Nano aquariophilie :: [ Frim0usse ] ~~ Nano Cube 25 L. ~~

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   
Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  
Log inLog in  
[ Frim0usse ] ~~ Nano Cube 25 L. ~~

Post new topic   Reply to topic    Nano aquariophilie Forum Index -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Frim0usse
Nanophile
Nanophile

Nombre d'aquarium(s): 0

PostPosted: Thu 10 Mar 2011 - 01:39    Post subject: [ Frim0usse ] ~~ Nano Cube 25 L. ~~ Reply with quote

Bonjour,

En présentation je vous avait parlé d'un Nano demi octogonal mais finalement...

Lundi soir j'ai fait l'acquisition d'un Nano Cube de 25 litres de marque Superfish

Matériel installé :

- 1 Filtre d'angle  -  Dennerle  (débit max. 150 L/h)
- Chauffage automatique  -  Newatting Plus  (10 W.)
- Nano DeponitMix  (2 cm)
- Eclairage 11 W.  (lorsque ce sera possible une deuxième lampe de 11 W. sera installé)

Décors :

- Gravier pour crevettes Nano  -  Dennerle  (4 cm)
- 1 Racine
- Une pierre de la nature mais testé au vinaigre blanc
- 1 Petit tronc en résine  -  Dennerle

Ce Nano est destiné à quelques crevettes Red Cherry que je n'ai pas encore.

Comme je sais que vous aimez les photos...
Attention les yeux car elles sont prises avec un tél. portable, donc de mauvaise qualité mais au moins cela vous donnera une idée.

ça manque de verdure !!!

J'ai besoin de vos connaissances et de vos conseils bien sûr aussi je commence dès à présent par une question importante... les plantes !

Plantes à venir :

- Riccia
- Mousse de Java
- Pogostermon Helferi

Mais il va aussi me falloir des plantes pour le fond et une autre que j'aimerai mettre sur le milieu.
Pourriez vous me conseiller ?

Je sais que ce n'est pas facile, seulement j'ai beaucoup lu et je fini par m'y perdre totalement et comme il y a une bourse aquariophilie dimanche 13 mars près de chez moi... j'aimerai y faire mes achats de plantes.

J'aimerai également mettre un Ampullaire violet, pour le moment c'est introuvable en animaleries près de chez moi et ils ne commandent pas pour un seul Ampullaire 

J'attends vos conseils et critiques

Nanophilement

Last edited by Frim0usse on Fri 11 Mar 2011 - 01:25; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 10 Mar 2011 - 01:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
elogemeaux
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Elodie
Nombre d'aquarium(s): 2

PostPosted: Thu 10 Mar 2011 - 08:17    Post subject: [ Frim0usse ] ~~ Nano Cube 25 L. ~~ Reply with quote

Dommage, je ne vois pas la photo ... Crying or Very sad

Je ne sais pas quelle population tu vas mettre exactement, mais si les espèces que va ajouter nécessite de l'eau chauffée, ton thermomètre de 10w est juste...Après si tu ne mets que des crevettes, c'est moins grave, mais il faut éviter les variations trop importantes de température.

Poste vite une autre photo Mr. Green

Back to top
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

PostPosted: Thu 10 Mar 2011 - 09:05    Post subject: [ Frim0usse ] ~~ Nano Cube 25 L. ~~ Reply with quote

La, je trouve que la pierre, ne va pas avec le reste, trop blanche, mais c'est une question de goût.

Pour les plantes : http://nano.cube.xooit.com/t185-Quelles-plantes.htm

Pour le chauffage, ça dépend de la température chez toi, et des variations comme le dit Elogémeaux.

Back to top
Frim0usse
Nanophile
Nanophile

PostPosted: Fri 11 Mar 2011 - 01:19    Post subject: [ Frim0usse ] ~~ Nano Cube 25 L. ~~ Reply with quote

Alors ré-essai d'affichage photo, j'avais pourtant bien suivi le tuto et à la prévisualisation je l'a voyait.
RooOh oui bon c'est vrai je suis blonde, vous l'auriez vite découvert de toutes façons. Fallait juste désactiver le Bb code Embarassed

C'est vrai que la pierre parait vraiment très blanche sur la photo pourtant elle est plutôt beige en réalité.

J'espère pouvoir planter rapidement quelques plantes parce que là... c'est un vrai désert tout moche pas beau.
Sur la pierre je mettrait une plante ainsi que sur une partie de la racine.
Comme je vous l'ai dit, pour le moment je suis un peu perdu pour choisir des plantes.

J'ai une question...
J'aimerai savoir s'il serait utile que je mette quelques nouilles et du perlon dans mon 90 litres afin de coloniser ceux ci par les bactéries du 90 L ?
Ce bac est sain et n'a pas connu de maladie pour le moment, donc aucun traitement mis à part celui pour l'eau du robinet.
Je me disait que cela pourrait peut être faire gagner du temps au Nano pour son cycle.
Qu'en pensez vous ?
Le week-end arrive avec l'entretien du plus grand bac et l'eau que je vais extraire sera transvasée dans le Nano surement.

Oui enfin je dit cela mais je ne suis pas sûr que ce soit bien alors si vous avez un avis... je suis preneuse Rolling Eyes

Quand à la température du Nano... je surveille celle-ci depuis ce matin et l'eau est à 24° sans variation pour le moment. Je vais continuer à surveiller de près à différentes heures.

@ Fr3 Arrow Si tu passes par ici... il ne me manque plus que les tests gouttes Kh et Gh ,quant aux tests en bandelettes... je les garderaient pour des p'tits contrôle de routine

Back to top
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

PostPosted: Fri 11 Mar 2011 - 08:56    Post subject: [ Frim0usse ] ~~ Nano Cube 25 L. ~~ Reply with quote

oui, tu peux faire ça avec les nouille et le perlon de ton 90 litre, aucun soucis.

Ce qui fera un peu sale, mais efficace, tu peux essorer un peux du perlon dans ton bac directement.

Back to top
fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

PostPosted: Fri 11 Mar 2011 - 09:33    Post subject: [ Frim0usse ] ~~ Nano Cube 25 L. ~~ Reply with quote

avec clairoon mais perso j'attendrai quand même les 4 semaines de cycle.

Back to top
Skype Site web
fr3
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: François
Nombre d'aquarium(s): 5

PostPosted: Fri 11 Mar 2011 - 19:51    Post subject: [ Frim0usse ] ~~ Nano Cube 25 L. ~~ Reply with quote

bravo pour l'achat des tests en gouttes  Okay
et le GH tu n'as pas besoin d'acheté car je viens de voir que le GH = PH+KH si j'ai bien compris ce qu'a dit elogemeaux

Back to top
Visit poster’s website
fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

PostPosted: Fri 11 Mar 2011 - 22:58    Post subject: [ Frim0usse ] ~~ Nano Cube 25 L. ~~ Reply with quote

Euh si, le GH il le faut...

Back to top
Skype Site web
elogemeaux
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

PostPosted: Fri 11 Mar 2011 - 23:03    Post subject: [ Frim0usse ] ~~ Nano Cube 25 L. ~~ Reply with quote

fr3 wrote:
bravo pour l'achat des tests en gouttes  Okay
et le GH tu n'as pas besoin d'acheté car je viens de voir que le GH = PH+KH si j'ai bien compris ce qu'a dit elogemeaux

Erreur! J'ai édité mon message, expliquant justement que cette relation est vrai mais ne concerne pas le vrai pH...
Vas voir mon post Mr. Green

Back to top
Frim0usse
Nanophile
Nanophile

PostPosted: Thu 17 Mar 2011 - 15:02    Post subject: [ Frim0usse ] ~~ Nano Cube 25 L. ~~ Reply with quote

Kikoo tout le monde
Alors me revoilà pour une question qui me trotte dans la tête ou dans les narines... Arf... voilà que l'eau de mon Nano sent mauvais Non mais ne riez pas hein, on se croirait dans les marais... Beurk !

Pourtant la pompe fonctionne et j'y est mis des plantes :

- 3 petites Pogostermon Elferi
- Mousse de Java
- Riccia
- 1 claodofora
- 3 autres plantes dont j'ignore le nom

Mais ça pouire mon Seigneur

J'avais mis lors du démarrage 3/4 du volume venant de mon aquarium de 90 litres qui lui est en pleine forme et ne sent rien du tout, puis j'avais complété avec de l'eau du robinet que j'avais laissé reposé environ 24h afin que le chlore s'évapore.
J'ai refait un petit changement d'eau hier soir mais léger et rien... toujours cette odeur d'eau croupie.

Y a un truc, oui mais quoi ?

L'eau du bac parait un peu verte alors j'ai fait le test du verre d'eau préconisé par Kana si je me souviens bien, et l'eau est propre sans trace verte donc c'est le verre de l'aqua qui donne cette impression.

Auriez vous une idée de la raison de cette odeur et surtout comment faire pour la supprimer ?

P.S. : je sent bien la question venir ... quels sont mes paramètres... Ben j'en sais rien car je n'ai pas fait les tests par contre cette eau vient du plus grand bac qui lui n'a pas d'odeur

Merci pour votre aide

Back to top
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

PostPosted: Thu 17 Mar 2011 - 15:54    Post subject: [ Frim0usse ] ~~ Nano Cube 25 L. ~~ Reply with quote

Tu as réglé comment le débit de filtration ?

Back to top
Frim0usse
Nanophile
Nanophile

PostPosted: Thu 17 Mar 2011 - 19:10    Post subject: [ Frim0usse ] ~~ Nano Cube 25 L. ~~ Reply with quote

Bonjour Claire
En fait il s'agit du filtre d'angle Nano Eckfilter de chez Dennerle (petit model) et le réglage se fait avec la buse que l'on dirige soit vers une vitre pour briser le courant , soit en direction du bas ou du haut.
En fait tu connais puisque je crois que c'est toi qui a indiqué comment optimiser la filtration en ajoutant des nouilles et perlons... ce que d'ailleurs j'ai fait
Donc au début j'avais dirigé la buse sous l'eau mais voyant ce qui se passait j'ai changé cela et j'ai mis la buse au dessus du niveau d'eau un peu relevé vers le haut afin que le courant soit un peu plus fort pour un meilleur brassage mais... rien, cela ne semble rien changer.

L'eau est trouble mais mis en eau depuis peu de temps donc je me disait qu'il fallait attendre un peu pour que tout cela se pose.
Il y a a la surface de petites particules comme de la poussière , je me demande si ce n'est pas mon substrat (Nano DeponitMix de chez Dennerle) qui remonte un peu a la surface pourtant... j'ai mis près de 4 cm de gravier (pour nano , meme marque) Rolling Eyes

Enfin bon n'empêche que cela n'explique pas vraiment l'odeur.

J'ai aussi nettoyé tout à l'heure les filtrations dans un saladier avec un peu d'eau de l'aquarium... Beurk franchement pas propre
Peut être nettoyer le filtre tous les deux jours pour éliminer le maximum de cochonneries ?
Oui mais pour mes bactéries, cela ne va pas les détruire si je le fait à un rythme aussi soutenu ?

Beaucoup de questions

Merci pour ton aide et si quelqu'un a une idée...  ** Lève la main derrière son écran **
Suis preneuse

P.S. : J'ai vu aussi qu'il y a des trucs bizarres qui flottent, comment décrire... hum... cela ressemble à des sortes de petites toiles d'araignée qui se promène dans l'eau, chaque fois que je le peux je les retires à l'épuisette.
Une plante qui se décompose ? Pourtant cela n'a pas l'air.

Back to top
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

PostPosted: Thu 17 Mar 2011 - 20:34    Post subject: [ Frim0usse ] ~~ Nano Cube 25 L. ~~ Reply with quote

Pour les sortes de toiles d'araignées, j'aimerais bien une photo.

Au niveau de la buse, au dessus, tu as une molette pour régler le débit.

Mais, si tu est en plein cyclage, faut éviter de nettoyer les éléments de filtrations.

L'odeur viendrait peut-être de plantes en décomposition, tu as regardé, si t'avais pas une plantes qui se décompose ?

L'eau est-elle toujours trouble , ça peut être un signe avant coureur d'eau verte.

A la surface, ça fait un voile gras ?

Back to top
Frim0usse
Nanophile
Nanophile

PostPosted: Fri 18 Mar 2011 - 00:55    Post subject: [ Frim0usse ] ~~ Nano Cube 25 L. ~~ Reply with quote

Alors j'ai regardé de très près en mettant une lumière un peu forte près de mon Nano pour tenter de mieux voir... je crois que j'ai trouvé.

J'avais installé deux mousses de Java sur une partie de la grosse racine et à l'intérieur du tronc en céramique.
J'avais acheté cela dans 2 tout pots en boutique et lorsque je les avaient manipulé je m'était étonnée de la texture gluante et désagréable du dessous de cette plante mais ne connaissant pas celle-ci j'en avait déduit que cela devait être normal.

Et bien pas du tout en fait ce sont ces deux plantes qui pourrissaient et je les aient donc retiré ce soir.
Tant pis j'en rachèterai plus tard, d'ailleurs j'en ai profité pour retirer le tronc en céramique qui ne me plaisait pas.

Je sais qu'il faut éviter de nettoyer le filtre mais il était très encombré de déchets de plantes alors je craignait qu'il sature et ne puisse évacuer le reste des déchets présents dans l'aqua mais je n'y touche plus.

L'eau ce soir est toute sale on dirait qu'il y a plein de particules dans toute l'eau je vais donc surveiller cela et te dirait si cela s'améliore.

Impossible de prendre une photo ce soir , j'essayerai demain.

Merci pour l'info de la mollette sur la pompe, j'avais bien essayé de la tourné mais sans succès car difficile et je n'ai pas voulu forcé pensant que cela était fixe.
Du coup en te lisant j'ai forcé un peu et hop ça a tourné.
J'ai mis un débit plutôt fort et au dessus de l'eau pour remuer le tout afin que cela aille dans le filtre.

J'ai vérifié la couleur de l'eau dans un verre, celle-ci est tout a fait translucide. Je revérifierai ce week-end.
Je suis allée en boutique car je voulais acheter 4 planorbes j'ai été surprise du prix auquel ils les vendent... 5 euros / pièce ! Ah oui quand même , quand je pense qu'il y en a qui en ont par l'intermédiaire des plantes qu'ils ont acheter

Ignorance quand tu me tiens...
Merci pour ton aide Claire car je n'osai pas trop toucher de peur de faire pire.

Back to top
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

PostPosted: Fri 18 Mar 2011 - 10:42    Post subject: [ Frim0usse ] ~~ Nano Cube 25 L. ~~ Reply with quote

Pas de soucis, on est là pour ça sur le forum !

PS : si tu veux des planorbes, j'en ai Mr. Green

Back to top
Frim0usse
Nanophile
Nanophile

PostPosted: Fri 18 Mar 2011 - 11:17    Post subject: [ Frim0usse ] ~~ Nano Cube 25 L. ~~ Reply with quote

Ah oui ? Des planorbes ? oOh alors prête pour les questions ?
Quelle couleur ? Oui bon c'est vrai je suis un peu enquiquinante mais j'suis amoureuse des tons rouge/rose/ orange et pis aussi des bleus :love:
Quel prix pour 4 ?

Back to top
elogemeaux
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

PostPosted: Fri 18 Mar 2011 - 11:22    Post subject: [ Frim0usse ] ~~ Nano Cube 25 L. ~~ Reply with quote

Les planorbes roses de clairoon sont très jolis  :love: :love: :love:

Back to top
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

PostPosted: Fri 18 Mar 2011 - 11:58    Post subject: [ Frim0usse ] ~~ Nano Cube 25 L. ~~ Reply with quote

On passe par MP 

Back to top
Frim0usse
Nanophile
Nanophile

PostPosted: Fri 18 Mar 2011 - 12:18    Post subject: [ Frim0usse ] ~~ Nano Cube 25 L. ~~ Reply with quote

Merci Claire... répondu 

Fait gaffe Elo j'ai vu tes trois smileys cœur et mes kids me disent que mes coups de foudre pour mes poissons relève du docteur de la tête... tu crois qu'il nous fera un prix de groupe ?

Back to top
elogemeaux
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

PostPosted: Fri 18 Mar 2011 - 13:48    Post subject: [ Frim0usse ] ~~ Nano Cube 25 L. ~~ Reply with quote

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Nano aquariophilie Forum Index -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation