Nano aquariophilie :: population nano 60 litres

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
population nano 60 litres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arnaud rosalbin
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 14:20    Sujet du message: population nano 60 litres Répondre en citant

bonjour à tous.
je viens de faire l'acquisition d'un nano 60 litres.
j'ai réfléchis aux plantes... (utriculaire mousse de jave et crypto) car je n'ai que 2*11 w
et je me pose maintenant la question de ma population
pour info, je suis aquariophile depuis 20 ans et j'ai un peu tout fait (cichlidé africain, bac asiatique, amazonien, gros cichlidé, eau de mer) j'avais cessé il y a quelques mois apres l'explosion de mon 300 l mais ce week end j'ai craqué pour un nano (je ne suis pas la mode, mais les gros poisson mon lassé et j'ai toujours aimé les crevettes.
BREF, je voudrais vos avis sur différentes population mon but étant de pouvoir trouver des poissons dont chaque espèce occupe une strates de l'aqua sachant que j'ai déjà beaucoup surfer sur les forums et le net

population 1:
- 10 red crystal
- 10 crystal black
- peut etre 10 yellow
- 10 pseudomugil gertrudae
- 8 iratherina
- et mes trois Akysis vespa

popuation 2:
- 10 red crystal
- 10 crystal black
-  peut etre 10 yellow
- 10 borara merah ou brigittae
- 8 iratherina
- et mes trois Akysis

population 3:
- 10 black crystal
- 10 red crystal
- mes trois akysis
- 10 males poecilia endler (wingey)
- 10 autres

et suis ouvert à toute autre suggestion
merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 14:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 14:24    Sujet du message: population nano 60 litres Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas en tête le volume minimum qu'il faut pour ces poissons mais je te conseille de ne pas mettre les Red crystal avec les black, pour cause d'hybridation.
Mais avant tout il nous faut les paramètres.

Skype Site web
arnaud rosalbin
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 14:27    Sujet du message: population nano 60 litres Répondre en citant

pour les parametres:
PH 6.5-7
GH 9
KH 3
T° 24-25 mais modulable

pour les crystal, l'hybridation ne me pose pas de soucis sachant que si j'ai de la repro les hybrides ne sortiront pas de mon bac ( ou pour nourrir mes tetraodons) il est hors de question pour moi de permettre à un hybride de se propager...

arnaud rosalbin
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 09:27    Sujet du message: population nano 60 litres Répondre en citant

personne n'a d'idée ou de conseil?

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 09:37    Sujet du message: population nano 60 litres Répondre en citant

C'est bien dommage, et c'est surtout la première fois que je vois des red crystal servir de 4h :shock:

Sinon pour la population, regardes sur le net si c'est les paramètres sont bons pour les poissons que tu souhaites.
Ah oui puis autre chose, les Red et Black crystal demandent un bac qui tourne depuis plusieurs mois.

Skype Site web
arnaud rosalbin
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 13:08    Sujet du message: population nano 60 litres Répondre en citant

pourquoi elles vont servir de 4 h? j'ai regardé sur le net et je n'ai pas vu de risque entre ces poissons et les crevettes?
si c'est pour l'akysis, aucun soucis, j'en ai depuis un an ils se reproduisent dans un bac avec des crecre et elles aussi se reproduisent et pulullent...

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 13:40    Sujet du message: population nano 60 litres Répondre en citant

Ben tu dis qu'elles serviront pour nourrir tes tetraodons non ?

Skype Site web
arnaud rosalbin
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 14:03    Sujet du message: population nano 60 litres Répondre en citant

ah d'accord mais ce sera dans les cas extreme...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:25    Sujet du message: population nano 60 litres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation