Nano aquariophilie :: Nano Cube 20L débutant en aquariophilie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Nano Cube 20L débutant en aquariophilie
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 09:19    Sujet du message: Nano Cube 20L débutant en aquariophilie Répondre en citant

Les limnées mangent les plantes, et sont très voraces ; par contre, les physes n'attaquent pas les plantes, sauf en cas de manque de nourriture.

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 09:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Estelle
Nanophile
Nanophile

Prénom: Estelle

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 12:51    Sujet du message: Nano Cube 20L débutant en aquariophilie Répondre en citant

Exact Tu as raison, j'ai confondu les deux. Ce sont des physes que j'ai chez moi.

Steph
Nanophile
Nanophile

Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 18:32    Sujet du message: Nano Cube 20L débutant en aquariophilie Répondre en citant

J' ai retrouvé le lendemain de l'introduction de Anentome helena et du Betta, plusieurs limnées mort à l'extérieure du bac ???
Je sais pas lequel des deux occupants leurs a fait le plus peur.
Tous les oeufs ont disparu de mes plantes... est ce que le betta a pu les manger???

Je pense que je vais mettre une annonce sur leboncoin pour échanger mon Anentome contre Vittina ou Clithon ou autre escargot innofensif pour mes plantes.

Sinon j'ai fait quelques modifications dans mon bac. J'ai retiré l'anubia qui après multiple taille ne faisait vraiment pas joli...
J'ai acheté une limnophila sessiliflora que j'ai planté en deux endroit.

Petite question au sujet de la plantation. Une fois qu'on a sorti la plante du pot et retirer "la mousse", faut il espacer les brins ou peut on planté serrer??? je sais pas si je suis clair dans ma question...

Kanade-chan
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Laurie

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 18:42    Sujet du message: Nano Cube 20L débutant en aquariophilie Répondre en citant

espacé les brins car sinon ils n'ont pas de lumière et finissent par pourrir

Un grain de raison pour trois grains de folie !

Steph
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 19:05    Sujet du message: Nano Cube 20L débutant en aquariophilie Répondre en citant

Merci pour le conseil, bon ben j ai plus qu a replante...

Kanade-chan
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Laurie

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 19:23    Sujet du message: Nano Cube 20L débutant en aquariophilie Répondre en citant

bon courage

Un grain de raison pour trois grains de folie !

Steph
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 10:02    Sujet du message: Nano Cube 20L débutant en aquariophilie Répondre en citant

Bon ben voilà j'ai replanté en espacant les brins. J'espère que ca suffira, j'ai joint une petite photo.

C'est vraiment pas évident de planter dans un 20L, je provoque un tsunami a chaque fois. Je comprend pourquoi il est conseillé de débuter avec plus gros.

Les plantes en pot y a vraiment beaucoup de brin, du coup j'ai planté en deux endroits et mon nano est à nouveau bien chargé!!!...Une plante d'arrrière plan en avant plan, j'espère que ca ira.

Sinon mon betta se porte mieux, ces nageoires repoussent. Le transfert dans le 20L lui a vraimment été bénéfique

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 10:15    Sujet du message: Nano Cube 20L débutant en aquariophilie Répondre en citant

Il est sympa ce nano !
Par contre la plante de devant à droite qui ressemble de la lilaeopsis, tu devrais aussi espacer les brins !

Skype Site web
Steph
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 13:26    Sujet du message: Nano Cube 20L débutant en aquariophilie Répondre en citant

Il s'agit effectivement de 3 bosquets de lilaeopsis. Je peux les deraciner sans risque après 4 semaines de plantation?

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 13:31    Sujet du message: Nano Cube 20L débutant en aquariophilie Répondre en citant

Tu y vas très doucement, pour éviter de mélanger le sol et le remuer...

Skype Site web
Steph
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 16:05    Sujet du message: Nano Cube 20L débutant en aquariophilie Répondre en citant

Voilà je viens de terminer mon jardinage aquatique. L'opération a été vraiment délicate !!!! manque d'expérience .

Le résultat est pas "top top", plûtot un massacre. J'ai beaucoup espacer et mes 3 bosquets du début ont souffert !!! Il me reste encore quelques brins que j'ai mis dans un verre d'eau pour le moment, doit je en rajouter ou j'obtiendrai avec le temps un joli "gazon"?

C'est clair que le vendeur a du bien se marrer quand je suis repartit avec toutes mes plantes pour mon nano !!! un pot de lilaeopsis aurait presque suffit, sans parler de l'anubia géante du debut lol.

Toujours ce problème de conseil en animalerie, j'aurais du plus me renseigner avant d'acheter n'importe quoi. Enfin je pense que tout débutant en aquariophilie passe par là........

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 16:07    Sujet du message: Nano Cube 20L débutant en aquariophilie Répondre en citant

Je préfère actuellement !
Attends que ça pousse et ça devrait le faire

Skype Site web
Steph
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 18:40    Sujet du message: Nano Cube 20L débutant en aquariophilie Répondre en citant

Ok super merci

Couzinus
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Julien
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 18:48    Sujet du message: Nano Cube 20L débutant en aquariophilie Répondre en citant

J'aime bien le rendu moi xD quand ça va pousser ça va être bien plus beau encore!

Steph
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 19:07    Sujet du message: Nano Cube 20L débutant en aquariophilie Répondre en citant

Bonjour tt le monde,

je viens de tester mon eau à l'instant et je suis très inquiet des résultats:

KH= 3
PH= 7
GH= 3
NO2=1
NO3=5
FE= 0.05

les nitrites viennent de monter en flêche!!!! mon bac n'est pas encore cyclé correctement et le pic de nitrite que je penser avoir détécté il y a une semaine n'était pas le bon...
mon gros jardinnage aquatique de ce week end peut il en etre la cause?

Je viens dans l'urgence de préparer un récipient pour pouvoir y mettre mon betta. Il faut que je le sorte rapidement je suppose?

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 19:08    Sujet du message: Nano Cube 20L débutant en aquariophilie Répondre en citant

Oui, il faut mieux le sortir en attendant.

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 - 19:09    Sujet du message: Nano Cube 20L débutant en aquariophilie Répondre en citant

Changement d'eau 50% par jour + pompe à air.

Skype Site web
Steph
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 19:22    Sujet du message: Nano Cube 20L débutant en aquariophilie Répondre en citant

Bonjour tt le monde,

Une semaine est passée depuis la plantation de ma limnophila, celle-ci a vraiment beaucoup poussée.
Ca commence a faire un peu forêt vierge  mais mon combattant a l'air de s'y plaire, il a recommencé ces nids de bulles qu'il avait arrêté de faire depuis son transfert dans le 20L.

J'aurai voulu quelque conseil pour le taille, je coupe a mi-hauteur ???

Si il y a des aquariophiles alsaciens qui veulent des boutures n'hésitez pas.....

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 20:42    Sujet du message: Nano Cube 20L débutant en aquariophilie Répondre en citant

Tu peux couper juste les têtes, ça fera plus joli.

Skype Site web
Steph
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 18:00    Sujet du message: Nano Cube 20L débutant en aquariophilie Répondre en citant

Bonsoir tt le monde,

Voilà j'aimerai rajouté quelques poissons dans mon nano 20L et je me pose la question "quel espèce pour cohabiter avec mon betta"?

Je connais déjà la réponse, un betta vit exclusivement seul mais je voulais avoir vos avis sur ce sujet.

Certaine animalerie comme 'truffaut" cite dans leur catalogue aquariophilie 1 betta male + 2 femelles pour le rassurer!!!! je sais que c'est pas un bon exemple mais j'aimerai connaitre vos retours d'expérience sur les cohabitations avec combattant.

Ce post a peut etre ca place dans une autre rubrique, je laisse les administrateurs en décider.

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:05    Sujet du message: Nano Cube 20L débutant en aquariophilie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation