Nano aquariophilie :: Recherche microrasbora galaxy

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Recherche microrasbora galaxy
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Superpoulet
Nanophile
Nanophile

Prénom: Gilou
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 10:09    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy Répondre en citant

Bonjour à tous!
Nouveau ici, cela fait plusieurs mois que je lis assidument toutes vos experiences: très instructives!

Voilà, je viens de lancer un nano cube (un peu special) de 90litres (marque blau).
Il est assez bien planté (riccia, glossostigma, eleocharis, cladophora, bacopa monnieri, vallisneria torta, hemianthus, myriophilum brasiliense).
Diffusion de co2, sol aquabasis + manado, roches (que j'ai ramassé dans la nature) et que j'ai enduit de résine epoxy (et oui, elles sont calcaires).
Eclairage: bricolage personnel d'un spot HQI 70w intégré dans une suspension avec abat-jour (j'en suis assez fier!).

Voilà pour la technique.
Le bac étant encore un cyclage pour au moins 15 jours, j'aimerai y intégrer dans l'avenir des Red Cherry (j'ai trouvé une personne qui en vend sur nice, où j'habite), et puis un banc de microrasboras galaxy (ou celestichtys margaritatus).

Et là se trouve mon problème! Dans les shops niçois, soit ils n'en ont pas, soit ils sont dans un piètre état et très cher (8 euros piece!).
N'etant pas trop pour la VPC, je me rabat sur les particuliers qui en feraient un petit élévage.
Est ce quelqu'un (qui vit dans le 06) pourrait m'en vendre quelques uns?

Je vous joins quelques photos de mon bac (soyez cool, il n'est en eau que depuis fin mai).

Bonne semaine à tous!

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 10:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 11:50    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy Répondre en citant

Très bien réalisé, j'adore !

Je ne pourrai pas t'aider au niveau des galaxy, je ne suis pas dans le sud.

Superpoulet
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 13:12    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy Répondre en citant

Merci clairoon!
Je continue a chercher de partout...

Bl
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 14:25    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy Répondre en citant

Pour 15 jours c'est un jolie bac  Okay

Je viens de regarder sur le bon coin, une annonce dans toute la france :shock:

Regarde peut etre sur des forums plus généraliste sinon faudra se résoudre à franchir le pas du VPC...

fr3
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: François
Nombre d'aquarium(s): 5

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 16:36    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy Répondre en citant

alors bravo pour ton bac, superbement bien planté et top la fabrication éclairage Okay

Visiter le site web du posteur
Superpoulet
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 10:45    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy Répondre en citant

Voilà 15 jours après, j'ai trouve des Galaxy dans un shop de Nice a 6,90 pièce, vous trouvez pas un peu cher? Je sais que l'on est sur la cote d'azur mais quand même! Par contre j'ai trouve un particulier qui vend des red cherry sur Nice et Ca c'est cool, photos des que je les aurai!

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 11:00    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy Répondre en citant

Super, vivement les photos.

C'est vrai que c'est un peu cher pour des galaxy.

Bl
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 14:18    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy Répondre en citant

Ouep on va dire que c'est la limite supérieure au niveau des prix qu'on voit souvent.... j'en ai deja vu à 2,90€ mais c'est rare...

Superpoulet
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 21:07    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy Répondre en citant

ok, patience, patience, j'ai pas encore testé le botanic du coin...
comme promis une photo de 3 semaines apres...
bon, et bien comme prévu, une invasion d'algues filamenteuses, je pense que c'est normal, le bac est en cyclage, j'ai reussi à enlver 80% des algues, mais les finitions, c'est pas ça! j'ai augmenté la diffusion de co2 (1 bulle par seconde) et reduit l'eclairage de 12 à 10 heures.
toutes les plantes ont l'air de bien s'adapter (encore heureux, avec la fortune que j'ai depensé en sol nutritif, eclairage hqi et diffusion de co2) sauf l'echinodorus tenellus (gauche milieu sur la photo) on va laisser faire encore quelques jours pour voir... peut etre l'eau est trop chaude? entre 26 et 29 degres (fait chaud à nice en ce moment!).
J'attends toujours un pic de nitrites qui ne vient pas... à ce propos, vous qui etes des pro, savez vous si les crevettes supportent ce famaux pic, j'ai lu ailleurs que l'on pouvait mettre des crevettes sans attendre la fin du cycle, qu'en pensez vous?
Ca m'arrangerait bien, si elles pouvaient m'aider un peu pour le nettoyage des algues! Autres question, est-ce que les crevettes sautent hors du bac s'il n'est pas couvert? j'ai bien un verre qui peut recouvrir le bac, mais au niveau esthetique je ne trouve pas ça top...
Enfin, je suis dégouté, le particulier qui pouvait me vendre des red cherry, n'en a plus en ce moment, si quelqu'un d'autre a une surpopulation, je suis acheteur! (certains en envoient en colissimo?!)
Bon, comme d'hab' j'ai ecrit un pavé...
bonne soirée à tous!

Bl
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 21:51    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy Répondre en citant

Je sais pas si on t'a dit ou si tu as lu, mais il est conseillé d'éclairer seulement 8H par jour lors des premiers mois et surtout pendant le cycle (pas d'engrais non plus)

Jusqu'à 27/28° c'est bon (mais ça devient critique à 28/29°), pour y remédier, ventilateur orienté sur la surface de l'eau, ça refroidira la température du bac mais évaporation, donc faut compléter avec de l'eau.

Pour ton pic de nitrite c'est bizarre, c'est souvent entre 10 et 20 jours, je serais toi, je serais patient et j'attendrais encore 10 jours en testant ton taux tous les 2 jours

Après ça tu pourras mettre tes premières crevettes, qui même les plus coriaces n'aiment pas ce pic.

Je pense qu'elles s'amuseront à grimper le long des cannes d'aspiration et de rejet de ta pompe, mais je ne pense pas qu'elles sortiront, par contre s tu introduis des poissons, vitre obligatoire.

Si tu ne trouves pas de RC chez des particuliers, essaie Floraquatic, elles sont de bonne qualité et pas chère par contre 18€ de FDP

Sinon sur LeBonCoin, il y en a avec expédition en Colissimo

Superpoulet
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 17:55    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy Répondre en citant

Merci de ces infos blackmr01!
Ok je vais donc réduire la durée d' éclairage a 8h, non je ne savais que l'on pouvait éclairer si peu...
Pour la température, bonne idée le ventilo, mais tout est question de négociation! Je ne vis pas seul... Et le CAF de chez moi, pas facile...
Je surveille encore les nitrites, mais possible qu'il soit survenu pendant mon absence il y presque une semaine! Comment savoir...
Enfin, top le plan crevettes via floraquatic! J'ai bien vu les particuliers sur le bon coin mais jai du mal a croire qu'elles tiennent par ces chaleurs pendant 48 h et avec le traitement de la poste...
Donc j'ai déjà commande 15 red cherry (c'est vrai qu'ils facturent 18euros pour les fdp), maintenant j'espère que floraquatic va bien gérer Ca et me prévenir de l'expédition...
A plus!

Bl
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 22:53    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy Répondre en citant

Faut pas oublier de prendre les FDP comme un produit dans ta commande 

Si tu as commandé dans la journée, ils envoient demain, tu reçois jeudi

Superpoulet
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 08:15    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy Répondre en citant

Ouaip j'ai bien pris l'option ups dans la commande. C'est super rapide, si je reçois le colis jeudi, va falloir préparer le goute a goute... C'est bien comme Ca que l'on acclimate les crevettes?

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 08:51    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy Répondre en citant

ça dépend, il y a plusieurs type d'acclimatations, il y a des rapides ou plus longues au goutte à goutte.

ça dépend aussi du type de crevettes, il y en a de plus ou moins fragiles.

fr3
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 09:17    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy Répondre en citant

Bonne chance pour ton colis  Okay

Superpoulet
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 09:50    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy Répondre en citant

C'est ma première pour les crevettes, j'ai bien eu des bacs quand jetais gamin mais a cette époque les crevettes n'étaient pas trop a la mode... Je commence donc par celles qui paraissent les plus coriaces: red cherry.

Bl
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 15:58    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy Répondre en citant

Pour les Red Cherry, je mets leur sac dans le bac pendant 1H au moins, le temps que l'eau du sac passe à la bonne température et après ça je les lache dans le bac.

Je ne pense pas que ce soit la mieux, mais pour ces crevettes, je pense que c'est suffisant.

fr3
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 16:43    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy Répondre en citant

tu ne met pas d'eau de ton aqua dans le sac, Black? moi je fais pareil que black mais je rajoute de l'eau du bac  Okay
SInon t’inquiète pas les RC elles sont pas trop compliqué!

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 17:11    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy Répondre en citant

Moi, je laisse le sac tremper pour le mettre à température pendant 1 h, et ensuite je les mets direct dans le bac, sans mettre l'eau du sac.

La méduse
Nanophile
Nanophile

Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 18:45    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy Répondre en citant

oui le mieux c'est des les acclimater petits à petit: par exemple en faisant passer régulièrement une petite quantité d'eau de l'aquarium vers ton sac de façon à ce qu'elles ne subissent pas de choc osmotique. Bien entendu, il y a des espèces qui sont plus résistantes que d'autres mais d'une manière générale c'est bien de procéder comme cela. Ça permet de commencer dans de bonnes conditions et d'éviter les mauvaises surprises...
Ne pas mettre l'eau du sac dans l'aqua, utilise une épuisette

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation