Nano aquariophilie :: Nouvelle sur le forum et déjà des questions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Nouvelle sur le forum et déjà des questions
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ariele
Nouveau
Nouveau

Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 18:34    Sujet du message: Nouvelle sur le forum et déjà des questions Répondre en citant

Bonjour à tous

Depuis quelques semaines je visite le forum pour trouver des réponses à mes nombreuses questions.

Mais finalement je trouve plus sympa de les vous les poser directement, donc voilà, inscription et présentation :

Voici mon Nano mis en eau depuis deux mois.  Dennerle 30l (désolé pour la qualité de la photo )

Il est habité par une quinzaine de RC (j'ai suivi vos conseils  en tant que débutante je commence par les plus "costaud" ) et une armada d'escargots (physes et planorbes).

Avec tout ce petit peuple je ne suis pas très contente du filtre interne dennerle, j'envisage donc de mettre un externe.  Et encore une fois sur vos conseils, je penche pour l'eden 501.

Mais là j'ai besoin de vos lumières : est-ce que pour le mettre en place je dois modifier ou découper le couvercle en verre fourni avec le kit dennerle ou les tuyaux rentreront sans problèmes??

J'attends vos réponses avant de passer ma commande.

Merci d'avance et encore bravo pour ce forum, super convivial Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 18:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
youpla77
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: thomas
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 18:54    Sujet du message: Nouvelle sur le forum et déjà des questions Répondre en citant

Bine le bonjour,

c'est un nano bien planté.
Malheureusement je n'ai pas les réponses à tes questions, je n'y connais rien...

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 18:55    Sujet du message: Nouvelle sur le forum et déjà des questions Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue Okay

Pour les tuyaux, normalement sur les derniers dennerle le couvercle va jusqu'au fond, donc il faudra couper le verre.
Si par cas tu le prends il faut laisser les deux filtres tourner un mois dans le nano, le temps que le nouveau se colonise de bactéries et pour éviter un pic de nitrites...

Skype Site web
Kanade-chan
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Laurie
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 18:56    Sujet du message: Nouvelle sur le forum et déjà des questions Répondre en citant

bienvenu  Okay

très sympa ton nano !

Un grain de raison pour trois grains de folie !

Ariele
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 19:02    Sujet du message: Nouvelle sur le forum et déjà des questions Répondre en citant

Merci de vos réponses , de vos commentaires et de votre accueil.

c'est plus que rapide

bon ben c'est bien ce que je craignais, il va falloir bricoler Rolling Eyes   je vais donc y réfléchir à deux fois

fr3
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: François
Nombre d'aquarium(s): 5

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 19:04    Sujet du message: Nouvelle sur le forum et déjà des questions Répondre en citant

Beay nano et bien planté.
Moi je n'utilise pas de couvercle, peut être une solution pour toi

Visiter le site web du posteur
jl30
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 19:06    Sujet du message: Nouvelle sur le forum et déjà des questions Répondre en citant

bienvenue
tres beau ton nano pour une débutante
moi ça pose un probleme c'est vrai je vais faire decouper les 2 angles arrieres à cause du passage des tuyaux
bon apres au niveau filtre et c'est suivant ton budget environ 10e de plus je te conseille l'eheim 2211

fr3
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 19:08    Sujet du message: Nouvelle sur le forum et déjà des questions Répondre en citant

Sans hésitation pour 10€ de plus je prendrai le Eheim 2211, très bonne marque et produit facile à trouver. mais plus gros que le Eden

Kanade-chan
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Laurie

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 19:20    Sujet du message: Nouvelle sur le forum et déjà des questions Répondre en citant

Par contre si tu prends la eheim, tu devra la ralentir car sinon ca va swingé 

Un grain de raison pour trois grains de folie !

Stitch
Nanophile
Nanophile

Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 19:25    Sujet du message: Nouvelle sur le forum et déjà des questions Répondre en citant

Pas assez calé pour te répondre car je débute aussi mais juste pour te dire que tu as superbement planté ton Nano ! J'adore !  Tu pourrais me donner le nom des petites plantes qui flottent à la surface ?

jl30
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 19:32    Sujet du message: Nouvelle sur le forum et déjà des questions Répondre en citant

de toute façon tu es quasi obligé de mettre des robinets sinon galere
donc à la limite tu brides par contre je ne sais pas lequel moi je briderai par logique l'aspiration
il a raison fr3 plus grosse capacité de filtration et surtout si tu as un meuble tu peux le descendre au sol sans trop de perte de charge
l'eden est prévu pour 45cm sous le bac

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 20:25    Sujet du message: Nouvelle sur le forum et déjà des questions Répondre en citant

Personnellement je garderai le filtre dennerle car les crevettes n'aiment pas le courant et sur le eden on ne peut pas le modifier...

Skype Site web
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 20:36    Sujet du message: Nouvelle sur le forum et déjà des questions Répondre en citant

pareil, pour les crevettes, je garderais le filtre Dennerle.

jl30
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 20:59    Sujet du message: Nouvelle sur le forum et déjà des questions Répondre en citant

pareil je retire tout ce que j'ai ecris garde ton filtre interieur

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 21:01    Sujet du message: Nouvelle sur le forum et déjà des questions Répondre en citant

Pour le filtre, tout dépend de la population qu'on a, les crevette sont plus souvent grainées et on obtient plus de repro avec moins de courant.

fr3
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 21:08    Sujet du message: Nouvelle sur le forum et déjà des questions Répondre en citant

Il y en a même qui ont des nanos sans filtres mais ils font un changement tout les 3jours

donc à toi de voir les 3possibilités pour éviter de bricoler ton verre.

Ariele
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 22:47    Sujet du message: Nouvelle sur le forum et déjà des questions Répondre en citant

Merci de tous vos commentaires

Après réflexion je vais donc conserver pour l'instant le filtre interne.

J'ai augmenté un peu le débit et je verrai ce que ça donne.

Mais outre que je trouve que mon sol n'est pas super nickel, je ne le trouve pas très esthétique. J'ai acheté mes RC chez un particulier, elles sont encore toutes jeunes et j'ai donc mis un collant sur le filtre de peur qu'elles ne se fassent pas aspirer. C'est pas très beau, si vous avez d'autres idées je suis preneuse. Mr. Green

Stitch les plantes qui flottent dans mon nano sont des lemna minor (lentilles d'eau). A priori bonnes pompes à nitrites et les CR adorent. Mais c'est vraiment du "chiendent" , elles se reproduisent super vite.  Il faut donc en enlever toutes les semaines, en plus elles limitent l'arrivée de la lumières sur les autres plantes.  Mais si on les limites c'est plutôt pas mal.

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 22:56    Sujet du message: Nouvelle sur le forum et déjà des questions Répondre en citant

Moi, je ne met rien autour du filtre et pas de soucis avec les juvéniles, elles ne se font pas aspirer.

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 23:04    Sujet du message: Nouvelle sur le forum et déjà des questions Répondre en citant

Moi pareil.
Les lentilles d'eau consomment plus les nitrates que les nitrites. Mais pas plus qu'une autre plante

Skype Site web
Alain
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 23:30    Sujet du message: Nouvelle sur le forum et déjà des questions Répondre en citant

Ton Nano est bien sympathique.
Je suis aussi tenté par les lentilles, mais je crains pour la lumière.
Par contre dans ton premier message tu écris que tu n'es pas contente du filtre Dennerle.
Pourquoi ?
Personnellement j'ai effectué la modification que m'a conseillé Claire et j'en suis content.
Et puis pour le courant ils ont raison, il n'en faut pas avec les crevettes, j'en ai fait l'amère expérience...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:25    Sujet du message: Nouvelle sur le forum et déjà des questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation