Nano aquariophilie :: Aqua Qube 40 [Galbatorix]

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Aqua Qube 40 [Galbatorix]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galbatorix
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Benben
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 23:13    Sujet du message: Aqua Qube 40 [Galbatorix] Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Bientot deux mois que mon aquarium tourne et je n'avais pas encore posté de photos rien du tout .. Mais non les photos c'est pas pour aujourd'hui ça sera pour demain :-p

Donc j'ai mon deponit mix, mon gravier .. Je fais un nano assez planté: j'ai une anubia, pogostemon helferi, alternanthera rosaefolia, rotala sp green, rotala macranda verte, lillaeopsis neo zelandia et hemianthus micranthemoides !

Comme population, 5 guppy wingei et 5 microrasbora galaxy, deux neritina et une quinzaine de red cherry :-)

Le peuple se porte bien mais les plantes c'est pas vraiment la joie .. Ca pousse mais c'est pas joli joli ! Je m'explique : mes plantes sont très brunes et ces algues je les enlève facilement avec mes doigts .. J'ai 18 watt pour mes 40l donc 37l avec déco je dirais ..

J'injecte du CO2 ( easycarbo ) et de l'engrais (easy profito), comme mon aquarium est bien planté je met 1ml d'easycarbo et une goutte de profito chaque jour ! Les crevettes ne sont pas "allergiques" à ces produits j'espère ? :-)

J'aimerais quelques avis, si le problème vient de la luminosité (je pensais investir dans le solar duo boy 26W d'aquatic nature) ou alors si le problème est ailleurs.. Je sais pas quoi mais j'aimerais des conseils pour remédier à cela !

Merci d'avance et bonne soirée !

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 23:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fr3
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: François
Nombre d'aquarium(s): 5

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 09:09    Sujet du message: Aqua Qube 40 [Galbatorix] Répondre en citant

salut,
je ne suis pas expert mais je pense que l'éclairage est inssufisant et tu dois sans doute mettre trop d'engrais et de CO2.
Ensuite je ne connais pas toutes les plantes, mais il aurait fallu choisir 3-4sortes de plantes faciles comme anubia ou Hygrophila polysperma par exemple.
Après tu as un peu trop de poisson à mon gout et donc tu dois aussi trop leur donner à manger. tout ca favorise les algues!!! et par hasard tu n'as pas de rayon de soleil qui tape sur le nano?

Visiter le site web du posteur
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 10:01    Sujet du message: Aqua Qube 40 [Galbatorix] Répondre en citant

avec Fr3.

C'est mieux de maintenir un banc, plus sympas à regarder et mieux pour eux.

Galbatorix
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 16:55    Sujet du message: Aqua Qube 40 [Galbatorix] Répondre en citant

J'ai de la lumière mais pas de rayon de soleil direct dessus ... Certes j'ai deux sortes de poissons mais 9 poissons je ne trouve pas ça énorme quand même .. Vous pensez qu'investir dans le solar duo boy d'aquatic nature est une bonne chose ?

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 17:04    Sujet du message: Aqua Qube 40 [Galbatorix] Répondre en citant

Oui mais justement au niveau de te poissons, tu as 2 bancs qui sont trop petit, il aurait fallu un banc 8 microrasbora galaxy pour qu'ils se sentent bien ou de 8-10 guppy wingei.

Galbatorix
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 17:28    Sujet du message: Aqua Qube 40 [Galbatorix] Répondre en citant

Et concernant la solar duo boy ? :p

Ensuite pour mes crevettes je peux mettre quelle quantité de nourriture ? j'ai la crusta gran de dennerle !

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 17:33    Sujet du message: Aqua Qube 40 [Galbatorix] Répondre en citant

Tu as quoi en lumière d'origine ?

Galbatorix
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 17:36    Sujet du message: Aqua Qube 40 [Galbatorix] Répondre en citant

Sur mon aqua qube j'ai 18W .. Donc ca monterait à 26 W !

Et concernant la nourriture ? :-)

Merci encore Claire ;-)

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 17:45    Sujet du message: Aqua Qube 40 [Galbatorix] Répondre en citant

Ou tu peux rajouter, une deuxième 18 W, ce qui me semblerait suffisant.

Et concernant le nourriture, essaie de voir, une dizaine de granulés, si ils sont mangés vite ou pas.

fr3
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: François
Nombre d'aquarium(s): 5

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 - 21:56    Sujet du message: Aqua Qube 40 [Galbatorix] Répondre en citant

moi je donne deux granulés pour une crevettes par jour et elles sont contente enfin je crois
pour la lumière écoute clairoon, je suis pas expert pour les nanos mais les gros bacs là cava mieux
sinon comme dit clairoon, un banc ca aurait été mieux donc soit tu change pas soit tu vends un des deux bancs et tu complète l'autre tu verras c'est beaucoup plus beau a voir, dans mon 180 j'ai 22cardinalis et je trouve ça plus jolies que des cardinalis + nez rouge + ... voilà j'espère qu'on ta bien aidé Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Galbatorix
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 12:48    Sujet du message: Aqua Qube 40 [Galbatorix] Répondre en citant

Voilà tout est entré dans l'ordre assez rapidement ! En fait j'ai espacé les jours ou je mettais de l'easycarbo et de l'easyprofito .. Je les met une fois sur deux et maintenant c'est nikel :-)

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 18:39    Sujet du message: Aqua Qube 40 [Galbatorix] Répondre en citant

super  Okay

Galbatorix
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 01:45    Sujet du message: Aqua Qube 40 [Galbatorix] Répondre en citant

Bonsoir à tous et toutes ... 

Je déterre un peu ce post parce que j'aimerai remanier mon aquarium .. En effet au début j'avais envie de m'adonner à un genre d'aquascaping avec engrais co2 sol nutritif et tout le tralala mais j'ai bien vu que ce n'est pas pour moi .. Par contre, mes red cherry se portent à merveille et je veux réorienter mon bac pour une maintenance propre de mes red cherry .. Racine mousse de java et rien de plus .. Juste pouvoir les observer

Je pensais donc refaire cet aquarium ! pour cela j’opérerai en plusieurs étapes .. Dites moi si vous pensez que c'est faisable

1°) Trouver un habitat pour mes Red Cherry ... Je siphonne l'eau de mon aquarium, je place le filtre ainsi que le chauffage dans un autre petit bac avec mes red cherry et de la mousse de java.

2°) Nettoyer entièrement mon Aqua Qube 40 à l'eau claire (effectivement le sol ne me plait plus de trop et le deponit mix à la poubelle c'est pas trop pour moi la plantation :p)

3°) Remplir mon Aqua Qube 40 ... C'est là que les questions se posent .. Pour réintroduire mon filtre qui serai toujours rempli de ses bactéries dans mon Aqua Qube 40 est-ce que je dois remplir celui-ci avec de l'eau osmosée ? Eau osmosée + eau de conduite ( sachant qu'elle a un pH de 7,5 Kh 14° ... une eau assez hard :-/ ) ? Ajouter sel minéraux ? C'est vraiment là que je ne m'y connais pas de trop ...

4°) Concernant le sol, comme ce sont des red cherry, je pensais me diriger vers un sol neutre .. Le style Manado JBL ou black sansibar JBL me plait énormément

Voilà merci d'avance à tous pour vos réponses

Lupix
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Anthime
Nombre d'aquarium(s): 4

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 19:21    Sujet du message: Aqua Qube 40 [Galbatorix] Répondre en citant

Le sansibar est extremement chiant et long a nettoyer, mais il est magnifique une fois en eau. Pour le moment j en suis tres content

Gabacho
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: Alex
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 19:45    Sujet du message: Aqua Qube 40 [Galbatorix] Répondre en citant

Perso je ne trouve pas ton eau trop dure....si tu voyais la mienne.....pour le dosage osmosée/conduite regarde là http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?…

Comme ça tu pourras en principe avoir la dureté que tu veux. Tu as aussi la solution eau en bouteille.

Pourquoi ne pas garder ton eau que tu mettra dans le bac d'attente?

Galbatorix
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 23:11    Sujet du message: Aqua Qube 40 [Galbatorix] Répondre en citant

Oui je remettrais l'eau que je retire du bac ... Je fais régulièrement les changements d'eau donc il devrait pas y avoir de soucis

Et le sansibar me tente bien ..

Le 40 se porte bien .. J'avais un peu arrêté de m'en occuper donc la reproduction s'en était fait ressentir mais ici j'ai repris d'allure et déjà deux grainées

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:14    Sujet du message: Aqua Qube 40 [Galbatorix]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation