Nano aquariophilie :: Mon Nano à moi

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Mon Nano à moi
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le-poussin
Nanophile
Nanophile

Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 12:47    Sujet du message: Mon Nano à moi Répondre en citant

Ah oui merci, en fait j'ai du les faire bouillir pendant 1h au moins 12 fois puis trempé dans de l'eau osmosée pendant 15jours et résultat que dal nada.

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 12:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le-poussin
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 10:33    Sujet du message: Mon Nano à moi Répondre en citant

Alors pour la faire bouillir je l'ai fait environ 20 fois plus tremper pendant plusieurs semaine sans effet.

J'ai juste un petit probleme de parois qui verdisse mais en y passant régulièrement pas trop de soucis.

J'ai effectué test d'eau ce matin

Ph 7,4 GH et KH à 6. Je n'ai pas fait nitrate car il n'en a jamais été réellemnt pourvu. Je n'utilise que de l'eau osmosée compléteé avec Osmose Remineral + de chez Dennerle.

Je voudrais savoir à quel moment faites-vous vos tests d'eau. Lumière allumée, ou éteinte. Car je trouve une différence notable lorsque la lumière est allumée. Biasse du Kh et Ph

Virk
Modérateur
Modérateur

Masculin
Prénom: Christophe
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 11:18    Sujet du message: Mon Nano à moi Répondre en citant

le-poussin a écrit:
Je voudrais savoir à quel moment faites-vous vos tests d'eau. Lumière allumée, ou éteinte. Car je trouve une différence notable lorsque la lumière est allumée. Biasse du Kh et Ph

C'est la première fois que j'entends parler e ce phénomène... lumière allumée ou éteinte j'ai les même paramètres d'eau. La seule chose que ça pourrait éventuellement modifier c'est la température (et encore)

le-poussin
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 17:58    Sujet du message: Mon Nano à moi Répondre en citant

Oh baça varie pas non plus de 15° mais 1° Temperature c'est normale c'est du à l'éclairage, mais j'ai une baisse de 1° en KH et GH quoique mon Ph varie bien de 0,4°. Est-ce du à lajout du CO2 dans la journée ?

le-poussin
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 18:46    Sujet du message: Mon Nano à moi Répondre en citant

Bon quelques nouvelles de mon bac.
Les parametres ont l'air de stagner à ces valeurs :
GH 8
KH 8
Ph 7

Température 22°C

Durée d'éclairage de 10H Diffusion de CO2 via le Kit Nano de chez Dennerle a raison de je n'arrive pas à dire car le compte bulle n'est pas terrible.

Mes plantes se développent plutôt bien, mon Hemianthus commence à se propager et former un début de tapis de verdure. Je pense à mettre de l'engrais liquide en faible dose afin de les aider, qu'en pensez-vous ?

Ma population stagne au alentour de 16 Red Cherrys en partant d'une population de 5. J'en suis content et je pense que les cre cre s'auto régule et donc je n'ai plus constaté de naissance depuis un bon moment.

Je vous met bientôt des photos.

Edit : j'étais en train de revoir un peu ma plantation qui part en sucette sur le fond, et bien la je vois quoi une madame crevette bien grainée entrain de porté tranquillement ces petits c'est pas mignon ça ?

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011 - 19:47    Sujet du message: Mon Nano à moi Répondre en citant

Trop mignon ça !!

le-poussin
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 11:43    Sujet du message: Mon Nano à moi Répondre en citant

Bonjour alors quelques nouvelles de mon petit bac.

Tout d'abord, les crevettes vont à merveille, aucun décés constatés, même plutôt un peu de reproduction. Partis de 6, j'en suis à 20 au dernier comptage qui d'ailleurs devient de moins en moins facile.

Mon HC se porte à merveille, et elle commence à bien s'étendre.
J'ai par contre des algues corne de cerf sur mes sagitarria, je pense que je vais essayer de couper toute les feuilles et forcer ces dernières à en refaire avec un peu d'engrais.

J'injecte du CO2 à raison de 3,5b/mn en moyenne en 24/24.

J'ai par contre un soucis sur les paramètres de l'eau.
Test ce matin Kh 10, Gh 8, Ph 7,2 le dernier test nitrates, n'en révéler pas vraiment ou pas assez de finesse pourtant test goute JBL.

Lors de mes changements d'eau je mets de l'eau osmosée + Osmose remineral+ de chez dennerle ayant un Kh de 3 et Gh de 4.
Mon sol est composé du sol dennerle noir = deponit, les pierres sont des ardoises.
Je ne comprend pas comment mes paramètres remontent toujours comme ça notament le Kh quelqu'un aurai-il une idée.
J'oubliais changement d'eau 1x/mois.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10    Sujet du message: Mon Nano à moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation