Nano aquariophilie :: avis sur Utricularia Graminifolia

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
avis sur Utricularia Graminifolia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Plantes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
babs79
Nanophile
Nanophile

Prénom: barbara
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 21:54    Sujet du message: avis sur Utricularia Graminifolia Répondre en citant

bonjour, je cherche une gazonnante pour mon denerle 30l, futurement habités par des RC. 
Que pensez vous de cette plante, que j'ai vu sur floraquatic?

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 21:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
babs79
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 22:02    Sujet du message: avis sur Utricularia Graminifolia Répondre en citant

j'aime aussi la Utricularia Graminifolia sur tapis nutritif

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2011 - 10:31    Sujet du message: avis sur Utricularia Graminifolia Répondre en citant

Il faut même la mettre dans un endroit ombragé dans l'aquarium pour le début de la pousse, et au bout de 3 semaines retirer l'ombrage pour qu'elle prenne bien la lumière et un wattage suffisant car elle demande de la lumière.

Il faut un bac sans escargots, car les planorbe la mange.

Et surtout bien fertiliser en engrais liquide, la séparer par petites touffes et beaucoup de patience pour la pousse Okay

babs79
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2011 - 20:41    Sujet du message: avis sur Utricularia Graminifolia Répondre en citant

hum...étant donné que j'attends tes planorbes je vais laisser tomber cette plante alors  Mr. Green

youpla77
Nanophile débutant
Nanophile débutant

Masculin
Prénom: thomas

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 16:22    Sujet du message: avis sur Utricularia Graminifolia Répondre en citant

babs79 a écrit:
hum...étant donné que j'attends tes planorbes je vais laisser tomber cette plante alors  Mr. Green

Effectivement c'est mieux, surtout que les planorbes de Claire sont de vrais voraces...
J'ai fait 2 tentatives de pousse d'UG dans mon nano et les 2 fois elle n'a pas tenu. J'ai un nano 20L avec la lampe de 11W et un kit CO2 dennerle (enfin la version éco)...
Je vais tenter une autre gazonnante en espérant que les planorbes ne la mange pas.

Sinon si l'UG arrive à pousser c'est une de mes gazonnantes préférées.

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 16:26    Sujet du message: avis sur Utricularia Graminifolia Répondre en citant

En fait, les planorbes aiment l'UG, mais les autres gazonnantes pas de soucis  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:34    Sujet du message: avis sur Utricularia Graminifolia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Plantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation