Nano aquariophilie :: Nano Cube 20l Dennerle

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Nano Cube 20l Dennerle
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 711, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 12:22    Sujet du message: Nano Cube 20l Dennerle Répondre en citant

Oui, mais, tu peux déjà regarder si tes plantes poussent, mais si tu veux mettre un diffuseur de CO², pas de soucis.

Moi, je n'en ai pas comme je te l'ai dit, et ça pousse vraiment très bien ! Je suis obligée de couper tout les 15 jours.

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 12:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
knacky68
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 12:35    Sujet du message: Nano Cube 20l Dennerle Répondre en citant

clairoon a écrit:
Oui, mais, tu peux déjà regarder si tes plantes poussent, mais si tu veux mettre un diffuseur de CO², pas de soucis.

Moi, je n'en ai pas comme je te l'ai dit, et ça pousse vraiment très bien ! Je suis obligée de couper tout les 15 jours.

Bah si la photosynthèse se fait correctement sans pour autant avoir un apport de CO2 adéquat tant mieux. Mais j'en doute un petit peu Embarassed  je verrais bien si mes plantes pousseront ou pas. Là ça fait une semaine que je les ai planté et pas d'évolution Crying or Very sad

En tout cas merci pour tes infos Okay

knacky68
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 20:52    Sujet du message: Nano Cube 20l Dennerle Répondre en citant

Du nouveau aujourd'hui :

Après avoir effectué plusieurs recherches concernant l'adjonction de CO2 dans mon nano, j'ai opté pour le CO2 - Depot de TetraPlant. Il existe un kit le TetraPlant CO2 Optimat seulement le diffuseur me paraissais un peu grand pour un nano cube. J'ai donc pris la la recharge de CO2 avec un diffuseur de la marque JBL ( le ProFlora Taifun P qui est nettement plus ésthétique que le diffuseur du kit Tetra ) ainsi que le tuyau ProFlora T3.

Tout a été mis en marche il y a quelques minutes, premier lancement de bubulles ok Okay

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 20:54    Sujet du message: Nano Cube 20l Dennerle Répondre en citant

Vive les Bubulles !

elogemeaux
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Elodie
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 22:31    Sujet du message: Nano Cube 20l Dennerle Répondre en citant

Tu peux dire combien ça t'a couté, si ce n'est pas indiscret biensur... Mr. Green

Merci

knacky68
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 23:05    Sujet du message: Nano Cube 20l Dennerle Répondre en citant

elogemeaux a écrit:
Tu peux dire combien ça t'a couté, si ce n'est pas indiscret biensur... Mr. Green
Merci

24 euros : la bouteille de CO2 + le diffuseur JBL + le tuyau spécial CO2 de JBL

elogemeaux
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 23:10    Sujet du message: Nano Cube 20l Dennerle Répondre en citant

Ah ca va !
Et après tu achètes seulement la recharge ? qui coute ...? Mr. Green

Je me renseigne, au cas où... Embarassed

knacky68
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 23:11    Sujet du message: Nano Cube 20l Dennerle Répondre en citant

6,50 euros. Ou alors il me semble que tu peux en fabriquer artisanelement et le combiner avec les accessoires

elogemeaux
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 23:18    Sujet du message: Nano Cube 20l Dennerle Répondre en citant

Je préfère acheter tout près (vive la société de consommation...).
Tu peux me donner les références exactes de tout ton matos stp?...j'ai du mal à trouver sur internet (je ne connais pas grand chose au CO2).
C'est de ce genre : http://www.zone-aquatique.com/ProFlora_bio80_JBL_complet_-_40_jours-p12447.… ?

knacky68
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 23:24    Sujet du message: Nano Cube 20l Dennerle Répondre en citant

Alors pour le bouteille c'est TetraPlant CO2 Depot ( 11g ) c'est pas grand chose mais bon vu que tu doses manuellement c'est sympa Okay  Le diffuseur c'est ProFlora Taifun P de la marque JBL ( diffuseur en forme de cloche qui est compatible avec tous les systèmes CO2 courants ) et le tuyau c'est ProFlora T3 ( tuyau CO2 TopStop ) de la marque JBL aussi

Tu montes tout ça et hop te voilà avec un diffuseur de CO2 pas cher 8-)

On verra ce qu'il en sera du résultat

elogemeaux
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 23:27    Sujet du message: Nano Cube 20l Dennerle Répondre en citant

Super, merci du tuyau

Teste quelques jours, et viens vite nous dire si c'est efficace (et après je testerai moi même au besoin Mr. Green )

knacky68
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 23:27    Sujet du message: Nano Cube 20l Dennerle Répondre en citant

elogemeaux a écrit:
Je préfère acheter tout près (vive la société de consommation...). Tu peux me donner les références exactes de tout ton matos stp?...j'ai du mal à trouver sur internet (je ne connais pas grand chose au CO2).C'est de ce genre : http://www.zone-aquatique.com/ProFlora_bio80_JBL_complet_-_40_jours-p12447.… ?

Nan nan le TetraPlant n'est pas un système de CO2 bio. Il s'agit d'une bouteille de CO2 pure sous pression. Pas d'histoire de fermentation , de gel ou je ne sais quoi d'autre

elogemeaux
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 23:31    Sujet du message: Nano Cube 20l Dennerle Répondre en citant

Ok, je commence à comprendre ! Et tu injectes directement ton CO2 dans ton tuyau et il va diffuser lentement dans le...diffuseur ?

Tu nous fait une photo Mr. Green ? S'il te plait... Mr. Green

knacky68
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 23:33    Sujet du message: Nano Cube 20l Dennerle Répondre en citant

A la base il s'agit de ce système là : http://www.goldfish.fr/product_info.php?products_id=838  seulement le diffuseur me paraissait un peu grand pour un nano cube de 20l et puis bon sa finition plastique ne m'a pas du tout séduite Embarassed  
Avec le diffuseur Taifun P c'est verre Okay  toujours plus naturelle que le plastique 8-)

elogemeaux
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 23:36    Sujet du message: Nano Cube 20l Dennerle Répondre en citant

Tu as fais un bon choix je pense, la cloche en verre c'est plus joli Okay

Merci pour toutes ces informations en tout cas !

knacky68
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 23:47    Sujet du message: Nano Cube 20l Dennerle Répondre en citant

Voilà une photo :

Le diffuseur placé derrière les plantes, bon pour le moment on le voit tjs mais quand les plantes d'arrière plan commenceront à pousser ça sera tout bon Okay

Alors comme tu peux le voir, le système est très simple à mettre en route  Une légère pression sur le bouton qui se situe sur le haut de la bouteille envoie une dose de CO2 dans ton nano via le diffuseur. Après pour les doses je ne sais pas du tout  Mais bon faut pas en abusé

elogemeaux
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 08:56    Sujet du message: Nano Cube 20l Dennerle Répondre en citant

Merci beaucoup, c'est plus clair maintenant Okay

fr3
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: François
Nombre d'aquarium(s): 5

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 12:33    Sujet du message: Nano Cube 20l Dennerle Répondre en citant

Pas mal le nano avec un petit systeme de CO2 cava pousser  Mr. Green

Visiter le site web du posteur
ophanin
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Clovis

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 12:39    Sujet du message: Nano Cube 20l Dennerle Répondre en citant

Mais ce système, tu n'as pas besoin d'un compte-bulle en sortie de la bouteille de CO2? Et la bouteille dure combien de temps?

fr3
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: François
Nombre d'aquarium(s): 5

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 13:50    Sujet du message: Nano Cube 20l Dennerle Répondre en citant

Normalement tu n'as pas besoin d'un compte bulle, enfin j'avais la même bouteille et elle dure environ 30jours

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:09    Sujet du message: Nano Cube 20l Dennerle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 711, 12, 13  >
Page 6 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation