Nano aquariophilie :: Nano 30L Zolux

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Nano 30L Zolux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolotte
Nouveau
Nouveau

Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 22:29    Sujet du message: Nano 30L Zolux Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Après ma présentation en bonne et due forme, je viens vous présenter le nano que nous tentons de mettre en place avec mon ami.
Il s'agit, comme l'indique le titre, d'un 30L Zolux avec filtre, chauffage et éclairage qui étaient inclus. Nous y avons mis un fond noir pour faire ressortir les plantes et les futures habitantes, car oui nous comptons bien le remplir de vie cet aquarium et avec des crevettes.
Pour le moment, nous y avons mis une racine de mangrove et quelques plantes choisies sur les conseils d'un vendeur en jardinerie-animalerie. Mise à part l'anubia nana, nous ne connaissons pas les noms des autres plantes. Dans quelques jours, viendront s'ajouter des tubes en céramiques de chez Dennerle qui sont commandés, que l'on tentera de recouvrir avec de la mousse de Java pour faire une cachette naturelle pour les crevettes.
J'en arrive donc aux futurs locataires. Nous avons décidés de commencer par une dizaine de Red Chery. Pensez-vous que le nombre convient à la taille de l'aquarium? Nous souhaiterions également faire cohabiter une espèce de petit poissons. Quelle espèce nous conseilleriez-vous? Pourra-t-on ajouter une autre espèce de crevette  par la suite, comme des Crystal Red ou des Red Bee?
Je vais mettre très vite des photos de notre nano.
Je suis bien entendue ouverte à toutes suggestions, remarques, conseils et critiques, je suis là pour ça.
Merci d'avance et bonne soirée

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 22:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 22:36    Sujet du message: Nano 30L Zolux Répondre en citant

Bonsoir,

Les Red cherry passent largement dans ce volume
Pour les poissons, tu peux mettre des microrasbora mais il faut connaitre tes paramètres ?
Tu peux éventuellement rajouter une autre espèce de crevette, ce que je te déconseille car l'une prend vite le dessus sur l'autre...

Skype Site web
lolotte
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 07:13    Sujet du message: Nano 30L Zolux Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Effectivement j'avais pensé à ces poissons en lisant d'autres sujets.
Pour les paramètres de l'eau je ne sais pas, et sans vouloir froisser personne, nous n'avons pas l'intention d'acheter de kit pour cela. Quand nous avions nos 2 bac de 96 et 300L, nous nous en sommes passé et il n'y a pas eu de problème. Par contre je peux vous donner la température de l'eau, il y a un chauffage mais que nous n'avons pas branché pour le moment car il y a 23°C sans.

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 09:56    Sujet du message: Nano 30L Zolux Répondre en citant

Je peux comprendre que tu ne veuilles pas investir dans ce genre de matériel...
Le problème est que ces poissons ont besoins d'une eau acide et sans paramètres tu ne peux pas savoir si c'est bon ou pas.

Tu n'aurais que la Red cherry, tu pourrais encore te passer de tester l'eau...

Skype Site web
elogemeaux
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Elodie
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 10:27    Sujet du message: Nano 30L Zolux Répondre en citant

Pour sa défense...je connais une personne qui a un aqua de 200 litres, et un nano et qui ne teste pas l'eau et tout va très bien dans son aquarium Okay

Les tests c'est bien, on peut agir en cas de problème car on a des pistes relatifs aux déséquilibre, mais si Lolotte ne veut pas investir, ça ne l'empêchera pas de "réussir"...

Enfin, je dis ça je dis rien, chacun fait ce qu'il veut Mr. Green

ps: j'ai introduit mes boraras avant d'avoir ma malette de test, et en ayant une vague idée de mes paramètres avec les tests bandelettes, et ils sont toujours là, en pleine forme

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 10:34    Sujet du message: Nano 30L Zolux Répondre en citant

Faut voir les poissons, c'est sûr que si c'est du  Guppy, y a pas besoin de tester  Mr. Green

Skype Site web
fr3
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: François
Nombre d'aquarium(s): 5

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 14:43    Sujet du message: Nano 30L Zolux Répondre en citant

comme dit fcgbboy, tout dépend des poissons, par exemple les ramirezi ou les crevettes cristal red demandent beaucoup d'exigence au niveau de l'eau donc sans test, tu n'y arriveras pas avec certaines espèces.
Par contre les rasbora, guppy, cardinalis... ils sont assez simple à maintenir en eau. Mais il vaut mieux quand même des tests mais tu fais ce que tu veux
donc pour répondre à une de tes questions tu ne pourras pas mettre de cristal red car elles sont exigeantes!

Visiter le site web du posteur
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 15:51    Sujet du message: Nano 30L Zolux Répondre en citant

Je suis d'accord avec les autres pour les test, tout dépend de l'espèce.

Si tu veux mettre du Killies, par exemple, il te faudra des test, car ce sont des poissons exigeants, ou des cichlidés nains.

lolotte
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 17:39    Sujet du message: Nano 30L Zolux Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses. Je pense qu'on va commencer avec des red cherry et des microrasboras comme on m'a conseillé plus haut (si on en trouve biensûr). Si jamais on a un problème on verra pour investir dans des tests. Idem si on pense ajouter des crystal red.

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 18:25    Sujet du message: Nano 30L Zolux Répondre en citant

(Personnellement, à partir de maintenant, je conseille un sol technique pour les Red crystal, comme de l'akadama...)

Skype Site web
lolotte
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 19:18    Sujet du message: Nano 30L Zolux Répondre en citant

Comme promis, voici 2 photos de notre nano

Dernière édition par lolotte le Mar 19 Avr 2011 - 19:34; édité 1 fois
fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 19:20    Sujet du message: Nano 30L Zolux Répondre en citant

C'est moi ou je ne vois pas ? 

Skype Site web
FreeM@n37
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 19:22    Sujet du message: Nano 30L Zolux Répondre en citant

fcgbboy2 a écrit:

C'est moi ou je ne vois pas ? 

Non non ce n'est pas toi, je ne vois pas de photos non plus

lolotte
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 19:35    Sujet du message: Nano 30L Zolux Répondre en citant

Désolée, c'est moi, j'ai fais une erreur de manip', que je viens de corriger.

FreeM@n37
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 19:37    Sujet du message: Nano 30L Zolux Répondre en citant

ça y est je les vois, sympa ton nano, y'a plus qu'a attendre que le tout pousse 

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 19:37    Sujet du message: Nano 30L Zolux Répondre en citant

oui sympas  Okay

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 20:12    Sujet du message: Nano 30L Zolux Répondre en citant

avec clairoon.

On pourrait avoir une photo de face ? Embarassed

Skype Site web
lolotte
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 20:23    Sujet du message: Nano 30L Zolux Répondre en citant

Merci, en faite j'en ai pas fait de face car il y a un faux jour avec notre porte vitrée. J'essaierais quand il y aura moins de luminosité.

fr3
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: François
Nombre d'aquarium(s): 5

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 21:30    Sujet du message: Nano 30L Zolux Répondre en citant

sympa, faut attendre que ca pousse tout ça et après hop hop la population

lolotte
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 07:17    Sujet du message: Nano 30L Zolux Répondre en citant

J'ai réussi à prendre une photo de face

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22    Sujet du message: Nano 30L Zolux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation