Nano aquariophilie :: Projet 2ème Nano 20L de ThySiS ( Et c'est reparti!!!)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Projet 2ème Nano 20L de ThySiS ( Et c'est reparti!!!)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elogemeaux
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Elodie
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 21:54    Sujet du message: Projet 2ème Nano 20L de ThySiS ( Et c'est reparti!!!) Répondre en citant

Cool !

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 21:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ThySiS
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 19:22    Sujet du message: Projet 2ème Nano 20L de ThySiS ( Et c'est reparti!!!) Répondre en citant

Bonjour à tous!! Juste un petit mot pour signaler ma 1ère femelle grainée... En espérant que les bébés tiennent Mr. Green

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 19:23    Sujet du message: Projet 2ème Nano 20L de ThySiS ( Et c'est reparti!!!) Répondre en citant

Super !!! Espérons que ça tienne, très contente pour toi ! Okay

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 19:36    Sujet du message: Projet 2ème Nano 20L de ThySiS ( Et c'est reparti!!!) Répondre en citant

J'espère que tout ira bien !!
En tout cas, très heureux pour toi !

Skype Site web
Bl
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 22:02    Sujet du message: Projet 2ème Nano 20L de ThySiS ( Et c'est reparti!!!) Répondre en citant

Cool 

C'est quoi comme crecre Question (la flemme de relire le post Embarassed )

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 22:08    Sujet du message: Projet 2ème Nano 20L de ThySiS ( Et c'est reparti!!!) Répondre en citant

Dennerli

Skype Site web
Bl
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 22:11    Sujet du message: Projet 2ème Nano 20L de ThySiS ( Et c'est reparti!!!) Répondre en citant

Ah oué un GG pour la repro alors  Okay

Je savais bien qu'il y avait quelqu'un sur le fofo qui avait des Dennerli

Je ne sais plus si je te l'ai deja dit...joli bac

Tu peux nous faire un récapitulatif du matos (sable, plantes, produit etc) ainsi que tes paramètres de l'eau stp (PH, GH,KH, °C)

Merci

ThySiS
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 23:45    Sujet du message: Projet 2ème Nano 20L de ThySiS ( Et c'est reparti!!!) Répondre en citant

Merci BlackMR01!!

Petit récap de mon matos mais avant c'est quoi "GG"

Sable : 100% sable de corail ( env. 2cm sur tout le fond)
Plante : mousse de java uniquement
Produits utilisés : aucun à part 100% eau osmosée

Paramètres:

Kh: 5
GH: 6 ( au dernier contrôle)
pH: 8
Température: 28°C-30°C (selon la température de la pièce)
Entretien: un changement d'eau toutes les 2 à 3 semaines (environ 4L) et remplissage de l'évaporation dès qu'il y a besoin.
Nourrissage des bestiaux : 1 fois par semaine (2 billes pour 5 crevettes)-elles se nourrissent principalement d'algues se trouvant dans le bac.
Temps d'éclairage du bac : 9-10H (programmateur en panne)

Je pense avoir tout dit

elogemeaux
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 07:09    Sujet du message: Projet 2ème Nano 20L de ThySiS ( Et c'est reparti!!!) Répondre en citant

Okay Montre nous ça en photo un peu !!!

ThySiS
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 11:50    Sujet du message: Projet 2ème Nano 20L de ThySiS ( Et c'est reparti!!!) Répondre en citant

Les photos arrivent bientôt!!! Okay

Juste une question: normalement on ne reconnaît pas mâle et femelle sur cette espèce, pourtant j'arrive facilement à différencier les 2(sans qu'elle soit grainée, sinon c'est trop facile ). Y a t-il une autre espèce de crevette qui ressemble fortement à la dennerli mais qui n'en n'est pas une? Merci

Bl
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 12:05    Sujet du message: Projet 2ème Nano 20L de ThySiS ( Et c'est reparti!!!) Répondre en citant

GG = Good Game , ca existe depuis une dizaine d'année dans le "milieu" un peu geek des jeux en réseau, en gros c'est utilisé pour féliciter une personne  Okay

Paramètres qui n'ont rien à voir avec ceux recommandés mais si ça marche, tant mieux Mr. Green

Je crois que la Spinata s'en rapproche assez, c'est la seule hybridation connue il me semble.

ThySiS
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 17:58    Sujet du message: Projet 2ème Nano 20L de ThySiS ( Et c'est reparti!!!) Répondre en citant

Fan de Call of, je connais cette expression dans ce milieu Je n'ai jamais pensé à l'utiliser ailleurs
Pour les paramètres, je me suis basée sur le principe que ces crevettes viennent d'élevage donc rien à voir avec le milieu naturel. Non, ce n'est pas la spinata c'est sûr... On verra ce que la repro donnera...ou pas parce que je pars en congé un bon moment.... Rolling Eyes

Bl
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 19:12    Sujet du message: Projet 2ème Nano 20L de ThySiS ( Et c'est reparti!!!) Répondre en citant

Ouep COD en autre  Mr. Green

Tu as raison pour les paramètres, c'est ce que j'ai lu il y a quelques semaines sur plusieurs forums, beaucoup s'entêtent à avoir les paras de leur milieu naturel et perdent leur crevettes au bout d'un mois

Tandis que ceux qui demandent les paras des bacs des éleveurs réussissent à les garder en vie Okay

ThySiS
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 21:47    Sujet du message: Projet 2ème Nano 20L de ThySiS ( Et c'est reparti!!!) Répondre en citant

Me revoilà, Après une longue absence!! Quelques news du bac et des crecre Le bac n'a pas du tout été entretenu cet été;résultats: avant mon départ, 2 dennerli de grainée et à mon arrivée, il ne me reste plus que 2 bébés issus de ces 2 mamans!! C'est ma belle-mère qui s'est occupée de mes aquariums et comme d'habitude, à vouloir trop en faire, elle a comblé l'évaporation par de l'eau déminéralisée . Du coup, j'ai refait le nano, ça doit faire un mois maintenant et j'ai rajouté 10 dennerli la semaine dernière. À aujourd'hui, les 2 bébés sont encore en vit...en espérant que ça dure!

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 22:08    Sujet du message: Projet 2ème Nano 20L de ThySiS ( Et c'est reparti!!!) Répondre en citant

désolée pour toi...

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 - 07:19    Sujet du message: Projet 2ème Nano 20L de ThySiS ( Et c'est reparti!!!) Répondre en citant

Erf... J'espère que ça se passera bien cette fois !

Skype Site web
fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 20:50    Sujet du message: Projet 2ème Nano 20L de ThySiS ( Et c'est reparti!!!) Répondre en citant

Des nouvelles ?

Skype Site web
elogemeaux
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 22:43    Sujet du message: Projet 2ème Nano 20L de ThySiS ( Et c'est reparti!!!) Répondre en citant

Oui...des nouvelles ???

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03    Sujet du message: Projet 2ème Nano 20L de ThySiS ( Et c'est reparti!!!)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation