Nano aquariophilie :: Tests en goutte, quel kit choisir?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Tests en goutte, quel kit choisir?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Matériel, technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elogemeaux
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Elodie
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 00:47    Sujet du message: Tests en goutte, quel kit choisir? Répondre en citant

Bonjour,

Bon...j'ai fait quelques recherches...pouvez-vous me conseillez sur ce kit de tests d'eau ? Mr. Green

http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=293

16€90
L'indispensable trousse 5 tests Aquili (PH-GH-KH-NO2-NO3) de l'aquariophile débutant comme confirmé, pour contrôler la qualité de l'eau de l'aquarium. Les tests Aquili sont toujours précis, afin de déterminer les valeurs présentes dans l'aquarium et rendre l'eau plus sûre pour les poissons.

Il faudrait ajouter le phosphate.

J'ai vu aussi celui-ci
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/entretien_eau_plantes_aquarium/test_eau_aquarium/test_eau_sera_aquarium/15350

Mais il est plus cher 42€....

Il y a aussi le combi test de jbl, auquel faut ajouter le Gh....

Le prix du kit aquili est intéressant. Quelqu'un l'a-t-il essayé?
Après au niveau du nombre de test que l'on peut réaliser avec un kit n'est pas indiqué....

Pour votre aide !

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 00:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jl30
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 10:24    Sujet du message: Tests en goutte, quel kit choisir? Répondre en citant

pour le test aquili prix tres attractif je ne connais pas le revers de la medaille s'il y en a un
le combi test jbl est le plus recommandé si tu cherches bien tu le trouves à 40e avec le port
bon apres il faut acheter le gh mais bon dans un premier temps tu peux voir que sur ton kh en general sauf accident le gh reste au maxi egal au kh
sans prendre de risque de descendre ton gh tu feras que tes plantes pousseront bq mieux
mais je te le redis doucement à cause de tes poissons d'ailleurs tu n'en aurais pas eu je t'aurais conseillé de recommencer à 0

elogemeaux
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 10:32    Sujet du message: Tests en goutte, quel kit choisir? Répondre en citant

Recommencer à zéro...pooufff! De toutes façon, tant que je n'ai pas les paramètres exacts, on ne peut pas s'avancer...

Et la marque aquili, personne ne connait? Il y a des commentaires sur divers sites internet, mais je ne sais pas quoi faire. 40€ pour la jbl...c'est cher....(mais fiable, je sais!)

Merci

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 10:38    Sujet du message: Tests en goutte, quel kit choisir? Répondre en citant

La marque SERA aussi est très bien, mais la première marque je ne connais pas.

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 11:16    Sujet du message: Tests en goutte, quel kit choisir? Répondre en citant

avec jl30
JBL c'est le top du top, et pour dire, ça va faire deux ans que j'ai les tests, donc ça a une durée de vie longue. C'est rentable... Okay

Skype Site web
elogemeaux
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 11:27    Sujet du message: Tests en goutte, quel kit choisir? Répondre en citant

N'hésite entre:
le kit jbl, auquel j'ajouterai le gh,

et la mallette sera (celle avec les 4 tests pk, gh, kh, et nitrites, elle est en promo sur zooplus à 19€99), à laquelle j'ajouterai les nitrates. (http://www.zooplus.fr/shop/poissons/entretien_eau_plantes_aquarium/test_eau_aquarium/test_eau_sera_aquarium/33982)

Ces 2 marques sont fiables, mais pourquoi un tel écart de prix?
Désolée de vous embêter avec toutes ses questions....

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 11:33    Sujet du message: Tests en goutte, quel kit choisir? Répondre en citant

La qualité sans doute...

Skype Site web
elogemeaux
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 11:42    Sujet du message: Tests en goutte, quel kit choisir? Répondre en citant

Bon, je suis quasi convaincue pour jbl...enfin me direz-vous! 38€ avec fdp offert...je vais réfléchir le temps de mon séjour à Paris Mr. Green

jl30
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 11:47    Sujet du message: Tests en goutte, quel kit choisir? Répondre en citant

il y a la marque qui joue et le nombre de test que tu peux faire
aujourd'hui avec ton gh ta bouteille va être vite vide si tu testes tous les jours
la durée dans le temps
une fois tes paramétres atteint,on fait un test tous les mois mais il y a une date de peremption pour certains tests
demande des renseignements sur aquili vendu par un partenaire c'est vrai que tu as tout pour demarrer,ça peut être un bon plan

elogemeaux
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 11:59    Sujet du message: Tests en goutte, quel kit choisir? Répondre en citant

J'ai envoyé un mail au partenaire pour avoir plus d'infos sur la marque aquili...je vous dirai ce qu'il m'a dit

Merci

elogemeaux
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 15:08    Sujet du message: Tests en goutte, quel kit choisir? Répondre en citant

Voici la réponse que j'ai obtenu (très rapide!),

Aquili est une marque Italienne assez peut connue en France, c’est pourquoi il propose des prix très intéressant dans notre pays.
La différence de prix varie également avec les grandes marques par le mode d’approvisionnement. Nous pouvons travailler directement avec le fabricant ce qui limite les intermédiaires, et le port.
Les tests aquili sont aussi fiables que ceux des grandes marques.

Je pense prendre ce kit...

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 15:12    Sujet du message: Tests en goutte, quel kit choisir? Répondre en citant

à toi de voir, ça sera l'occasion de comparer Okay

Skype Site web
jl30
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 18:52    Sujet du message: Tests en goutte, quel kit choisir? Répondre en citant

fonce  et si c'est de la daube on le casse en 2 le partenaire
 jbl and co se gavent mechant
bon maintenant si c'est serieux moi aussi je prendrais cette marque
t'as pas essayé de demander au responsable du forum s'il ne pouvait t'avancer les fonds comme c'est toi qui essuie les platres
en général dans tous les forums ça se fait et aussi en général ils ne refusent pas car ils se font un max de gras

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 20:49    Sujet du message: Tests en goutte, quel kit choisir? Répondre en citant

DTR, Dans Tes Rêves

Skype Site web
elogemeaux
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 22:54    Sujet du message: Tests en goutte, quel kit choisir? Répondre en citant

Ah oui, bonne idée jl !!!
Comme ça on verra si le partenaire est bon...!

Fcgbboy t'es ok???

M.Quartz
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 23:56    Sujet du message: Tests en goutte, quel kit choisir? Répondre en citant

Pour en revenir à ce que j'ai déja dis sur un autre forum, il faut savoir qu'il n'y a que très peu de secteurs aussi rentables que l'aquario pour les constructeurs, et intermédiaires. il faut savoir par exemple qu'en récifal une bonne rampe d'éclairage pour 300l c'est 300w mini et 2 t5 bleus pour le rendu. c'est environ 350-400€ pour de la marque chinoise avec balast ferro et rien en dessous de 550€ chez un fabriquant de marque ampoules pas toujours fournies).

Alors qu'une telle rampe coûte maxi 200-250€ à fabriquer sois même avec ballast électro et sans avoir de prix sur le matos (sachant que les fabricants en ont évidemment). il en va de même pour tout donc je ne suis pas surpris quand je vois de telles différences en cumulant marque reconnue, intermédiaires etc etc

Les fabricants et intermédiaires se gavent qu'ils vivent oui, mais souvent c'est exagéré (voir marque aquariums ELOS magnifiques mais...) 

Donc pour en revenir à tes test, ils devraient être fiables sans problème tkt ils sont juste pas connus un peu comme la marque Aquael en fait

Visiter le site web du posteur
elogemeaux
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 00:41    Sujet du message: Tests en goutte, quel kit choisir? Répondre en citant

Merci M.Quartz Mr. Green

Kanade-chan
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Laurie
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 00:59    Sujet du message: Tests en goutte, quel kit choisir? Répondre en citant

sinon regarde les petites annonce, j'ai eu ma malette jbl neuve  pour 16€...  Mr. Green

Un grain de raison pour trois grains de folie !

jl30
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 10:10    Sujet du message: Tests en goutte, quel kit choisir? Répondre en citant

mo aussi je l'ai eu à 4 euros mais elle etait vide j'en ai eu pour 60e pour la remplir
non c'est pour rire mais la dessus tu as peu de chance de trouver
arrete kanade de remuer le couteau avec la pauvre elo

elogemeaux
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 10:12    Sujet du message: Tests en goutte, quel kit choisir? Répondre en citant

j'ai un peu cherché...mais sans résultat !
Je pense commander le kit aquili, je ne me mouille pas trop Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56    Sujet du message: Tests en goutte, quel kit choisir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Matériel, technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation