Nano aquariophilie :: Recherche microrasbora galaxy

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Recherche microrasbora galaxy
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 19:26    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy Répondre en citant

Pour ma conscience, j'ai toujours fait au gouttes à gouttes  Mr. Green
Mais pour les Red cherry, pas de problème avec le sac

Skype Site web
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 19:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 19:31    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy Répondre en citant

Oui, je fais ça pour les Rc, mais pas pour les CBS par exemple, les CBS, je fais du goutte à goutte.

Superpoulet
Nanophile
Nanophile

Prénom: Gilou
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 23:33    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy Répondre en citant

Ok ok je vais prendre les précautions maxi, comprenez moi: c'est ma première!
Je prendrai des photos des RC demain matin ...
J'ai passe la soirée a nettoyer le bac, j'ai ajoute du pogostemon helferi, une crypto wendtii, et une ludwigia repens, je trouvais que ça manquait de feuilles lobées.
A demain!

fr3
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: François
Nombre d'aquarium(s): 5

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 12:26    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy Répondre en citant

allez courage, tout va bien se passer et tu vas aimez, kiffez voir tes petites RC ce balader dans ton aqua  Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Superpoulet
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 19:31    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy Répondre en citant

Bonjour!
Mon bac est vivant!
Merci encore pour les conseils sur l'acclim' des RC...
Merci particulierement à BLACKMR01 pour la bonne adresse de floraquatic (je ne savais qu'ils faisaient dans la crevette aussi).
Bon, un peu foireux au niveau de la date de livraison, mais je ne m'etendrai pas la dessus, le reste etant parfait!
Pour ceux que ça interesse, je vous mets des photos de l'emballage qui a l'air efficace car tout ce petit monde etait bien vivant.

voilà, apres etape trempette...

J'ai fait ce que l'on m'a dit: regulierement mettre un peu d'eau du bac, le tout en attendant longuement et sagement... et apres 2 ou 3 heures, liberation!

Bon ok c'est mes premieres photos de crevettes (en prime avec un telephone), mais je vais m'ameliorer!
Je pensais qu'elles allaient se cacher immediatement dans les plantes, et bien non, à table! elles ont direct attaquer le travail, en meme temps il y a de quoi faire...
Est ce que quelqu'un peut me dire s'il est normal qu'elles ne soit pas super colorées (je sais que les males sont censés etre plus terne) peut etre trop jeunes? ou le stress?

Bon en tous les cas, je suis ravi et en effet (fr3) je kiffe les regarder se balader!

Saoryn
Nouveau
Nouveau

Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 21:54    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy Répondre en citant

Bonsoir, 

vraiment sympas comme bac. 
Personnellement, j'ai toujours fait du goutte à goutte, même pour des red cherrys (mais peux être suis je trop prudent). 

Je réagis à une autre question, les red cherrys peuvent sauter hors de l'aquarium, donc je te conseille de garder un couvercle (en tout cas tant qu'elles ne se reproduisent pas). 

Bl
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 03:51    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy Répondre en citant

De rien SuperPoulet  Okay

Oui pour la couleur c'est normal, elles vont reprendre rapidement de leur couleur

Moi ce qui me fait marrer, c'est comment elles nagent en eau libre :shock:

Superpoulet
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 23:17    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy Répondre en citant

Merci pour vos conseils et encouragements!
Mauvaise nouvelle, une RC s'est fait aspire par le filtre interne, j'ai prie pour son âme... Mais une de trouvait aussi dans le filtre, mais vivante, donc sauvée!
Sinon mes RC se planquent, a part 2 ou 3 que japercois de temps a autre, ou sont les 10 autres? Ok le bac est assez plante mais c'est bizarre non? Trop chaud peut être? La température monte parfois jusqu'à 28 en fin de journée! Je ne pense pas quelles manquent d' oxygène, vu ce que les plantes bullent! ( merci la diffusion de CO2)... A ce propos comment faites vous pour gérer le nombre de bulles CO2, au pif? Je dois être a 1 bulle/seconde, le pH bouge pas apparemment, et les plantes ont l'air d'aimer.
J'ai du m absenter pour une semaine, j'espère que Ca va aller, ce qui est sur c'est qu'il y de l algue a manger!

Bl
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 00:26    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy Répondre en citant

Mes RC peuvent être super actives comme se planquées pendant quelques heures.

J'ai du mal à trouver mes 14 RC dans mon 60L alors une dizaine dans 90L....

T'en fais pas, en plus elles vont vite grainées Okay

Superpoulet
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 06:21    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy Répondre en citant

De retour après 10 jours de vacances!
Bon et bien c'est la jungle... Après quelques heures de taille et de nettoyage Ca ressemble presque a quelque chose.
Mes RC sont introuvables a part une qui se montre de temps en temps...
En plus, l'eau est trouble! Pas vraiment verte, plutôt laiteuse, jamais vu Ca, si quelquun a déjà connu ce problème?
Par contre, ce soir j'ai vu plein dalevins! Un bac sans aucun poisson c'est troublant...
J'en déduit donc qu'il s'agit de bébés RC?! 1mm, blanc translucide, et bougent par rapide saccade.
Moi qui voulait accueillir mes Galaxy, je vais attendre un peu pour voir si ces "alevins" grandissent...

Superpoulet
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 18:13    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy Répondre en citant

voilà j'ajoute cette photo où l'on voit bien l'eau trouble, le filtre interne (au fond à droite) est presque invisible!

je me suis dit que peut etre cela pouvait venir du fait que lors du jardinage, j'ai pas mal remonté de substrat (du JBL aquabasis)et le trouble de l'eau serait des particules d'argiles?
J'en sais rien à vrai dire, et je ne sais pas trop quoi faire pour arranger ça!
HELP....

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 20:05    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy Répondre en citant

C'est pas cool la remontée du substrat, ça peut faire des montées de nitrites.

ça fait combien de temps ?

Superpoulet
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 20:18    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy Répondre en citant

Ah?! En effet c'est embêtant!
48 h que c'est comme Ca...
Tu crois que je devrais checker les no2 tous les jours? Je peux faire des changements d'eau quotidiens aussi...

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 20:19    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy Répondre en citant

Oui, change 50 % de ton eau et test tes NO²c Okay

Superpoulet
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 23:54    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy Répondre en citant

Merci claire, test nitrites <o,03, je change l'eau demain matin...

Superpoulet
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 18:52    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy Répondre en citant

Ok changement de 50% , nitrites pareil , eau un peu moins trouble mais c'est pas encore Ca , je viens de tester un truc: j'ai mis des daphnies vivantes dans mon bac, si c'est un problème d'eau verte, elles devraient m aider... A suivre...

Superpoulet
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 11:21    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy Répondre en citant

Bonjour, des news du bac!
C'est la cata... J'ai tente de remettre des red cherry, après acclimatation (2h goutte a goutte), Ca s'est mal passe: il y en avait une vingtaine de crevettes, toutes sont mortes après introduction dans le bac!
Donc ya bien un gros souci avec l'eau.
Je suis allé cherche un kit de tests et voici les résultats:
Pas de nitrites, pas de nitrates (bizarre, peut être lie a la masse de plantes?), kh de 4d, jusque la pas trop de souci, mais le pH est entre 6 et 6,5.
Trop acide? C'est vrai que la diffusion de CO2 était puissante, trop apparemment, l'eau en étant saturée, cen est devenu mortel pour les crevettes!
J'en arrive a cette conclusion, voyez vous une autre explication?
J'ai donc réduit l'apport en CO2 a une bulle par seconde.
Je vais retester le pH en fin de journée.
Heureusement que je n'ai pas encore trouve mes Galaxy! Je suis déjà assez vert d'avoir assassine mes RC...snif!

rooten
Nanophile
Nanophile

Prénom: Steve

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 14:28    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy Répondre en citant

Si ton Ph est de 6 avec un kh de 4,on peut estimer la concentration de Co2 a 120mg/l ce qui est bien évidemment trop
Si le ph est de 6.5 on redescends à une estimation de 38mg/l ce qui est déjà plus raisonnable
Si tu as des escargots dans ton bac,sont ils en surface?(perso je m'en sers comme indicateur si manque  d'O2)

Visiter le site web du posteur Skype
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 17:24    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy Répondre en citant

C 'est pour ça qu'il faut mieux tester ses paramètres avant de mettre les habitants Rolling Eyes .

Superpoulet
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 19:26    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy Répondre en citant

Oui merci a vous deux, en effet certains escargots sont restes en surface!
Malheureusement clairoon, je navais que les tests bandelettes et du coup je n'ai rien vu venir: je m'en veux!
Bon j'ai réduit le CO2 a 1 bulle / seconde.
Comment je peux faire pour augmenter le pH? Monter le kh?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03    Sujet du message: Recherche microrasbora galaxy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation