailleurs, je ne suis pas contre l'idée d'ajouter encore 3 ou 4 Danios si le Betta ne s'énerve pas. Mais là, ça dépend de lui, de son acclimatation, de son taux d'agressivité, que sais je... Donc, j'attend encore pour celà.

l'idée pricipale reste l'entretient mini, la taille mini, le plaisir maxi.

voici donc le résultat sous vos yeux émerveillés (ne dites pas non, vous adorez déjà....)

Ben moi, j'aime bien.

vue du dessus:

les plantes sont à l'arrière plan, du coup, le betta aime bien s'y faufiller. Ca lui fait des coins pour se cacher (sous la pompe, sous le bout de bois, dans les plantes... je crois qu'il aime l'ombre en fait...) les crevettes, elles, préfèrent le bois ou la mousse...

je me demande si je ne vais pas ajouter un petit radiateur pour tout ce petit monde, histoire de passer la barre des 20 degrés...

voilà.

affaire à suivre donc...

Dernière édition par MONSIEURW le Ven 11 Fév 2011 - 01:01; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 00:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MONSIEURW
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 00:53    Sujet du message: NANO cube 10L Répondre en citant

mince, les photos se mettent dans le mauvais sens :shock:  , désolé, mais ça m***ouille au niveau de l'ébergeur... z'étes bon pour un torticolis, désolé...

steve.f
Nanophile
Nanophile

Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 08:29    Sujet du message: NANO cube 10L Répondre en citant

Super!!

Petit et discret , cependant j ai pu lire dans plusieur forum que la cohabitation crevettes/ bêta n'était pas le mieu, mais bon avec un peut de chance...
Je pensait aussi faire un petit 10l j ai du matos en rabe!
je pensai y mettre 2 CPO, trop petit non?

elogemeaux
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Elodie
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 09:20    Sujet du message: NANO cube 10L Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une petite question...depuis quand est-il en eau ton bac ?

Avec le betta, tu ne devrais pas mettre de crevettes, il va les manger en apéritif ! Mr. Green Le betta doit rester le seul habitant de ton nano.

Puis le volume de ton bac est bien trop petit pour ajouter d'autres poissons.

Si j'étais toi, je remplirai plus l'aquarium, et je laisserai la pompe totalement immergée, mais c'est question de goût, ne te formalise pas

Je laisse la place aux experts pour te donner leur avis

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 09:55    Sujet du message: NANO cube 10L Répondre en citant

Bonjour,

Pas de danios et de CPO dans ce volume...
Sinon sympa ton bac !

Skype Site web
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 11:13    Sujet du message: NANO cube 10L Répondre en citant

Joli ton bac !  Okay

Il faut mieux que la pompe soit totalement immergée.

MONSIEURW
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 13:20    Sujet du message: NANO cube 10L Répondre en citant

Merci à tous pour vos coms.
trop petit (le 10L) pour des compagnons au (gros) Betta? oui, surement...
mais je vais quand même chercher un petit chauffage pour lui remonter le moral...

quand il s'approche des crevettes, il les regarde, marque parfois un temps d'arret, puis s'éloigne avec indifférence (c'est un rustre, quel mal élévé).

sinon, pour la mise en eau de mon bac, ça fait 15 j, et j'ai déjà cassé le couvercle (ce qui explique le morceau de plastique à la place sur une des photos).
la pompe serait effectivement plus jolie en mode immergé, mais je me demande si le leger fillet d'eau qui frise la surface, n'oxygéne pas légèrement le bac (ça fait plein de petite bulles au contact des jets et de la surface)??? Question  

Dernière édition par MONSIEURW le Ven 11 Fév 2011 - 13:23; édité 1 fois
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 13:22    Sujet du message: NANO cube 10L Répondre en citant

Tu peux orienter le jet vers le haut quand la pompe est immergée, et ça fait des remous à la surface.

Mais pas trop non plus, car sinon le CO² s'en va de l'eau, et ce n'est pas trop bon pour les plantes.

MONSIEURW
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 13:24    Sujet du message: NANO cube 10L Répondre en citant

bonne idée, merci Claire.

elogemeaux
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 14:25    Sujet du message: NANO cube 10L Répondre en citant

Je suis étonnée d'une chose... Rolling Eyes tu as mis ton betta et ton aqua n'est en eau que depuis 15 jours... je ne suis pas certaine que le cycle de l'azote ait bien eu le temps de se faire.
Normalement "on dit" qu'il faut attendre au moins 3 semaines.

C'est dommage pour le couvercle...essaie de voir avec Dennerle si tu ne peux pas en acheter un séparément...on ne sait jamais

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 15:04    Sujet du message: NANO cube 10L Répondre en citant

Ah, oui, j'avais pas vu, Elo a raison le cyclage, normalement c'est 3-4 semaines.

ThySiS
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 18:29    Sujet du message: NANO cube 10L Répondre en citant

Pas mal Okay faut voir ce que ça donne sur du long terme!! Si tu as déjà mis tes habitants, as tu au moins rajouter des bactéries?

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 21:13    Sujet du message: NANO cube 10L Répondre en citant

Rajouter des bactéries ne sert à rien, elles viennent toutes seules !

Skype Site web
ThySiS
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 21:21    Sujet du message: NANO cube 10L Répondre en citant

Ça, je le sais mais en mettre permet d'accélérer le cycle 1 sans que ça soit nocif pour les poissons

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 21:34    Sujet du message: NANO cube 10L Répondre en citant

Hum, ça je doute...

Skype Site web
MONSIEURW
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 03:35    Sujet du message: NANO cube 10L Répondre en citant

pour la préparation du bac,
j'ai fait avec les produits du kit (conditionneur et engrais journalier à plante) mais j'ai aussi laissé
 se décomposer de la nourriture ordinaire pour crustacé et betta tout les 4 jours plus ou moins,
histoire de cultiver les bactéries... j'ai d'ailleurs ajouté aussi un activateur de bactérie pour nano
de chez JBL (nano start), et voilà. les plantes étaient, elles,  présentes dés le premier jour.

j'ai finalement racheté un chauffage today et une petite plante sup pour que le crevettes se planquent au cas ou...
et aussi (j'assume) une légendaire déco, digne héritière de la colonne grecque de l'aquarium du restau chinois de mon enfance
  Okay

disciples de la 'colonne grecque' et autres babioles en plastique, moches, inutiles et donc fondamentalement indispensables,
tous ensemble prions pour le salut de mon âme (pour celui de mon sens de l'esthétique, c'est mort ....)

(Vous noterez en passant que mon betta n'est pas si betta que ça,
il s'instruit en lisant les caractéristiques techniques du nouveau chauffage, la preuve que je le nourri bien...)

(...ça à quelque chose d'émouvant, quand un combattant se cultive, non?)

tiens, à bien y regarder, tout ça me donne comme une envie étrange de riz cantonais, allez comprendre ...

d'ailleurs, même les crevettes se prosternent devant le pseudo-philosophe grecque en plastique made in China alors...
(blague utilisant un comique de répétition, je sais, faudrait pas vieillir)... Crying or Very sad

Mais, Nom d'un Buddha (sorte de philosophe presque chinois, parfois en plastique lui aussi), que j'aime cet aquarium!

Dernière édition par MONSIEURW le Sam 12 Fév 2011 - 04:05; édité 1 fois
elogemeaux
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 09:09    Sujet du message: NANO cube 10L Répondre en citant

tu m'as fait bien rire !

J'aime bien ton aqua, hormis la statue made in China...mais ça tu le savais déjà Mr. Green

(ps: mes salutations à M. Betta qui a l'air très instruit en effet!)

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 09:12    Sujet du message: NANO cube 10L Répondre en citant

Si tu aimes c'est l'essentiel Okay

C'est que c'est émouvant un betta qui s'instruit sur un chauffage

ThySiS
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 09:47    Sujet du message: NANO cube 10L Répondre en citant

Très instruit en effet ce betta

jl30
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 10:34    Sujet du message: NANO cube 10L Répondre en citant

il est bien ton bac confucius
je pense que tout a été dit au sujet de l' "h.....r"made rpc
mais si tu aimes (les gouts et les couleurs !!!)
mes parents avaient le galion cassé avec le scaphandrier qui monte tu vois tu as encore de la marge de progression LOL

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32    Sujet du message: NANO cube 10L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation