Nano aquariophilie :: Métier ?!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Métier ?!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> DIVERS -> La papote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Itarilda
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Fanny
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 11:24    Sujet du message: Métier ?! Répondre en citant

C'est une bonne question, je me la pose parfois moi-même  Mr. Green Mr. Green

Alors, je vais essayer de faire simple (c'est pas gagné...)

C'est de l'informatique et en (très) gros, mon boulot c'est la gestion des environnements de tests et des tests des applications (nouvelles ou modifiées) avant leur mise en service dans l'entreprise. Sachant que je bosse dans le domaine bancaire, les applications c'est la gestion des comptes chèques, des relevé de comptes, des paiements par CB, du calcul des intérêts... Donc énormément de données d'où l'utilisation du mainframe pour ca, et le mainframe, c'est :

Un ordinateur de grande puissance de traitement.
On compte parmi les fabricants de ces systèmes de grandes compagnies telles Bull (avec les DPS/6 à DPS/8 sous système GCOS), EMC² Computer, IBM avec les zSeries (le plus souvent sous système z/OS - anciennement MVS, ou VSE, mais plus récemment aussi Linux) et iSeries, ou Unisys.
En pratique, le terme désigne aujourd'hui plutôt les ordinateurs issus de la gamme IBM 360 et 370, introduite en 1965, et dont l'IBM System zEnterprise est la dernière incarnation. Les grands systèmes non IBM sont plutôt appelés « serveurs » ou « superordinateurs ».
Un ordinateur central fonctionne selon un modèle centralisé, contrairement aux modèles répartis. Il permet de faire tourner de façon simultanée plusieurs sessions d'un système d'exploitation ou même de systèmes d'exploitation différents.
Les ordinateurs centraux sont utilisés dans les très grandes entreprises (banques, compagnies d'assurances, compagnies aériennes, sociétés de services, mairies ...). De par leur fiabilité et leur puissance, ils sont parfois les seuls ordinateurs capables de répondre aux besoins de leurs utilisateurs (traitement de très grandes banques de données accédées par des dizaines ou des centaines de milliers d'utilisateurs). (merci Wiki ).

Voilà, j'espère que c'est compréhensible, sinon, n'hésites pas à demander

35 L : Red Cherry, Danio Margaritatus
140 L : Corydoras Sterbai, Paracheirodon axelrodi, Hyphessobrycon Amandae

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 11:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kanade-chan
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Laurie
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 11:37    Sujet du message: Métier ?! Répondre en citant

vous utilisez linux ?

Un grain de raison pour trois grains de folie !

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 11:52    Sujet du message: Métier ?! Répondre en citant

Ouh la, sacré taf !

Itarilda
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Fanny
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 12:05    Sujet du message: Métier ?! Répondre en citant

Kanade-chan a écrit:

vous utilisez linux ?
Non, MVS et Windaube uniquement.

35 L : Red Cherry, Danio Margaritatus
140 L : Corydoras Sterbai, Paracheirodon axelrodi, Hyphessobrycon Amandae

Kanade-chan
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Laurie

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 12:17    Sujet du message: Métier ?! Répondre en citant

ah ok mon frere me parle souvent de linux c'est pour ça que j'ai tilté  Rolling Eyes

Un grain de raison pour trois grains de folie !

Bl
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 16:54    Sujet du message: Métier ?! Répondre en citant

Linux c'est bien sur les netbook pas très puissant qui servent qu'à faire du traitement de texte et internet, quand tu vois comment ça rame avec Windaube  Mr. Green

Thierry
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Thierry

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 14:38    Sujet du message: Métier ?! Répondre en citant

Je déterre le post....

Je suis fonctionnaire fédéral au Ministère de la Défense...

180L: http://nano.cube.xooit.com/t1860-Le-RIO-180L-de-Thierry.htm
30L: http://nano.cube.xooit.com/t1666-Le-30L-RC-de-Thierry.htm
60L: http://nano.cube.xooit.com/t1435-Nano-60L-de-Thierry.htm?start=20#p39213

Site web
gandoulf
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: JD
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 16:45    Sujet du message: Métier ?! Répondre en citant

je suis prototycien en équipements utilitaire vous allez me dire WTF !? 

en gros je fais des plans d'aménagements pour les camion utilitaire autant les meubles ( étagère, armoire, vestiaire, caisson, établi) que l’équipement électrique (gyro, tri-flash, grue,treille) pour pas mal de boite de tout types (orange, EDF,carglass, durissotti (pour la police),dalkia,Brinks ect...) 

et après je le fait faire au machine et je le monte ( trois fois) 

je cherche les solutions de fixation ( faut pas que l'aménagement bouge) 

et après le plus marrant GO au crash-test... si l'aménagement passe le crash test a savoir trois crash à 10, 31 et 71 km/h 

bha BINGO on lance la production sinon retour a la table de dessin 

là j'ai le tout nouveau MASTER de chez Renault pas encore sortie pas encore dévoilé au publique pour dire on a tous signé un engagement pour ne pas prendre de photos ... et il l'on livré dimanche a 3h00 du matin sous une enorme bâche noir ...

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 08:22    Sujet du message: Métier ?! Répondre en citant

ça doit être trop bien le crash-test !

geoffrey
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: geoffrey
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012 - 14:07    Sujet du message: Métier ?! Répondre en citant

Pour ma part, je suis en BTS/alternance dans le domaine de la MOB Maison Ossature Bois

manu87
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: emmanuel

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 19:27    Sujet du message: Métier ?! Répondre en citant

Yep..pour ma part, je suis à la "base" historien/historien de l'art....mais la vie s'est chargé de me changer de voix (qui est pourtant ma passion première!! vient par la suite l'aquario!!!)...sinon je suis aujourd'hui Responsable Logistique dans un groupe fabriquant papier a base de recycler et emballages cartons. En charge du flux amont et aval (appro + expédition) ainsi que la partie logistique "pure" (stokage entre autre..)
Voili voilou

Visiter le site web du posteur
copcarland
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: Arnaud

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 19:43    Sujet du message: Métier ?! Répondre en citant

clairoon a écrit:
je me sens moins seule dans le métier des "mal-aimés"  Mr. Green
Bah moi aussi alors !...  

Visiter le site web du posteur Site web
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:58    Sujet du message: Métier ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> DIVERS -> La papote Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation