Nano aquariophilie :: Câbles chauffant

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Câbles chauffant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Matériel, technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ophanin
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Clovis
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 18:19    Sujet du message: Câbles chauffant Répondre en citant

Bonjour (ou Bonsoir) à tous,

En parcourant un peu le net àa la recherche d'information sur le sol nutritif DeponitMix, j'ai trouvé l'information suivante:

"Dennerle recommande d'utiliser un cordon chauffant, car seul ce cordon, en chauffant certaines zones du sol et pas d'autres, favorisera une circulation dans le sol, de l'eau et de tous les minéraux ainsi que de l'oxygène nécessaire aux plantes et aux bactéries. Ainsi, un sol avec cordon deviens un filtre."

Que pensez-vous de cette déclaration?

Concernant les câbles chauffants, j'ai trouvé des prix assez différents suivants les marques avec un record quand même pour Dennerle: plus de 160€ pour 100W.
J'envisage cet achat étant donné que je voudrais acheté un Nano Dennerle Complete Plus 30L. Mais je prévois plutôt d'acheter un câble de ce type:
http://www.zone-aquatique.com/JBL_ProTemp_Basis_120_-_10w_2m-p11348.html

J'attends vos remarques, vos impressions, vos retours d'expérience, enfin tout ce qui pourrait faire avancer le schmilblick

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 18:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elogemeaux
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Elodie
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 19:06    Sujet du message: Câbles chauffant Répondre en citant

Salut,

Il me semble, mais je ne suis pas sûre, avoir lu que ce système n'était pas bon pour les plantes... Rolling Eyes

A vérifier

ThySiS
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 19:34    Sujet du message: Câbles chauffant Répondre en citant

Je suis à peu près d'accord sauf que ce "filtre" n'est pas un "vrai" filtre. Effectivement, il permet aux racines de certaines plantes d'aérer le sol de manière plus uniforme et les plantes sont, paraît-il, plus belle avec ce système. Cependant, il faut rajouter un filtre interne( au moins) ou un filtre externe(le mieux).

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 21:17    Sujet du message: Câbles chauffant Répondre en citant

C'est un cordon chauffant, c'est n'est pas du tout pareil qu'un filtre.

Ce n'est vraiment pas utile. C'est bien dans les les gros aquariums (+ de 300 litres).

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 21:20    Sujet du message: Câbles chauffant Répondre en citant

clairoon a écrit:

C'est un cordon chauffant, c'est n'est pas du tout pareil qu'un filtre.

Ce n'est vraiment pas utile. C'est bien dans les les gros aquariums (+ de 300 litres).

et ça n'apporte rien de plus aux plantes...

Skype Site web
Chris
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 01:07    Sujet du message: Câbles chauffant Répondre en citant

Jusqu'où ils iront pour nous vendre du matos?
Il est temps de garde la tête sur les épaules...

http://nano.cube.xooit.com/t419-Ma-premiere-experience-nano-20L.htm

jl30
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 11:09    Sujet du message: Câbles chauffant Répondre en citant

d'office le mag qui a essayé de te faire croire ce genre d'ineptie je n'y mettrais plus les pieds.
j'ai déjà vu des personnes partir avec dans le caddy l'aquarium dédié aux bettas avec la pompe à air ,le decor en plastique avec les 2 colonnes le phylosophe grec au milieu (lol) et le gamin qui tient le sachet avec le futur feu betta
arretez les corridas

elogemeaux
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Elodie
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 13:07    Sujet du message: Câbles chauffant Répondre en citant

Noooon !!!! Bannir

ophanin
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Clovis

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 11:21    Sujet du message: Câbles chauffant Répondre en citant

Merci pour vos commentaires
Je trouvais cela assez bizarre mais comme on dit toujours, il faut demander plusieurs avis pour se faire une idée.

NB: j'ai acheté mon Dennerle 30L complete plus ce week-end (plus qu'à attendre un peu le temps de faire ma compo plantes et déco avant de le mettre en eau )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:04    Sujet du message: Câbles chauffant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Matériel, technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation