Nano aquariophilie :: [Tonyzme] Tout nouveau Bac 250L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
[Tonyzme] Tout nouveau Bac 250L
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> AQUARIOPHILIE GÉNÉRALE -> Démarrage, présentation de votre aquarium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tonyzme
Nanophile
Nanophile

Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 16:44    Sujet du message: [Tonyzme] Tout nouveau Bac 250L Répondre en citant

:shock: Bizard bizard !  Car moi mon betta quand il etait avec mes crécré (7jours plus ou moins), il n'y a pas touché... 

Tu habite une maison hantée !  Ou alors il y a un mauvais karma !

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 16:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 19:24    Sujet du message: [Tonyzme] Tout nouveau Bac 250L Répondre en citant

Ben ça dépend du betta ,il doit être calme le tiens .

Dommage que tu sois sortis ,c'est ton post

PS : J'ai fermé la porte à clef ,tu va geler !!! Mr. Green

Mes bacs ici

tonyzme
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 20:00    Sujet du message: [Tonyzme] Tout nouveau Bac 250L Répondre en citant

Mechant 

Mais je suis rentré par la fenêtre

théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 21:42    Sujet du message: [Tonyzme] Tout nouveau Bac 250L Répondre en citant

Bon ,aller ,j'arette de polluer ton post  Evil or Very Mad

Mes bacs ici

tonyzme
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 19:33    Sujet du message: [Tonyzme] Tout nouveau Bac 250L Répondre en citant

Nouvelles photos:

théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 20:36    Sujet du message: [Tonyzme] Tout nouveau Bac 250L Répondre en citant

Toujours très peu de plantes mais je vois que ton aqua va bien 

Mes bacs ici

tonyzme
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 11:46    Sujet du message: [Tonyzme] Tout nouveau Bac 250L Répondre en citant

Oui effectivement peut planté, mais j'attend que ça pousse, je changerai surement l'agencement après, et implanterai de nouvelles plantes  

J'aime bien voir mon petits monde évolué, ce qui me chagrine, c'est le risque pour les crevettes si j'en mettais... ça aurais très bien donné dans un bac bien planté... Crying or Very sad

théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 12:25    Sujet du message: [Tonyzme] Tout nouveau Bac 250L Répondre en citant

Je vois que tu as un platy gravide 

Mes bacs ici

tonyzme
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 14:33    Sujet du message: [Tonyzme] Tout nouveau Bac 250L Répondre en citant

Gravide ???     Qui va mettre bas tu veux dire ?   (c'est une femelle xipho), si c'est la rouge à queue noire dont on parle

Tu me conseil quoi ?  De la laissée dans le bac ?  Ou de l'isolé dans le 20l avec mes planorbes et crécré pour que les alevins soient en sécurité ?

théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 15:13    Sujet du message: [Tonyzme] Tout nouveau Bac 250L Répondre en citant

Gravide = Pleine
Oui ,je parle bien de la femelle rouge à queue noire donc xipho
J'ai eu des xiphophorus helleri au par avant ,ils sont très reproducteurs ,donc si tu souhaite des repros ,ce que je te conseilles c'est d'attendre qu'elle les libères . Et tu t'en rendra compte le matin ,donc tu attends un petit peu en observant si il y a encore des petits vivants et tu regardes qui a survécu . Ainsi tu gardera que les plus solides et débrouillards ,après tu les pèches ,tu les mets dans un récipient et tu les acclimates à l'eau du 20 L .
Une fois ça de fait ,tu peux les mettre dans le 20 L et un mois plus tard (à peu près) tu peux les remettre avec les grands

Mes bacs ici

tonyzme
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 15:49    Sujet du message: [Tonyzme] Tout nouveau Bac 250L Répondre en citant

Ah, un ami viens de passer, on a mi la xipho dans le 20L le temps qu'elle "accouche"... Comme ça je n'ai pas de perte d'alevins, j'en donne à droite à gauche quand j'en ai de trop mafois.  

A ton avis, combien de temps pour qu'elle les libères ?

théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 16:02    Sujet du message: [Tonyzme] Tout nouveau Bac 250L Répondre en citant

Non ! Surtout pas ça !!!

Tu la stresse à bloque en la déplaçant et en l'isolant ... Surtout qu'elle est seule ...
Donc remet la dans l'autre aqua et au pire ,si la première fois tu n'a pas de survivants c'est pas grave . Plus elle ponds plus les petits sont nombreux .
Donc ne t'inquiète pas tu sera vite en surpop . J'en ai fais les frais ... J'ai vendu tous mes xiphos à cause de la surpop

PS : Les petits mettent à peu près 25 jours pour sortir ,plus l'eau est chaude et plus ils sorte vite (pas à 30°C quand même...)

Mes bacs ici

tonyzme
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 16:59    Sujet du message: [Tonyzme] Tout nouveau Bac 250L Répondre en citant

25 jours ???  :shock:   ouch, j'imaginais, 7 voir 10jrs moi lol.

Oki oki, je vais surveillé, et deplacer les alevins dans le 20l dès leurs naissance. 

théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 17:07    Sujet du message: [Tonyzme] Tout nouveau Bac 250L Répondre en citant

En fait c'est un peu comme les crevettes (vraiment un peu  )

Il faut le temps que les petits grandissent et sortent de l'oeuf avant de sortir de maman

Mes bacs ici

tonyzme
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 17:29    Sujet du message: [Tonyzme] Tout nouveau Bac 250L Répondre en citant

a oui, là je comprend, je vais monter la t° a 25°-26° 

théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 19:50    Sujet du message: [Tonyzme] Tout nouveau Bac 250L Répondre en citant

Ça devrai ne posé de problème pour personne dans ton bac

Mes bacs ici

tonyzme
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 10:52    Sujet du message: [Tonyzme] Tout nouveau Bac 250L Répondre en citant

De nouvelles photo, un nouvelles agencement :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:20    Sujet du message: [Tonyzme] Tout nouveau Bac 250L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> AQUARIOPHILIE GÉNÉRALE -> Démarrage, présentation de votre aquarium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation