Nano aquariophilie :: nano de debutant

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
nano de debutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
caille04
Nouveau
Nouveau

Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 15:41    Sujet du message: nano de debutant Répondre en citant

voila mon premier nano j atend vos comantaire et surtout vos conseil !!!!

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 15:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
youpla77
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: thomas

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 15:51    Sujet du message: nano de debutant Répondre en citant

C'est marrant le sol bleu Tu veux mettre quelles bestioles dedans ?
Par contre tu as mis des grandes plantes devant, ça va gâcher un peu la vue de mon point de vue.

Ginot
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 16:10    Sujet du message: nano de debutant Répondre en citant

Des conseils? Ça dépend de ce que l'on veut...
Pour moi le sol bleu ne fait pas du tout naturel, je le remplacerai. Idem pour le tronc creux, je le mettrai dans une position différente et mettrai de la mousse dessus.
Après ce n'est qu'une question de gout

guillaume92
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 16:29    Sujet du message: nano de debutant Répondre en citant

c'est un premier nano une première mise en place dis toi que ça changera avec le temps ! sur la première je trouve le niveau d'eau un peu bas (en même temps ne met pas trop d'eau non plus la evitera le suicidede poipoi et je sais de quoi je parle ) sinon le sable bleu j'aime pas trop mais c'est une question de gout.
Pour tes plantes longues et fines sont elles rouge? parceque sinon j'ai l'impression qu'elles meurent.
Mais c'est rès bien pour un premier nano ne t'en faits pas tu t'en sors haut la main

caille04
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 17:49    Sujet du message: nano de debutant Répondre en citant

youpla77 a écrit:

C'est marrant le sol bleu Tu veux mettre quelles bestioles dedans ?
Par contre tu as mis des grandes plantes devant, ça va gâcher un peu la vue de mon point de vue.

j ai pour l instant 2 crevettes et 2 petits poisson qui aparement ne sont pas fait pour un nano !
tu as raison pour les plantes je men rend compte je vai les deplacer un peut et mettre de la mousse dessus le tronc je pense !!!

caille04
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 17:54    Sujet du message: nano de debutant Répondre en citant

guillaume92 a écrit:

c'est un premier nano une première mise en place dis toi que ça changera avec le temps ! sur la première je trouve le niveau d'eau un peu bas (en même temps ne met pas trop d'eau non plus la evitera le suicidede poipoi et je sais de quoi je parle ) sinon le sable bleu j'aime pas trop mais c'est une question de gout.
Pour tes plantes longues et fines sont elles rouge? parceque sinon j'ai l'impression qu'elles meurent.
Mais c'est rès bien pour un premier nano ne t'en faits pas tu t'en sors haut la main
bonjour guillaume92 le niveau est a environ 2cm du haut tu pense quil faut que je remplise plus ?
efectivement les plantes sont rouge mais c est parceque elle sont comme sa !! et en plus mon appareil photo est pas terrible les couleur ne rende pas bien !!!! merci pour le compliment sa me rassure un peut !!

guillaume92
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 20:37    Sujet du message: nano de debutant Répondre en citant

2cm c bien tu peut le monter un peu ton nano est vide et si tu n'a pas mis la vitre du dessus mets la ça limie l'évaporation.
Pour les plantes si elle sont rouges tout va bien alors. Pour l'organisation normalement il faut respecter une gradation dans la mise en place des plantes petites devant moyen o milieu et grande derrière mais ça tu ne peut pas le savoir si on ne te le dit pas.
Sinon quels sont les paramètres de ton bac ? qui ya t'il dedans ?
bonne continuation

elogemeaux
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Elodie
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 22:10    Sujet du message: nano de debutant Répondre en citant

salut, c'est un bon début.
Comme mes camarades, je te conseillerai de planter les plus grandes plantes sur le fond, et de le remplir un peu plus.
Après c'est affaire de goût! si il te plait ainsi, laisse ton nano comme ça

ThySiS
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 22:17    Sujet du message: nano de debutant Répondre en citant

Je trouve que le sol bleu n'est pas très commun!! C'est clair que ça change. Moi j'aime bien la façon que c'est planté: ça fait très forêt! Par contre je pense comme les autres c'est à dire mettre les plantes hautes derrièresinon, tu ne pourra plus y voir quand ça aura pousser. Petite question est-ce que tu as du substrat ou pas?

caille04
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 22:31    Sujet du message: nano de debutant Répondre en citant

merci pour toutes vos reponses !!! Okay

pour guillaume efectivement personne ne ma expliquer sa mais je doit quand meme dire que l effet un peut foret n ai pas pour me deplaire !! dedans j ai pour l instant 2 crevettes et deux poissons qui aparament ne sont pas fait pour un nano  des Dermogenys pusilla !!

pour thysis oui j ai mit du substrat avant le sable une couche d environ 3 cm !! et oui moi le sable bleu sa me plait beaucoup surtou qu efectivement c est pas courant mais bon sa c est mon coter anarchiste qui ressort !!!! Twisted Evil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:08    Sujet du message: nano de debutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation