Nano aquariophilie :: Orientation de la sortie du filtre

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Orientation de la sortie du filtre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Matériel, technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cedric77
Nanophile
Nanophile

Prénom: Cédric
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 11:28    Sujet du message: Orientation de la sortie du filtre Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai savoir comment vous mettez la buse de rejet d'eau de votre dans votre nano?

J'ai un dennerle cube 10L + filtre dennerle nano eckfilter.

Actuellement, le filtre est positionné en coin gauche et la buse de rejet est sous l'eau, dirigé vers la paroi arrière.
Je ne pense pas que ce soit idéal pour oxygéner l'eau...

Doit-on la mettre hors de l'eau ? (effet cascade)

La mettre dans l'eau mais la surface de l'eau en direction de l'avant pour créer un courant à la surface ?

La diriger vers le milieu du cube pour créer un grand courant interne ?

Bref, si vous pouviez m'éclairer car je butte sur ce point et j'ai l'impression que je ne fais pas au mieux...

Merci d'avance

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 11:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 12:24    Sujet du message: Orientation de la sortie du filtre Répondre en citant

Chez moi c'est sous l'eau sans courant.

Skype Site web
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 13:00    Sujet du message: Orientation de la sortie du filtre Répondre en citant

Chez moi c'est sous l'eau, avec un léger courant à la surface.

cedric77
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 13:32    Sujet du message: Orientation de la sortie du filtre Répondre en citant

Et cela suffit pour oxygéner l'eau ?

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 13:52    Sujet du message: Orientation de la sortie du filtre Répondre en citant

Oui, enfin chez moi ça suffit Okay

cedric77
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 13:56    Sujet du message: Orientation de la sortie du filtre Répondre en citant

ok donc je vais laisser comme cela pour l'instant, et si tout le monde remonte à la surface, j'aviserai...

Bl
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 15:37    Sujet du message: Orientation de la sortie du filtre Répondre en citant

cedric77 a écrit:

ok donc je vais laisser comme cela pour l'instant, et si tout le monde remonte à la surface, j'aviserai...

Te fais pas de soucis, la surface ou l'eau n'a pas besoin d'être trop brassée non plus pour être oxygénée

Pour ma part, canne de rejet vers la paroi et en diagonale vers le haut pour brasser un peu la surface

J'ai appris que le film "gras" en surface est un film de bactéries, ça gêne l'échange gazeux justement, pour y remédier, faut créer un courant de surface

cedric77
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 16:35    Sujet du message: Orientation de la sortie du filtre Répondre en citant

ok, j'ai fait comme toi, mais je pensais qu'il fallait que ce soit plus fort...

Sinon, pour le voile de bactéries, je l'ai eu et bien opaque... donc papier absorbant sur la surface de l'eau pendant 3 secondes et j'enlève. La surface est nickel 

Bl
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 17:56    Sujet du message: Orientation de la sortie du filtre Répondre en citant

Moi ça va ça vient mais depuis que j'ai la canne vers le haut avec un débit suffisant, je ne l'ai plus 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33    Sujet du message: Orientation de la sortie du filtre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Matériel, technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation