Nano aquariophilie :: ÉCLAIRAGE ET MINUTEUR

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
ÉCLAIRAGE ET MINUTEUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Matériel, technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stitch
Nanophile
Nanophile

Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 15:36    Sujet du message: ÉCLAIRAGE ET MINUTEUR Répondre en citant

Je voudrais connaître vos avis avant de l'acheter car je vais devoir investir dans un minuteur..
Voici ce que l'on peut lire dans le guide Nano Dennerle: 

"Le métabolisme des plantes est maximal lorsqu'elles sont éclairées. La lumière est synonyme de travail pour la végétation. C'est pourquoi elle apprécie tant la pause de midi. Celle-ci lui permet de se reposer et de dégrader des produits métaboliques dangereux.
Le rythme d'éclairage suivant a fait ses preuves : 

• le matin, 4 à 5 heures d'éclairage,
  • puis une phase sans éclairage de 2 à 4 heures,
  • suivie à nouveau de 5 à 7 heures d'éclairage.
De préférence, utilisez une minuterie pour réguler les temps d'éclairage." 

Je pense donc investir dans un minuteur électronique...
Et vous qu'utilisez-vous? Quelle marque? Etc...

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 15:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elogemeaux
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Elodie
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 15:40    Sujet du message: ÉCLAIRAGE ET MINUTEUR Répondre en citant

Un tout simple!
Le mien vient d'ikea, j'ai du le payer 3€ Mr. Green
C'est un système d'encoche, très facile à utiliser, et surtout qu'une fois réglé tu ne le touches plus.

C'est indispensable un minuteur Okay tu évites les oublis et les éclairages irréguliers...

Autre truc, il ne faut pas diviser le temps d'éclairage, comme dans la nature, il fait jour tout le jour, il n'y a pas de coupure entre midi et deux!

guillaume92
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 18:05    Sujet du message: ÉCLAIRAGE ET MINUTEUR Répondre en citant

pareil pour moi 4 euros l'unité j'en ai deux un avec les deux 11W et un avec la 20W la 20W s'allume 15 min avant et les 11W s'éteigne 15 min après pour faire n ptit levé et couché de soleil jaime bien c'est jolie dans le bac et surtout il faut éclairer sans arrét moi c'est en gros de 14 à 22 heures!

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 18:10    Sujet du message: ÉCLAIRAGE ET MINUTEUR Répondre en citant

Pas de marque particulière, celle que j'ai vu en premier.

avec Guillaume, il faut éclairer en une seule fois, sans coupures Okay

Skype Site web
olivier75
Nanophile
Nanophile

Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 17:55    Sujet du message: ÉCLAIRAGE ET MINUTEUR Répondre en citant

euhhhh, la pause conseillée par DENNERLE est très contestée, voire très très contestée !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:36    Sujet du message: ÉCLAIRAGE ET MINUTEUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Matériel, technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation