Nano aquariophilie :: Mon premier nano de 20L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Mon premier nano de 20L
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
miouz
Nouveau
Nouveau

Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 23:40    Sujet du message: Mon premier nano de 20L Répondre en citant

Bonsoir,

Hier j'ai mis en route mon premier nanolife de 20L.

J'y ai mis un substrat (déponitmix) sur 2cm et du quartz noir (préalablement rincé) sur 3cm environ.
Jusque là tout va bien ensuite, j'y ai installé tout le matériel fourni avec l'aquarium :
- un filtre de 400L/h (!) que j'ai mis au minimum
- un chauffage de 15W
- un néon de 11W
- un mini thermomètre
- un kit de Co2 sera installé lorsque l'aquarium sera planté

J'ai ensuite rempli l'aquarium avec l'eau du robinet.

Ensuite j'y ai mis une racine (de mangrove que j'ai bouillie 3 fois) depuis hier après-midi elle flotte toujours... je l'ai donc coincé avec un verre. Ce soir même résultat elle flotte. J'ai fait quelques recherches, et j'ai lu que ça pouvait prendre du temps avant qu'elle se gorge d'eau...(ce soir des micros bulles remontent toujours de la racine).

Bref, ce n'est pas le plus important. Ce soir la température du bac frôle les 29°C ! et le problème est que je n'ai pas de moyen de régler mon chauffage. Je m'adresse aux possesseurs du nanolife de Zolux pour  savoir s'ils ont le même souci...

Sinon, depuis ce soir l'eau se trouble et je ne sais pas pourquoi...Elle reste quand même très claire.

J'ai également rajouté une plante inconnue que j'avais dans un récipient d'eau froide en "déco" la pauvre n'est pas en très bon état.

Maintenant place aux photos pour illustrer tout ça

Vos avis et critiques sont les bienvenus

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 23:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 01:24    Sujet du message: Mon premier nano de 20L Répondre en citant

Que pourrais-je te dire, bon début, mais manque de plantes  Okay  (qui arriveront après).

Antho'
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Anthony

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 02:09    Sujet du message: Mon premier nano de 20L Répondre en citant

Moi aussi je trouve que c'est un bon début !!
J'aime beaucoup la "tronche" du nano-cube de chez zoolux   :love:
Une idée de la future population?
Pour le chauffage suivant l’espèce il est inutile, il faut que la pièce et une température entre (19 et 26).
Deux de mes nano n'ont aucun chauffage.

Amicalement Antho'.

Invité

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 04:52    Sujet du message: Mon premier nano de 20L Répondre en citant

Bon début en effet!

Quand a ton chauffage c'est quand meme étrange!

Je n'ai pas ce type d'aqua, et je ne connais donc pas le chauffage fourni... mais ca me parait étrange une chauffage sans moyen de réguler la temperature.... surtout s'il te chauffe a 29°! surtout en moins de 24h si je comprend bien... donc si ca se trouve il chauffe en continu, et ta température demain sera de 35, et après demain de 40... et dans quelques jours tu pourras faire une fondu chinoise!

Soit il y'a une subtilité a ton chauffage que tu n'as pas encore saisie, soit il y'a un défaut!

Dans tous les cas je te dirais de retirer le chauffage! Ta plante risque d'en patir si tu le laisse! et comme ca a été dit plus haut, tu n'as pas besoin de chauffage, surtout au début quand tu es en période de rodage!

Si tu pouvais nous donner une reference sur ton chauffage... une marque...

PS : en regardant tes photos j'ai vue que ton thermo est en surface!
Essaye de le mettre au fond pour voir ce que ca donne!

fr3
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: François
Nombre d'aquarium(s): 5

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 10:48    Sujet du message: Mon premier nano de 20L Répondre en citant

Ton chauffage ne doit pas chauffer en continu, il y a des chauffages sans régulateur mais ils chauffent l'eau en moyenne vers 25c et non 29
Pour l'instant comme dit les autres enlever le car tu n'as pas de population donc inutile pour l'instant et comme ta plante vivait dans sans chauffage avant, elle n'en a pas besoin...

Visiter le site web du posteur
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 10:51    Sujet du message: Mon premier nano de 20L Répondre en citant

attend de voir ta population. ça dépend de chez toi, si tu as de grosses variations de température entre le jour et la nuit.

youpla77
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: thomas
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 17:47    Sujet du message: Mon premier nano de 20L Répondre en citant

Ben moi je trouve ça original une racine en lévitation. Qui a dit qu'une racine devait être dans le sol, de toutes les manières elle ne va pas pousser Mr. Green

miouz
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 - 22:06    Sujet du message: Mon premier nano de 20L Répondre en citant

Bonsoir et merci pour vos réponses 

Le chauffage avait effectivement un thermostat puisque l'eau s'est maintenu à 28°C ... et pas moyen de le baisser... Je l'ai donc enlevé pour le moment avant d'en acquérir un autre. L'eau pour le moment est à 23°.

Concernant la population j'ai eu un gros coup de coeur pour les tétras amande mais je pense que mon aquarium sera trop petit... J'opterai donc pour des crevettes (red cherry) et quelques escargots (mais je ne sais pas encore lesquels).
J'aurais bien tenté un combattant avec les crevettes mais apparemment ce n'est pas compatible. J'ai lu tout de même que certaine personne avait réussi cette cohabitation. Après, mon but n'est pas de stresser les crevettes donc si je prends un combattant il me faudra une solution alternative à savoir un second aquarium.

A part des crevettes et un combattant je n'ai de toutes manières pas d'autre choix qui s'offre à moi.

Sinon bonne nouvelle après avoir fait bouillie encore 3 fois ma racine (l'eau a drôlement colorée mon aqua) elle coule à présent.

Voilà se que ça donnait :

Sinon j'ai depuis hier soir planté l'aquarium. Mais gros point Question sur leur nom.

Place aux photos des différents côtés de l'aqua :

Comme vous le voyer j'ai déplacé la racine. Sinon j'ai cru reconnaître une alternanthera reineckii mais aucune idée des deux autres Question
Connaissez-vous ces variétés et leurs exigences ?

Voilà les nouvelles, n'hésitez pas à laisser vos commentaires et critiques

xana
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Féminin
Prénom: Anna

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 - 22:30    Sujet du message: Mon premier nano de 20L Répondre en citant

j'ai le même aquarium que toi ! le zoolux 20 litres nanolife. moi aussi j'ai des problèmes avec mon chauffage ! j'ai mis un programateur ( j'en avais un en rab' ! )! alors il chauffe une heure sur 2. et ainsi il maintient l'eau à 25°

à oui en faite  pour ton nano !

fr3
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: François
Nombre d'aquarium(s): 5

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 15:10    Sujet du message: Mon premier nano de 20L Répondre en citant

il est propre, et des plantes mais ta plante au fond a droite demande beaucoup de lumière si je me trompe pas donc on verra d'ici quelques mois pour la pousse  Mr. Green

Visiter le site web du posteur
miouz
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 16:20    Sujet du message: Mon premier nano de 20L Répondre en citant

Je vais m'acheter un autre chauffage ça sera plus simple  j'ai le temps avant mes prochains habitants !
J'ai pris un peu au hasard les plantes et la plante du fond me laisse penser qu'elle demande beaucoup de lumière. Je verrais effectivement avec le temps.
Par contre je n'ai pas le nom de cette dernière Question

Sinon pas d'évolution pour le moment, pas d'algues ni souci juste un petit ver que j'ai vu se balader mais apparemment ce n'est pas grave

Ginot
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 17:02    Sujet du message: Mon premier nano de 20L Répondre en citant

miouz a écrit:

Je vais m'acheter un autre chauffage ça sera plus simple  j'ai le temps avant mes prochains habitants !
J'ai pris un peu au hasard les plantes et la plante du fond me laisse penser qu'elle demande beaucoup de lumière. Je verrais effectivement avec le temps.
Par contre je n'ai pas le nom de cette dernière Question

Sinon pas d'évolution pour le moment, pas d'algues ni souci juste un petit ver que j'ai vu se balader mais apparemment ce n'est pas grave
Micranthemum ? Si oui, lumière intense

miouz
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 14:48    Sujet du message: Mon premier nano de 20L Répondre en citant

Bonjour ! oui ça m'a l'air être une micranthemum umbrosum.  Merci !
11watts pour 25L est ce suffisant pour des plantes qui ont besoin d'une lumière intense ??

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 14:54    Sujet du message: Mon premier nano de 20L Répondre en citant

à mon avis ça ne sera pas suffisant

elogemeaux
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Elodie

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 22:12    Sujet du message: Mon premier nano de 20L Répondre en citant

C'est mieux avec les plantes que tu as ajoutées

miouz
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011 - 21:55    Sujet du message: Mon premier nano de 20L Répondre en citant

Coucou tout le monde

J'ai acheté des gouttes pour tester mes nitrites. J'ai fais un test samedi midi et les nitrites étaient au plus haut : coloration rouge (test tétra).
Je viens de tester de retour les nitrites ce soir et là le test me révèle 0 de nitrites (une coloration bien jaune).

Ma question est de savoir si c'est possible que les nitrites descendent aussi rapidement?
Jeudi ça fera 3 semaines que mon bac sera en eau. Puis-je mettre des crevettes de suite ou une nouvelle petite montée de nitrites est t-elle possible ?

Merci

elogemeaux
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Elodie

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 08:03    Sujet du message: Mon premier nano de 20L Répondre en citant

Bonjour,

Chaque aquarium est un écosystème différent. La date des 3 semaines est, je pense, une moyenne, et il est probable que ton pic soit déjà passé. Après de samedi à hier, je ne saurai te répondre.

En tout cas, surveille encore tes no2 jusqu'à la fin de la semaine (ca fera 3 semianes) et si c'est toujours ok, alors tu pourras introduire Okay

La méduse
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 10:08    Sujet du message: Mon premier nano de 20L Répondre en citant

perso je laisserais tourner encore une semaine en rab, une nouvelle montée est toujours possible même au bout de 3 semaines...

Par contre si tes plantes ont besoin d'une lumière intense, il faut fournir environ 50 Lumen/L et avec une seule lampe ça semble assez limité...

joli nano en tout cas

miouz
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 15:15    Sujet du message: Mon premier nano de 20L Répondre en citant

Bonjour tout le monde ! voici les nouvelles :

Fin mars j'ai été chercher mes petites Red cherry et un combattant, j'ai acclimaté ce petit monde sans problème particulier.
Le combattant ne se montrait pas agressif : il allait juste les voir. Par contre au bout de 2/3 jours Mes crevettes restaient cachées sous la racine et ne sortaient plus.
10 jours après, j'ai craqué pour une petite crevette qui était grainée je l'ai donc acclimaté en pensant faire sortir mes autres petites crevettes, le combattant à commencé à l'embêter (sans agressivité) j'ai donc à partir de ce jour décidé de l'enlever, je l'ai mis dans un saladier.
J'ai trouvé un aquarium de 20L (rectangulaire) à une foire aux puces, ça fait 2 jours que l'ai mis en route. Le combattant devra encore attendre avant de rejoindre son aquarium.

1 semaine après les crevettes étaient de sortie et ne se cachent plus une des crevettes était d'ailleurs grainée .
Par rapport à mon expérience, je déconseille donc la cohabitation du combattant avec des crevettes, car elles doivent vivre dans la peur et je ne pense pas que ça soit une bonne chose pour elles. Bien sûr elles ne se font pas manger mais si c'est pour qu'elles restent cachées, c'est pas terrible.

Sinon des hydres sont apparut dans mon aquarium, je l'ai aspire avec un tuyau de temps en temps et je les donne au combattant mais peut t'on les éliminer d'une autre façon ?
J'ai un planorbe qui est apparut aussi, mais ça c'est une bonne chose Okay .

Sinon ça a bien poussé, place aux photos :

Les 3 crevettes à leur arrivée :

Le combattant :

Les crevettes après avoir enlevé le combattant :

Une des femelles grainée :

Sinon, j'ai de minuscules bestioles, savez-vous se que c'est ??

Vues complètes du nano de ce jour :

Les deux femelles ont pondue depuis, j'ai compté une douzaine de petites crevettes, savez-vous combien de bébés fait une crevette ?
les critiques et avis sont les bienvenus Okay

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 15:18    Sujet du message: Mon premier nano de 20L Répondre en citant

Le Dolthène élimine les hydres en 24 h.

Sinon très sympas l'évolution de ton nano !  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40    Sujet du message: Mon premier nano de 20L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation