Nano aquariophilie :: Quel NANO choisir ????

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Quel NANO choisir ????
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Matériel, technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elfflesh
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: david
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 16:56    Sujet du message: Quel NANO choisir ???? Répondre en citant

Voilà plus d'une semaine que je suis inscris et chaque jour je lis avec plaisir ce forum.
J'ai commencé à faire une tournée des boutiques pour acheter un nano. Mais je ne pensais pas qu'il y avait autant de marque.

D'après quelle marque acheter

Comme beaucoup je trouve le denerle très attrayant avec ces angles arrondis. Mais le prix d'un ensemble complet chiffre pas mal.
J'essai d'en trouver un d'occaz mais n'en trouve pas chez près de chez moi. On verra bien avec les prochaines soldes.

Donc quel modèle vous me conseillez?
Si je prends le kit complet de chez denerlé est ce que je dois racheter autre choses? Ou changer des choses comprises dans le kit?
Si je dois en changer pas mal est que je ferais pas mieux d'acheter un nanolife moins chere?

Je pars sur un 30l, j'ai peur que moins se soit trop difficile à gérer ...

Pour finir je dois partir 15 jours à partir du  13 juillet. Est ce que je peux mettre en eau mon aquarium avant de partir ou à mon retour. Car il restera seul pendant 15 jours..

Merci pour vos conseils

Dernière édition par elfflesh le Dim 19 Juin 2011 - 17:38; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 16:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 17:33    Sujet du message: Quel NANO choisir ???? Répondre en citant

Bonsoir,

Personnellement, je trouve le Nano cube dennerle 20L complet plus a un bon rapport qualité/prix, car il n'y a rien à rajouter (sauf changer le sol pour u maintenance spéciale de crevette).

Sinon, j'attendrai d'être revenu pour lancer le nano, pour pouvoir le suivre jour après jour.

Skype Site web
elfflesh
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 17:41    Sujet du message: Quel NANO choisir ???? Répondre en citant

Oui effectivement au minimum le 20l , mais si je parviens a convaincre à Madame d'avoir de nouveau un "petit aquarium" je vais tenter le 30l

Sinon je viens de voir les prix pour les produits permettant de tester l'eau.....

Est ce que je dois tout acheter (les grosses malettes)
Ou je peux en acheter quelqu'uns ? Si oui lesquels?

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 17:46    Sujet du message: Quel NANO choisir ???? Répondre en citant

Juste la petite mallette, à ~50€ avec le KH, pH, Fe, NO2, NO3, en plus tu rajouteras le GH qui n'est pas compris dedans.

Sinon, le Dennerle 30L, le problème est que généralement il te faudra rajouter une lampe de 11W pour avoir 22W en tout sinon ça fait juste pour les plantes...

Skype Site web
fr3
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin
Prénom: François
Nombre d'aquarium(s): 5

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 12:01    Sujet du message: Quel NANO choisir ???? Répondre en citant

sinon tu prends le aquastyle 24L de Eheim comme ça il est proche du 30l ou carrément le aquastyle 36l mais je ne sais pas après si l'éclairage est suffisant.
tu peux regarder mon post concernant mon Eheim, mais perso jte conseils celui ci hormis si tu ne veux pas tropp dépenser et dans ce cas prends un Dennerle complet.

Visiter le site web du posteur
elfflesh
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 13:58    Sujet du message: Quel NANO choisir ???? Répondre en citant

Oui j'ai vu  le Eheim mais un peu cher pour moi... J'ai vu la marque Zoolux avec leur NanoLife mais je sais pas ce que sa vaut 

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 14:06    Sujet du message: Quel NANO choisir ???? Répondre en citant

Il est pas trop mal non plus, et il y a aussi les superfish.

elfflesh
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 14:09    Sujet du message: Quel NANO choisir ???? Répondre en citant

Et niveau équipement (filtre lumiere chauffage) s'est bien?

fr3
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 14:24    Sujet du message: Quel NANO choisir ???? Répondre en citant

personnellement niveau esthétique et quand on voit le filtre du zolux, ça me donne pas envie.
Donc comme tu trouve cher le Ehein, prends un Dennerle 30l complet plus + une rampe car j'ai un 20l Dennerle et je le trouve un peu petit à mont goùt. Après il faudrait que tu sache ce tu veux comme vivant dans ton nano si tu prends par ex des RC prends donc un Dennerle complet plus mais si tu prends des CBS ou CRS il faut un sol technique donc vaut mieux prendre juste la cuve + éclairage + filtre (ce pack coute 59€ chez Gamm Vert)

elfflesh
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 17:21    Sujet du message: Quel NANO choisir ???? Répondre en citant

Ok je vais voir dans le détail ce qui est le plus interessant . Quand tu parles d'une rampe s'est une rampe d'éclairage?

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 18:48    Sujet du message: Quel NANO choisir ???? Répondre en citant

Oui, une rampe, c'est l'éclairage Okay

fr3
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 22:40    Sujet du message: Quel NANO choisir ???? Répondre en citant

quand je dis une rampe c'est qu'il te faut l'éclairage suffisant pour ton litrage donc soit tu achète une 2e Dennerle ou alors carrément une rampe sur tube mais pour 30l ca n'existe pas

elfflesh
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 22:55    Sujet du message: Quel NANO choisir ???? Répondre en citant

Arf. Et c'est quoi l'interet de vendre un nano avec un eclairage insuffisant? Business?

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 08:50    Sujet du message: Quel NANO choisir ???? Répondre en citant

Ça serait encore plus cher et donc ça ne se vendrait pas...

Skype Site web
fr3
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 09:45    Sujet du message: Quel NANO choisir ???? Répondre en citant

oui c'est du business  Okay
Comme les vendeurs qui te dise que tu peux mettre des poissons rouge dans un verre ou des discus ou scalaire dans un 200l...

elfflesh
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011 - 14:23    Sujet du message: Quel NANO choisir ???? Répondre en citant

Ayez je viens de récupérer un nano DENNERLE de 30 litres d'occasion mais complet sur leboncoin. Avec chauffage et cloche à CO2 (que je n'utiliserais pas pour le moment)

Plein de questions.

Il ne sera mis en eau que fin juillet, à mon retour de vacances car je souhaite être présent pour vérifier au jour le jour les constantes .

Donc voilà les petites questions...

1°/ Le filtre.

C'est celui d'origine, que je souhaite garder. Je vais changer la masse filtrante par une neuve. Dois-je encemencer la masse avec un produit quelconque pour les bactéries.

2°/ Le sol

Je n'ai rien dedans (évidemment il est d'occaz)
Que me conseillez vous comme substrat et gravier. Sachant que je souhaite du gravier assez fin pour les crevettes (pour la couleur j'hésite entre blanc et noir)

3°/ Une fois mise en eau quel fertilisant dois je acheter.

Alors bien évidemment il existe tous ça dans la gamme DENNERLE , mais on m'a dit que s'etait assez cher et que l'on trouve bien mieux à moindre coup?

Merci de votre aide

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011 - 19:59    Sujet du message: Quel NANO choisir ???? Répondre en citant

1. Non elles viendront toutes seules les bactéries.

2. Tu peux prendre le DeponitMix de Dennerle + le gravier Dennerle, il y a plusieurs coloris.

3. Easy life est une bonne marque, après y en a d'autres mais c'est peut-être pas le plus important pour l'instant !

Skype Site web
Bl
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2011 - 04:49    Sujet du message: Quel NANO choisir ???? Répondre en citant

1- au pire tu mets une pincée de nourriture pour poissons 

2- perso, j'ai eu une mauvaise expérience du substrat + gravier noir, à chaque fois que je jardinais et que j'avais le malheur de tirer sur une plante, elle sortait et foutait du substrat sur le gravier noir qui n'était plus noir à la fin...

ADA propose des sols complet noir, sinon Akadama et Manado en marron.

Sinon prends un substrat classique + du gravier avecc une faible granulométrie Okay

3- Inutile pendant le premier mois, mais Easy Life est un bon choix.

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2011 - 08:33    Sujet du message: Quel NANO choisir ???? Répondre en citant

Moi, je ne conseille absolument pas le Manado.

Tu aussi le Florabase qui est en noir et en marron.

elfflesh
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2011 - 08:53    Sujet du message: Quel NANO choisir ???? Répondre en citant

Merci pour vos reponses
Le florabase s est juste substrat auquel je dois ajoute une couche de gravier?
Je pensais que je devais mettre de l'engrais des la plantation ? Je dois donc attendre la fin du cycle?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47    Sujet du message: Quel NANO choisir ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Matériel, technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation