Nano aquariophilie :: Coucou de Poitiers !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Coucou de Poitiers !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amghar
Nanophile
Nanophile

Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 00:42    Sujet du message: Coucou de Poitiers ! Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes .

Je me présente, je m'appelle Emma, 27 ans, (presque) toutes mes dents. Mr. Green

Depuis que je suis gamine, je rêvais d'avoir un aquarium. Rêve délaissé quelques années, jusqu'à peut, alors qu'un ami s'apprêtait à jeter un bac de 15l à la poubelle faute d'en avoir l'usage.
Me voilà donc reparti de chez lui avec le bac sous le bras, 5 semaines de patience pour l'équiper en commandant à droite et à gauche sur le net. Il y'a une semaine, ENFIN , voilà mon bas en eau et planté..

Et il y'a 3 jours, suicide de mon bac de 15l..Rupture des joints... Le drame... KAPUT.

C'est comme ça, qu'en toute bonne conscience, j'ai foncé acheté une nouveau bac , un cube de 30 litres cette fois-ci. ( Et bien oui, il fallait bien que je sauve mon sol et mes plantes non ? ).

Mise en eau et plantation hier... Je ne suis pas mécontente...

Je débute totalement en aquariophilie. Alors au plaisir de vous lire et d'admirer vos créations.

Feu mon bac :

Mon nouveau 30 litres :

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 00:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frim0usse
Nanophile
Nanophile

Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 07:57    Sujet du message: Coucou de Poitiers ! Répondre en citant

elogemeaux
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Elodie

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 09:22    Sujet du message: Coucou de Poitiers ! Répondre en citant

welcome ! et très joli nano

Bubull09
Nanophile
Nanophile

Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 10:40    Sujet du message: Coucou de Poitiers ! Répondre en citant

et vraiment sympa ton nano!

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 10:45    Sujet du message: Coucou de Poitiers ! Répondre en citant

Skype Site web
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 11:21    Sujet du message: Coucou de Poitiers ! Répondre en citant

très joli et bien planté ! 

fr3
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: François
Nombre d'aquarium(s): 5

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 12:03    Sujet du message: Coucou de Poitiers ! Répondre en citant

quelle belle histoire  Crying or Very sad

Visiter le site web du posteur
Kanade-chan
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Laurie
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 14:11    Sujet du message: Coucou de Poitiers ! Répondre en citant

Un grain de raison pour trois grains de folie !

Amghar
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 10:50    Sujet du message: Coucou de Poitiers ! Répondre en citant

Coucou...

Je n'étais pas passé par là depuis longtemps, ( merci mozilla d'avoir perdu "mes favoris", bref... ). 

Et bien, il s'en est passé depuis... Le sort c'est acharné, ou plutot, je me suis acharnée à mettre une planche en bois qui s'est voilée sous mon second nano... Vous vous en douterez... Rupture du joint sur quasi toute la longueur... ( Début Avril ).

Du coup, changement de bac en catastrophe, sauvetage des plantes, de mes planorbes qui venaient juste d’intégrer le bac... du coup , j'ai tout refais "en grand" ( facon de parler, puisque j'ai investi dans un 80 litres, avec un vrai meuble. Le dit 80 litres et devenue un spécifique Ramirezi ).

Dans la foulée, j'ai réparé mon 15 litres, qui est malheureusement, pas très reluisant en ce moment, en plus, ,il sert de bac de secour à mes planorbes survivantes ( entre l'eau trop douce nécessaire aux rami, et leur appétit insatiable, quasi tous mes escargots ont passé l'arme à gauche ).

L'aquariophilie étant quelque chose de contagieux, je me retrouve donc avec deux bac, mon 80 et mon 15 litres, qui est actuellement une véritable soupe d'escargots et de filamentaires..

D'où un "petit projet"  : une étagère colonne avec 4 petits nano de 10 litres chacun, afin de préserver mes planorbes de l'hybridation et préserver leurs couleurs .

Voilà voilà....

Mon 15 litres ( ne vous moquez pas Crying or Very sad )

Amghar
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 10:52    Sujet du message: Coucou de Poitiers ! Répondre en citant

Mon 15 litres ( ne vous moquez pas Crying or Very sad )

Mon 80 litres :

chacha-adn
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Prénom: Natacha
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 14:44    Sujet du message: Coucou de Poitiers ! Répondre en citant

Pk se moquer Pas toujour facile l'aquariophilie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26    Sujet du message: Coucou de Poitiers !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation