Nano aquariophilie :: Anentome helena

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Anentome helena

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
youpla77
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: thomas
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 20:18    Sujet du message: Anentome helena Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai eu grâce à Clairoon de superbes planorbes... Ils étaient beaux, ils se sont plus, bref quelques jours plus tard j'ai déjà quelques bébés sur les parois et d'autres sur des feuilles (il y en avait peut être également avec les plantes).
Afin de réguler tout ça, je comptais me prendre un (et un seul) Anentome helena. Cet escargot ne s'attaque-t-il qu'aux bébés ou il peut également s'attaquer aux beaux et plus "gros" planorbes ?
J'ai également quelques mélanoides encore petits, ils risquent de se faire manger également ? J'ai lu la fiche des Anentomes ici, mais je n'ai pas trouvé les réponses.
En gros, à partir de quand il faut réguler ? Est-ce que je dois attendre d'avoir 4-5 gros planorbes et 4-5 gros mélanoides avant d'introduire l'anentome ? Ou alors vous trouvez que c'est une mauvaise idée de l'introduire pour réguler les autres ?

D'avance merci pour vos lumières

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 20:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 22:25    Sujet du message: Anentome helena Répondre en citant

Les Anentome helena na mangent pas les mélanoïdes, mais mangent les planorbes.

sinon, moi je régule en enlevant les trop d'escargot.

youpla77
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: thomas

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 23:22    Sujet du message: Anentome helena Répondre en citant

Je viens de voir une vidéo, en fait c'est hyper violent !!! Même les gros planorbes ne feront pas long feu. Je vais réguler à la main alors...
Merci

olivier75
Nanophile
Nanophile

Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 21:56    Sujet du message: Anentome helena Répondre en citant

vous pensez que ça mange combien par semaine pour ceux qui en ont ? J'aimerais en mettre dans mon nano en introduisant le surplus de mon communautaire...

Antho'
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Anthony

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 21:15    Sujet du message: Anentome helena Répondre en citant

Moi environs 20 melanoide y passe par semaine pour 4 helena :/

Nanophile
Nanophile

Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 23:10    Sujet du message: Anentome helena Répondre en citant

je viens d'en acheter 3 à Paramount : je les ai mis dans mon nano, avec mes RC (je sais que certains disent qu'elles peuvent être aussi des proies) : j'ai rajouté une dizaine de planorbe de mon communautaire de 110 litres.
J'espère avoir assez d'escargots en provision pour alimenter ces bestiaux ! Sinon, on verra, je tatonne.... 

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 09:20    Sujet du message: Anentome helena Répondre en citant

3 dans un nano, ça me parait beaucoup.

Mais surveille surtout si il y a toujours des escargot à manger pour eux, pour ne pas qu'ils s'attaquent à autre chose. Okay

Bubull09
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 22:14    Sujet du message: Anentome helena Répondre en citant

bonsoir
je confirme les anentome s'attaquent aux crevettes! vu de mes yeux! moi qui croyaient que c'étaient les planaires la raison de la disparition de mes rc!
escargot isolé des crevettes par contre faut que je traite contre les planaires maintenant!

DAVID88
Nouveau
Nouveau

Masculin
Prénom: DAVID
Nombre d'aquarium(s): 17

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 23:06    Sujet du message: Anentome helena Répondre en citant

bonsoir
pour régulé la population d'escargeot
mettre une feuilles à salade (lavée)
dans le bac (mettre un caillou pour le faire tenir )
retiré la feuille au bout de 2 heures et poubelle
a renouvelé autant de fois que nécessaire
c'est écolo,pas chère et très éfficace 

Visiter le site web du posteur Skype
Anomalie
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Lionel
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 11:03    Sujet du message: Anentome helena Répondre en citant

D'une part il faudrait arrèter de les prendre en solution anti-escargots.

Un peu d'escargots est bénéfique et trop signifie qu'il y a un problème dans le bac, le masqué avec les helena ne règlera pas le problème.

Et d'autre part, "il faut avoir assez d'escargots pour les nourrir" c'est une belle bétise. Ils se contentent très bien des restes de nourriture habituels.

Citation:
je confirme les anentome s'attaquent aux crevettes! vu de mes yeux! moi qui croyaient que c'étaient les planaires la raison de la disparition de mes rc!
escargot isolé des crevettes par contre faut que je traite contre les planaires maintenant!
Ta crevette devait déjà avoir un soucis à la base qui fait qu'elle n'a pas pu partir à l'approche du helena.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:16    Sujet du message: Anentome helena

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Invertébrés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation