Nano aquariophilie :: Besoin d'un avis

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Besoin d'un avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DE MER -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau de mer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ophanin
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: Clovis
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 10:46    Sujet du message: Besoin d'un avis Répondre en citant

Bonjour,

J'ai actuellement un aqua eau douce de 72L: L80*l30*h30cm.

Question: est-ce suffisant pour en faire un nano-récif?
Si oui, quelle population? Gobie uniquement?

Cdlt
Ophanin

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 10:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 15:02    Sujet du message: Besoin d'un avis Répondre en citant

Oui, c'est suffisant. Okay

Mais pour la population, je laisse quartz te répondre.

baurii
Nanophile
Nanophile

Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 16:17    Sujet du message: Besoin d'un avis Répondre en citant

Des Mouettes... <--

ophanin
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 17:01    Sujet du message: Besoin d'un avis Répondre en citant

Ben j'avais aussi l'idée de la mouette, mais je pense que c'est un peu juste 
Et puis ça gueule de trop mdr

M.Quartz
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 23:47    Sujet du message: Besoin d'un avis Répondre en citant

helllo, écoute tout dépend de ce que tu veux maintenir, et de l'argent que tu es prêt à y mettre. Mais je conseille toujours le perçage et la cuve technique à partir de 50-60l

Visiter le site web du posteur
ophanin
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 - 10:02    Sujet du message: Besoin d'un avis Répondre en citant

Hello M. Quartz,

Ben en fait je pensais à ce bac pour commencer tout doucement et surtout avec les bonnes bases.
Dans ce cas il faudrait plutôt que ce bac serve de cuve technique?

Bl
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 02:17    Sujet du message: Besoin d'un avis Répondre en citant

Non ce qu'il voulait dire, c'est qu'à partir d'un bac de 50L, il conseille d'avoir un bac technique de quelques litres qui servent de décante (grosso modo)

Mais je laisse MR Quartz confirmait et t'expliquait la chose, c'est son domaine  Okay

M.Quartz
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 09:55    Sujet du message: Besoin d'un avis Répondre en citant

C'est ça, dans un faible volume comme ça tu peux prendre un bac qui fasse 1//3 à 1/2 du volume de ton bac principal

ophanin
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 11:58    Sujet du message: Besoin d'un avis Répondre en citant

ok, donc je peux utiliser mon nano 30l dans ce cas
Merci M. Quartz.

Concernant la population, on m'a donné ces infos sur un autre site:

Coraux, Ok, il te faudra juste avoir l'éclairage à la hauteur du type de coraux que tu voudras maintenir.

Crevettes : Sans problème pour 4ou 5 thors ou un couple de Lymatas amboinensis, Debellius ou autres...

Poissons : Là ça se complique, il faut savoir qu'a moins de 100 L le choix est tres restreint... Ca sera des Gobies et le problème c'est qu'ils occupent la même niche écologique en bonne partie...

Il te faudra choisir des gobies qui occupent le sable : Elacatinus multifasciatus ou Gobie de Randal (et sa crevette symbiotique alphéus) ou Gobie Yasha (et sa crevette symbiotique) etc

Et tu peux en mettre qui occupent plutot les roches : Gobiodon Okinawae, Gobiodon citrinus etc...

En gros tu auras un couple de crevettes Lysmata un Gobie qui occupe les roches et un Gobie plutot sable et sa crevette symbiotique.

C'est correct et cohérent?

M.Quartz
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 20:06    Sujet du message: Besoin d'un avis Répondre en citant

tu as juste sauf que les gobiodon n'occupent pas les roches mais les coraux branchus, concernant le matériel, je te conseille de partir direct sur 150w hqi, un bon brassage et un écumeur surdimmensionné. ainsi qu'une bonne remontée, le reste tu verra bien.

Personnellement je vais tester un trio de chromis retrofasciata qui mesurent dans les 4-5cm dans mon nano, mais j'ai plus d'expérience et des amis à qui les donner en cas de besoin. Donc je conseille pas. Tu peux aussi essayer un ecsenius (bicolor notamment c'est super intelligent comme poisson et très expressif je trouve)

ophanin
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 16:39    Sujet du message: Besoin d'un avis Répondre en citant

En tout cas un énorme merci à tous pour toutes ces informations !!!!

M.Quartz
Nanophile débutant
Nanophile débutant

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 19:49    Sujet du message: Besoin d'un avis Répondre en citant

je te fais un plan si tu veux pour le meuble et la décante si tu veux en fonction des dimensions de ton aqua

ophanin
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 10:09    Sujet du message: Besoin d'un avis Répondre en citant

M.Quartz a écrit:

je te fais un plan si tu veux pour le meuble et la décante si tu veux en fonction des dimensions de ton aqua
=> je suis preneur de cela pour voir ce que ça ferait, et puis cela intéressera aussi ceux qui voudrait faire comme moi.

Tu es Okay MR. Quartz

ophanin
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 14:37    Sujet du message: Besoin d'un avis Répondre en citant

Re,

Bon j'entends déjà les commentaires sur le fait qu'on fait surtout du nano sur ce forum
Mais que pensez-vous de cette annonce?

http://www.leboncoin.fr/animaux/212705521.htm?ca=1_s

Et puis comme ça mon 70L pourrait servir de décante

D'avance merci

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 14:53    Sujet du message: Besoin d'un avis Répondre en citant

ah oui, c'est pas mal ça ! sympas !

Et 250 litres, tu mets encore plus de beau poissons !

ophanin
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 15:09    Sujet du message: Besoin d'un avis Répondre en citant

clairoon a écrit:

Et 250 litres, tu mets encore plus de beau poissons !
Ben oui, et puis comme il y a déjà pas mal de choses fournies avec, ça permet d'investir plus facilement, et puis mon anniversaire approche

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15    Sujet du message: Besoin d'un avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DE MER -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau de mer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation