Nano aquariophilie :: Nano Cube 20 litres Planté [Photos mise à jour]

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Nano Cube 20 litres Planté [Photos mise à jour]
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
baurii
Nanophile
Nanophile

Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 17:55    Sujet du message: Nano Cube 20 litres Planté [Photos mise à jour] Répondre en citant

salut à tous,

Je vous présente mon nano 20 litres avec ses 3 changements en 1 mois.
- Taille: 25X25X30 cm
- Pompe interne DENNERLE
- Nano light Dennerle 11 watts
- Ajout quotidien d’Easy Carbo
- Ajout hebdomadaire d’Easy Ferro
- Couche de Terreau Aquarium + Sable de Loire

1er DECOR
Juste après la mise en eau, mais j’ai dût couper les morceaux de racines qui dépassaient pour pouvoir le fermer (évaporation + suicides de crevettes et poissons…)

2ème décor
Ne me plaisait pas, aurait évolué en touffe de mousse disparates

3ème décor
Mis en place il y a 1 semaine seulement (fin mai 2011)
En espérant que l’évolution des plantes se ferra correctement.
Mousse de Java fixée au fil de pêche sur la racine.
Petit dénivelé à l’arrière.

Dernière édition par baurii le Mar 5 Juil 2011 - 16:41; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 17:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
baurii
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 17:57    Sujet du message: Nano Cube 20 litres Planté [Photos mise à jour] Répondre en citant

Un peu Freestyle pour une première...mais bon !
On verra d'ici quelques mois ce que ça donne !

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 18:15    Sujet du message: Nano Cube 20 litres Planté [Photos mise à jour] Répondre en citant

Sympa ton bac mais par contre les amandae ne sont pas trop adaptés au volume 

Skype Site web
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 20:04    Sujet du message: Nano Cube 20 litres Planté [Photos mise à jour] Répondre en citant

Vraiment sympas, et la cheminée j'adore !!

Par contre, je suis d'accord avec fcgbboy2, les amandae pas top.

baurii
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 02:12    Sujet du message: Nano Cube 20 litres Planté [Photos mise à jour] Répondre en citant

Merci
Amandae, c est les poissons?

Qu es ce qui serait le plus adapté a ce genre de volume?

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 08:13    Sujet du message: Nano Cube 20 litres Planté [Photos mise à jour] Répondre en citant

Ce sont des tétras amandae.

A part les killies et les betta (il n'y a pas que le betta splendens, il y a aussi des versions sauvages, qui peuvent vivre en groupe), je ne vois pas d'autre choses.

Ce volume est trop limité pour d'autres poissons, de plus ton aquarium est cubique, donc moins d'espace de nage.

Voilà, j'espère que tu n'est pas trop déçu, et que tu va écouter nos conseils Okay

fr3
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: François
Nombre d'aquarium(s): 5

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 11:47    Sujet du message: Nano Cube 20 litres Planté [Photos mise à jour] Répondre en citant

super ta troisième déco  Okay
attention au betta et killies si tu as des crevettes

Visiter le site web du posteur
Bl
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 16:18    Sujet du message: Nano Cube 20 litres Planté [Photos mise à jour] Répondre en citant

Joli ton bac version 3  Okay

On fait tous des erreurs au début, mais avec des bons conseils, on s'améliore

baurii
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011 - 09:34    Sujet du message: Nano Cube 20 litres Planté [Photos mise à jour] Répondre en citant

Merci

Je vais attendre un peu, laisser évoluer jusqu'en Octobre/Novembre, mais j'ai déjà envi de tout refaire à zéro et faire une vraie déco digne de ce nom...
Bref ! To Be Continued !

Bl
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2011 - 14:22    Sujet du message: Nano Cube 20 litres Planté [Photos mise à jour] Répondre en citant

Ta déco elle est bien, faut juste modifier/adapter la population 

baurii
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 09:04    Sujet du message: Nano Cube 20 litres Planté [Photos mise à jour] Répondre en citant

Ca se développe à bonne vitesse, je posterai une nouvelle photo d'ici 1 mois ou 2, mais ca pousse bien

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 10:29    Sujet du message: Nano Cube 20 litres Planté [Photos mise à jour] Répondre en citant

Yes, j'espère !!  Okay

baurii
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 19:47    Sujet du message: Nano Cube 20 litres Planté [Photos mise à jour] Répondre en citant

J'ai refais quelques photos de la dernière déco. Voir au dessus.

Cryptal912
Nanophile
Nanophile

Nombre d'aquarium(s): 10

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 20:22    Sujet du message: Nano Cube 20 litres Planté [Photos mise à jour] Répondre en citant

Bon,

Franchement t'as pas a rougir !!
Il est vraiment pas mal ton nano, t'as au moins compris un truc que beaucoup de gens n'arrive pas a comprendre avec des 10L c'est qu'il faut "ABSOLUMENT" travailler sur un décor en hauteur !
Et t'as racine je suis très fan !

Les mousses TOP, par contre la mousse au niveau de la jointure de la racine c'est quoi ? on dirait de la fissidens ou de l'UG j'arrive pas trop a donner de nom (mais en tout cas sa rend pas mal!) Au premier plan a droite tu as de la GLOSSO, logiquement elle devrait s’étaler sur le sol pour faire une gazonnante... va falloir passer un coup de ciseaux si tu vois ce que je veu dire, ensuite tu repique les têtes que tu aura couper et bingo sa colonisera un peu plus rapidement

30L / 11W un peu short c'est aussi pour cette raison que t'as glosso a tendance a pousser en hauteur. Essai juste de nous dire combien d'heure par jour tu éclaire ?
Pas de soucis d'algues rien ?

Sinon niveau populations je rejoins les autres, tu as été un peu beaucoup ambitieux

Il serait intéressant que tu nous donne:
- les paramètres de ton bac
- la fréquence des changements d'eau
- utilisation d'eau osmosée ?

Pour la question du Co2, je pense sincèrement pas que ce soit utile... L'engrais suffit amplement, bon toutefois ci jamais tu en veux un sans te ruiner je vais te filer un truc en Inbox

Pour info j'ai le même nano que toi, je vais m'en servir d'aqua de repro "transitaire" donc légèrement tourné aquascaping avec une grosse racine, mousse et roche

voila voila,
ton kit est toujours au frais

Dernière édition par Cryptal912 le Mer 15 Juin 2011 - 21:03; édité 1 fois
chossette
Nouveau
Nouveau

Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 20:59    Sujet du message: Nano Cube 20 litres Planté [Photos mise à jour] Répondre en citant

salut toi ! Alors deja beau boulot !! j'aime beaucoup ton nano !!! Et je suis fan moi aussi des amandae, les miens semblent plus petits par contre. 

Pour le filtre, j'ai moi aussi un eden 501.
Ce dernier est super. Perso j'ai modifié le sens de filtration, mais d'origine il marche vraiment du tonnerre. Pas de reel besoin de modifier quoique ce soit.
Il est vendu avec tout le matos, canne d aspi, de rejet, bec , mousse, nouilles...tout quoi.

Pour la vitre du dessus tu devra effectivement couper. Perso j ai ete chez casto et j ai acheter un coupe verre pour 5 €. C'est super simple a faire de couper la vitre.

Je ne peux donc que te conseiller ce filtre. Peut etre devras tu incliner la canne de rejet vers la vitre, car le debit est quand meme important (moins si tu modifie avec de la ouate, je t invite a venir faire un tour sur mon sujet)

Je vais suivre ton projet car nous avons beaucoup de choses en commun

Pluche !

baurii
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 08:30    Sujet du message: Nano Cube 20 litres Planté [Photos mise à jour] Répondre en citant

Merci Crystal pour les explications!

La racine j ai acheté ça chez "truftruc", un peu trop cher pour un ptit morceau de bois, 30€..., ils appellent ça une racine Araignée.

Au niveau de la jointure, c est de la utriculari graminifolia, trouvé sur Floraquatic.

Pour la Glosso l idée est Top, je n y aurais pas pensé, ça va booster ma deco!

Pour l éclairage, je suis a 13/14h, pas d' algue, et surtout aucune lumière directe, vu l emplacement. Je pense en ajouter une seconde de 11w vu que je ne veut pas qu elles montent mais restent bien touffue au sol.

Niveau population, oui j ai peut être un peu forcé... 2 Amandae (2 sont déjà mort, mais j avais trop surdossé mon easy carbo...l eau c est troublée et voilà!) j ai ajouté ce weekend 4 mini poissons dont je ne connais pas le nom. 2x plus petit que les Amandae.

Niveau paramètre... Je n y fais pas attention.
1/3 d' eau changée par semaine.
Pas d' eau osmosée.

Niveau CO2 je vais suivre tes conseils, je laisse tel quel!

Et pour le kit j attend ton GO!

@Chossette
Merci, en revanche, j ai pas saisie ton explication de coupe de vitre et le reste... Je n ai pas envi de la couper et tout fonctionne correctement...
A moins que j ai loupé une étape...

chossette
Nouveau
Nouveau

Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 09:18    Sujet du message: Nano Cube 20 litres Planté [Photos mise à jour] Répondre en citant

mouahahaha je me trompe de poste concernant l'eden 501...

Devait etre fatigué moi hier.. Mr. Green

Par contre super pop , mes preferés tj, et super nano !!!

baurii
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 09:34    Sujet du message: Nano Cube 20 litres Planté [Photos mise à jour] Répondre en citant

Je me disais aussi qu'il y avait un truc pas net !!
Merci quand même

Cryptal912
Nanophile
Nanophile

Nombre d'aquarium(s): 10

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 11:16    Sujet du message: Nano Cube 20 litres Planté [Photos mise à jour] Répondre en citant

Oki, alors si tu rajoute une seconde lampe je te conseillerais de diminiuer un peu ton temps d'eclairage
SI tu passe a 22w passe a un eclairage de 10H max pour commencer (et encore)

baurii
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 15:17    Sujet du message: Nano Cube 20 litres Planté [Photos mise à jour] Répondre en citant

C'est quoi au final le mieux pour les plantes ?

2 lampes Dennerle de 11 watts ou 1 seule lanmpe SOLARBOY de 26 watts ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39    Sujet du message: Nano Cube 20 litres Planté [Photos mise à jour]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation