Nano aquariophilie :: Projet 60 L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Projet 60 L
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alkaone
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 19:24    Sujet du message: Projet 60 L Répondre en citant

Alors désolé de spammer après j'arrête mais là c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase.

On a acheté tout notre matos sur le site aquascape-boutique.fr parce qu'on ne trouvait pas ce qu'on voulait ailleurs.
Dès le départ le type nous à très mal reçu lorsque nous lui avons demandé conseil.
Même pas de formule de politesse, ni bonjour, ni rien. On se prépare quand même à passer une commande d'au moins 400 euros.... mais il s'en fou le type...
Il est en région parisienne, alors plutôt que de payer une fortune l'envoi postale on demande si on peut pas venir chercher sur place. il nous envoie chier ......
Vous me direz..... pourquoi t'a pas commandé ailleurs... bah il n'y a que lui qui vendait ce que je voulais, c'était mon anniv, tout ça.
Donc on va chercher le matos chez lui : je rentre et là je vois la lily pipe cassée (alors qu'il n'y a eu aucun choc). Je dis à ma copine de le contacter par mail pour lui dire et savoir comment on fait pour le retour et tout.

il l'appel et Il l'engueule ! incroyable ! comme un enfant vexé le mec ...... je me suis pas gêné pour lui envoyer un mail bien salé ce coup ci (parce que courageux comme il est il avait appelé en numéro masqué)

il renvoie l'article et nous dit qu'on peut garder l'autre parce qu'il saurait pas quoi en faire (pour rester poli)

et là ce soir je reçois finalement la lily pipe, je l'installe, et ça balaye le fond ...... je vérifie sur le site, et je me rend compte que la photo ne correspond pas à ce que j'ai dans la main.
La canne de refoulement à deux ventouses sur le site et la partie basse de la sortie est beaucoup plus haute (ce qui est censé éviter le refoulement vers le fond).
je vérifie sur la boite et là aussi je me rend compte que la forme de la photo n'est pas la même que celle du verre.

Bref énorme foutage de gueule. Je vous recommande chaudement de bannir ce site.
Le type c'est vraiment un abruti. Il nous a bien prit pour des c.....

Fallait que je le dise parce que franchement c'était trop abusé, surtout qu'on est vraiment pas des lourdauds et je dirais même qu'on est bien trop sympa.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 19:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 19:41    Sujet du message: Projet 60 L Répondre en citant

Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec lui et pourtant j'ai commandé plusieurs fois...

Skype Site web
La méduse
Nanophile
Nanophile

Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 20:41    Sujet du message: Projet 60 L Répondre en citant

idem plusieurs commandes et pas de soucis mais à ta place je ne lâcherais pas le morceau tant que tu n'a pas le produit que tu as commandé..
Bon courage

alkaone
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 21:51    Sujet du message: Projet 60 L Répondre en citant

arrrr veinards
Je pense que c'est parce que vous n'avez pas eu affaire à lui directement. La chance ......

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 22:11    Sujet du message: Projet 60 L Répondre en citant

Si si mais rien à dire non plus

Skype Site web
alkaone
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 22:31    Sujet du message: Projet 60 L Répondre en citant

fcgbboy2 a écrit:
Si si mais rien à dire non plus

Arrrr veinard tout court alors

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 22:44    Sujet du message: Projet 60 L Répondre en citant

Rien à redire pareil, jamais eu de soucis.

alkaone
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 19:27    Sujet du message: Projet 60 L Répondre en citant

ça pousse !

La Glosso commence à se répandre de plus en plus.
Par contra la Lilae presque pas, seulement quelques nouvelles pousses par ci par là mais rien de vraiment notable.
C'est normal ? comment je peux faire pour accélérer sa croissance ?

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 19:32    Sujet du message: Projet 60 L Répondre en citant

Il faut un peu de temps pour la lilae, mais quand elle est lancé, ça pousse partout !

alkaone
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 19:42    Sujet du message: Projet 60 L Répondre en citant

ah ok. j'ai encore augmenté d'une heure l'éclairage puisque je n'ai aucune formation d'algue. je suis passé à 14h-23h aujourd'hui soit 9h. je vais laisser comme ça encore une semaine et puis augmenter d'une heure chaque semaine jusqu'à 12h d'éclairage.

Un truc magique aussi , je n'ai aucun escargot, les pots que j'ai acheté chez truffaut et qui n'étaient pas immergés sont topissime.
On peut les voir en page 1. Par contre mon nano est infesté, j'en retire des bols entier chaque semaine quasiment.

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 19:53    Sujet du message: Projet 60 L Répondre en citant

Va jusqu'à 10h/j et attends quelques semaines pour commencer à arriver à 12h/j.

Skype Site web
alkaone
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 19:54    Sujet du message: Projet 60 L Répondre en citant

ok, ça marche, tu peux me dire pourquoi ?

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 19:58    Sujet du message: Projet 60 L Répondre en citant

Le bac est encore jeune, juste le temps qu'il se rode bien. Il ne faut pas être pressé Okay

Skype Site web
alkaone
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 20:00    Sujet du message: Projet 60 L Répondre en citant

okidoki, merci

alkaone
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 20:28    Sujet du message: Projet 60 L Répondre en citant

Hello tout le monde,
J'ai une pellicule blanche et visqueuse qui vient sans cesse se mettre sur la pastille blanche en céramique de ma sortie de CO2, c'est normal ?
Il y a aussi cette pellicule sur le tube noir en plastique qui se trouve au dessus de la sortie de CO2
j'ai un proflora bio80.
Crying or Very sad

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 22:14    Sujet du message: Projet 60 L Répondre en citant

Peut-être une prolifération de bactéries.

tu aurais une photo ?

Cryptal912
Nanophile
Nanophile

Nombre d'aquarium(s): 10

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 22:56    Sujet du message: Projet 60 L Répondre en citant

Hello,

J'ai parcouru avec attention ton post et franchement pas mal ton Nano, c'est un OptiWhite ?
Niveau eclairage t'y es pas allé avec le dos de la cuillere ! c'est bien, mais fait gaffe a pas "sur-eclairer"... Parce que lorsque tu va voir des algues proliferer sa va etre un peu galere... Je te conseillerais de rester sur 8-9h /jours, c'est amplement suffisant.
Autres choses, proscrit les engrais pour les 3-4 prochains mois, tu as du CO2, un super éclairage, tu tourne sur de l'ADA etc... L'engrais sa peu franchement attendre...

Niveau population, tu compte y mettre quoi niveau invertébré ?
Si jamais tu cherche j'ai pas mal de trucs sympa a te proposer...
Pense juste a nous donner les para de ton bacs, c'est important sa aussi mais vue le pouvoir tampon de l'ADA tu dois avoir ph 6-6,5 ; Kh 1 (mais vue les stones que tu utilise qui sont calcaires sa a du remonter ton kh )

Donc essay de nous donner tes paramètres sa serait cool

Pour ton petit probleme de "viscosité" sur ton kit CO2 sa doit pas etre grand chose. Le jour ou tu as ton diffuseur CO2 qui commence a se boucher tu le sors, tu le trempe 2h dans du vinaigre d'alcool, tu le rince et il sera comme neuf

alkaone
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 13:29    Sujet du message: Projet 60 L Répondre en citant

Salut,

Merci. C'est quoi un OptiWhite?
Pour l'éclairage, pour l'instant pas de problème excepté quelques petites taches rondes verte foncé sur les vitres que j'ai vite retiré pour éviter toute propagation.
J'ai laissé tombé l'engrais. ça pousse super bien, donc pas besoin.
Petite photo prise rapidoss pour illustrer. j'en ferais des plus jolies avec autre chose que mon iphone

Je suis content la lilae fait plein de racines partout, ça commence à se répendre.
Pour le moment j'ai mes mes plus belles red cherry, les plus rouges. J'en avais mis une grainée qui est morte. mais je pense qu'elle était déjà faiblarde avant que je la change de bac.
Pour les poissons je ne me suis pas encore décidé. tous les poissons que je trouve beau je peux pas les mettre. Donc je sais pas.

Je vais essayer de m'occuper des paramètres mais depuis que j'ai ma mallette de test j'ai pas eu le temps de m'en occuper ni pour ce bac ni pour l’autre.

merci pour la technique de nettoyage. Pour l'instant je retire ça avec un objet en métal plat au bout, ou en aspirant avec mon tube pour changer l'eau, ça part tout seul.

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 19:12    Sujet du message: Projet 60 L Répondre en citant

Ça serait le top si tu cachais tous les tuyaux derrière  8-)

Skype Site web
alkaone
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 20:39    Sujet du message: Projet 60 L Répondre en citant

je sais ..... mais c'est pas évident

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:15    Sujet du message: Projet 60 L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation