Nano aquariophilie :: Question sur masse filtrante filtre aqua style de chez Eheim

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Question sur masse filtrante filtre aqua style de chez Eheim
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Matériel, technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manug21
Nanophile
Nanophile

Prénom: Emmanuel
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 05:58    Sujet du message: Question sur masse filtrante filtre aqua style de chez Eheim Répondre en citant

Bonjour

j ai un aquarium eheim aqua style 35 litres avec filtre interne .
Concernant le nettoyage du filtre , quelle doit en être la fréquence ? J ai racheté la masse filtrante ( sorte de petites billes ) que l on doit mettre à l intérieur dans la bio box , car dans le livret qui était avec l aquarium ils disent qu il faut changer les 2/3 de la masse filtrante ( ils appellent ça le EHEIM SUBSTRAT PRO ) après 2 ou 3 nettoyages du filtre ... Cela n est il pas beaucoup ? J ai peur de tuer toutes les bactéries si je fais cela car etant donné que l on m a dit qu il fallait nettoyer le filtre à chaque changement d eau ( c est à dire toutes les semaines ) cela signifierait que je devrais remplacer la masse filtrante toutes les 3 semaines .?????? :shock:

Qu en pensez vous ?

Merci d avance ....

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 05:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 10:42    Sujet du message: Question sur masse filtrante filtre aqua style de chez Eheim Répondre en citant

Pour nettoyer le filtre, tu dois le faire avec de l'eau de l'aquarium et non de l'eau du robinet.

Et il ne faut surtout pas nettoyer tout d'un seul coup.

Le fréquence de nettoyage est bien tous les 2-3 mois, mais pas trop, et surtout ne pas faire de remplacement de masse filtrante tous les 3 semaines (c'est quoi tes masses filtrantes dans ton filtre ?).

manug21
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 15:34    Sujet du message: Question sur masse filtrante filtre aqua style de chez Eheim Répondre en citant

Hello

les masses filtrantes sont des billes beiges , appellées chez Eheim le Eheim substrat pro ...  Dans le livret Eheim de mon aquarium ils disent bien de changer les deux tiers de ces billes tous les 2/3 changements d eau , donc ça ferait toutes les 2/3 semaines , pas tous les deux trois mois comme tu me le disais????

Itarilda
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Fanny
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 18:31    Sujet du message: Question sur masse filtrante filtre aqua style de chez Eheim Répondre en citant

Ca c'est pour que t'en achètes souvent et que tu leur fasses gagner des sous, mais c'est pas utile de le faire si souvent 

35 L : Red Cherry, Danio Margaritatus
140 L : Corydoras Sterbai, Paracheirodon axelrodi, Hyphessobrycon Amandae

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 19:00    Sujet du message: Question sur masse filtrante filtre aqua style de chez Eheim Répondre en citant

Tout à fait Itarilda !

manug21
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 19:32    Sujet du message: Question sur masse filtrante filtre aqua style de chez Eheim Répondre en citant

Ok ! quelle bande de margoulins lol

Donc je ne les change que tous les 2/3 mois , ça suffira ?

Itarilda
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Fanny
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 08:51    Sujet du message: Question sur masse filtrante filtre aqua style de chez Eheim Répondre en citant

Perso je change les masses filtrantes uniquement quand elles sont trop encrassées et que je n'arrive plus à les nettoyer convenablement. Donc je les change +/- tous les 6 mois et encore. En fait c'est à toi de voir quand tu les nettoies.
Et surtout, ne jamais tout nettoyer ou remplacer en même temps.

35 L : Red Cherry, Danio Margaritatus
140 L : Corydoras Sterbai, Paracheirodon axelrodi, Hyphessobrycon Amandae

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 09:37    Sujet du message: Question sur masse filtrante filtre aqua style de chez Eheim Répondre en citant

Perso je ne les ai jamais changé à part la ouate...

Skype Site web
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 09:39    Sujet du message: Question sur masse filtrante filtre aqua style de chez Eheim Répondre en citant

Pareil.

Rized94
Nouveau
Nouveau

Prénom: Thomas
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 13:46    Sujet du message: Question sur masse filtrante filtre aqua style de chez Eheim Répondre en citant

j'ai une question peut on retirer la lumiere et la pompe pour la remplacer ? cette opération laisse des traces sur la cuve ou pas ?

manug21
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 13:47    Sujet du message: Question sur masse filtrante filtre aqua style de chez Eheim Répondre en citant

oui l on peut , pas de traces pour ma part , mais le bac est encore récent ...

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 13:56    Sujet du message: Question sur masse filtrante filtre aqua style de chez Eheim Répondre en citant

Rized94 a écrit:

j'ai une question peut on retirer la lumiere et la pompe pour la remplacer ? cette opération laisse des traces sur la cuve ou pas ?

Ton bac est en eau ou pas ? Y a des poissons ?

PS : n'oublies pas de te présenter

Skype Site web
Rized94
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 14:01    Sujet du message: Question sur masse filtrante filtre aqua style de chez Eheim Répondre en citant

pardon j'y vais, justement non je voulais me prendre soit un aquastyle et changer l'éclairage et mettre un filtre externe soit un dennerle et faire la meme chose.

manug21
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 14:04    Sujet du message: Question sur masse filtrante filtre aqua style de chez Eheim Répondre en citant

ben pourquoi veux tu changer l éclairage si tu prends un eheim ??? il est très bien , puissance de 1200 lumens !!

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 14:04    Sujet du message: Question sur masse filtrante filtre aqua style de chez Eheim Répondre en citant

Franchement le mieux reste le Dennerle !
Pour le 20L, tu peux juste changer le filtre pour mettre un EDEN 501 par exemple.
Pour le 30L, le mieux c'est de rajouter une lampe 11W et tu peux aussi mettre un EDEN 501 si tu préfères les filtres extérieurs.

Skype Site web
Rized94
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 14:05    Sujet du message: Question sur masse filtrante filtre aqua style de chez Eheim Répondre en citant

je compte faire de l'aquascaping tu penses que cela soit suffisant pour les plantes demandant beaucoup de lumieres ?

manug21
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 14:09    Sujet du message: Question sur masse filtrante filtre aqua style de chez Eheim Répondre en citant

Ah non effectivement pour des plantes demandant beaucoup de lumière ça risque de faire un peu juste ... J avais mis de la riccia fluitans et de la mousse barbieri , elles n ont pas tenues ... Mais dans ce cas pourquoi n achètes tu pas la cuve nue ? Je sais pas si c est possible pour le eheim , je crois pas , mais pour le dennerle ça existe ...

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 14:10    Sujet du message: Question sur masse filtrante filtre aqua style de chez Eheim Répondre en citant

Si tu veux faire l'aquascaping dans un nano, le top c'est un 20L avec 2x11W + CO2 !

Skype Site web
manug21
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 14:12    Sujet du message: Question sur masse filtrante filtre aqua style de chez Eheim Répondre en citant

2x11 watt ou une bonne lampe led ! ce qui compte n est pas le nombre de watt mais les lumens ( unité du flux lumineux )

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 14:14    Sujet du message: Question sur masse filtrante filtre aqua style de chez Eheim Répondre en citant

Oui, mais il n'y a que les lumens, il faut une bonne lampe LED avec des Led bleus, rouge et blanches pour le plantes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15    Sujet du message: Question sur masse filtrante filtre aqua style de chez Eheim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Matériel, technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation