Nano aquariophilie :: Cryptocoryne wendtii

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Cryptocoryne wendtii

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Plantes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ginot
Nanophile
Nanophile

Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2011 - 13:45    Sujet du message: Cryptocoryne wendtii Répondre en citant

Bonjour à tous!

Voila, j'ai un soucis depuis un moment et la ça commence à me souler
Dans un petit bac ou j'ai mis mon combattant, j'ai plusieurs plans de Hygrophila (je pense polysperma), une crypto et une pierre avec le reste de mousse de java que j'ai utilisé pour mon nano.
Les Hygrophila poussent super bien, je les ai récupéré c'étaient des brins sans aucune feuilles et la sa part très très bien!!
Par contre la crypto à toujours luté, les feuilles deviennent transparentes, souples, tiges molles puis finissent par se décrocher du pied puis partir dans la pompe.
Sa meurt plus vite que sa pousse! Ce pied m'a fait un rejet que j'ai repiqué dans mon nano et ce pied pour super bien par contre!!

D’où peu venir ce problème??

Comme substrat j'ai mis un simple sable de chez Zolux, l'eau n'est pas chauffé mais doit être entre 21 et 25°C, ph 7.5. J'ai rajouté un peu d’engrais liquide mais sans résultat.
Je change régulièrement l'eau, sans excès bien sur.
Mon sol n'est pas nutritif, peut être que ça vient de la? Je ne pense quand même pas car elle pousserait mais lentement mais ne mourrait pas à cette vitesse....

Voila une photo de mon bac ( fait à l'arache, il me sert surtout pour les boutures de plan)

Uploaded with ImageShack.us

Merci pour votre aide! Bonne journée sous ce magnifique soleil

ps: je viens de voir que sa la photos on voit la laine de verre sur le pied de l'Hygro, je l'ai enlevé maintenant, idem pour la crypto. Et ce qu'on ne voit pas c'est que j'ai pleins de toute petites boutures d'hygro, ce qui doit montrer que le bac n'est pas pourri quand même.

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2011 - 13:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2011 - 14:46    Sujet du message: Cryptocoryne wendtii Répondre en citant

à première vue, je dirais que c'est l'éclairage.
Quelle puissance as-tu ?

Skype Site web
fr3
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: François
Nombre d'aquarium(s): 5

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2011 - 20:00    Sujet du message: Cryptocoryne wendtii Répondre en citant

sur l'image ta chrypto a l'ère plutot bien.
Mais si tu dis qu'elle meurt c'est sur même que c'est à cause de ton éclairage, il lui faut un bon éclairage pour cette plante.

Visiter le site web du posteur
Ginot
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2011 - 21:01    Sujet du message: Cryptocoryne wendtii Répondre en citant

Oui la elle était plutot bien mais on ne se rend pas trop compte, le bac est en plastique et il en a vu passer des choses! Donc pas très transparent mais en ce moment il lui reste plus beaucoup de feuilles...
Comme éclairage j'ai une pauvre lampe de bureau. Mais l'Hygro et la mousse de java pousse super bien! La crypto....meurt

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 08:55    Sujet du message: Cryptocoryne wendtii Répondre en citant

C'est l'éclairage, je pense...

fr3
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 09:18    Sujet du message: Cryptocoryne wendtii Répondre en citant

si tu as une simple lampe de bureau le problème vient de là, laisse tes autres plantes et met une anubia si tu en as pas besoin d'éclairage pour cettre plante enfin presque  Okay

Ginot
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 09:48    Sujet du message: Cryptocoryne wendtii Répondre en citant

Arf! J'aime bien la crypto comme plante...
Je vais décaler les Hygro et voir si je peu acheter une rampe d'éclairage pour nano. Comme ça elle devrait bien reprendre.
J'avais lu que la crypto n'aimait pas l'éclairage intensif et qu'elle préférait être planté sous une autre plante. Pas directement sous la lampe quoi...

Merci pour vos réponses.

fr3
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 21:48    Sujet du message: Cryptocoryne wendtii Répondre en citant

j'en ai plein des crypto et elles poussent super bien même si elles ne sont pas caché par une plus grande plante  Okay
en tout cas il lui faut de l'éclairage, j'ai eu déjà une crypto qui a presque disparu pour manque de lumière.

Ginot
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 10:41    Sujet du message: Cryptocoryne wendtii Répondre en citant

D'acc'!
Je vais donner ces deux crypto à une amie. Son bac est bien éclairé donc elles vont se refaire une santé le temps que je change mon éclairage.

Merci pour vos réponses.

fr3
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 12:51    Sujet du message: Cryptocoryne wendtii Répondre en citant

voilà c'est une bonne idée où sinon tu achète un éclairage mais tu n'as pas un autre bac?

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 13:35    Sujet du message: Cryptocoryne wendtii Répondre en citant

"Nombre d'aquarium(s): 1"

Skype Site web
Ginot
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 18:12    Sujet du message: Cryptocoryne wendtii Répondre en citant

Si j'ai mon nano de 10L mais dedans il y a déjà une bouture de crypto! Qui pousse super bien du reste!
Pour le moment je ne vais pas racheter de lampe, je vais attendre un peu mais je vais le donner en pension
Dans le bac de mon betta les autres plantes poussent super alors...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:57    Sujet du message: Cryptocoryne wendtii

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Plantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation