Nano aquariophilie :: Nano de 30L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Nano de 30L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurel29
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Aurélie
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 11:10    Sujet du message: Nano de 30L Répondre en citant

Bonjour à tous !

Mon mari et moi sommes passionnés d'aquariophilie : lui avec un 320L de discus et moi avec mon petit nano.
Je me suis lancé la dedans en achetant le Kit dennerlé avec quelques plantes, J'ai pris l'eau du 320L et voici le résultat.

Voici la liste des plantes en commencent par le premier plan
- Hemianthus callitrichoides "cuba" (qui a bien pris pour le moment)
- Utriculaire
Plantes moyennes :
- Crinum calamistratum
- Sagittaria subulata
Arrière plan
-Mousse de java (sur la racine)
- vallisnerias

Mon taux de nitrite est à 0, je suis assez contente. Prochaine étape : les crevettes.
Que pensez-vous du nano ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 11:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 11:12    Sujet du message: Nano de 30L Répondre en citant

Bonjour,

Il est sympa. Combien de temps qu'il est en eau ?
Tu comptes mettre quoi comme crevettes ?

PS : merci de te présenter : http://nano.cube.xooit.com/f13-Presentation-des-membres.htm

Skype Site web
Steph
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 14:26    Sujet du message: Nano de 30L Répondre en citant

Bonjour,

sympa ce nano

Aurel29
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 16:26    Sujet du message: Nano de 30L Répondre en citant

merci, il est en eau depuis 1 semaine, j'ai pris l'eau du bac à discus de mon mari, et j'ai changé 50% 2 fois. j'ai gagné du temps en prenant son eau.
Les paramètres sont bons pour accueillir des crevettes : je pensais mettre de la red cristal pour commencer et voir comment cela évolue.

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 17:59    Sujet du message: Nano de 30L Répondre en citant

Il faut mieux attendre 3-4 semaines, pour le cycle de l'azote se fasse, ce n'est pas dans l'eau qu'il y a les bactéries, mais dans le sol (70 %) et dans le filtre.

Tu risques encore d'avoir un pic de nitrites.

Tu as pris des plantes gazonnantes exigeantes, tu as quoi comme éclairage (origine ?) ? Et tu as du CO² ?

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 18:13    Sujet du message: Nano de 30L Répondre en citant

Pour commencer, prends plutôt des Neocaridina.
Tu n'as pas le bon sol pour les Red crystal...

C'est quoi les "paramètres bons" ?

Merci de te présenter, c'est obligatoire.

Skype Site web
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 18:16    Sujet du message: Nano de 30L Répondre en citant

Oui avec Fcgbboy2, je n'avais pas relevé pour les paramètres et les CRS.

Aurel29
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 19:27    Sujet du message: Nano de 30L Répondre en citant

La lumière est d'origine, je n'ai pas de CO². Je me fis à l'hémianthus qui à l'air de bien prendre...Il me fais des petites pousses dans tous les sens. L'utriculaire à été planté il y a 3 jours.
Que me conseillez-vous en éclairage ? Est ce que ca vaut le coup un appareil à CO² pour un nano? je peux mettre de l'easycarbo à la place ...non?

Pour quelles raisons je prendrais de la néocardina ? Et quel est le sol qu'il faut pour les red cristal, vous pouvez développer SVP???????????????

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 19:36    Sujet du message: Nano de 30L Répondre en citant

Je laisse répondre claire pour le CO2.

Bien sûr je peux développer, un seul ? suffira, merci.

Les Red crystal sont des caridina qui sont assez fragiles et demandent des paramètres spéciaux (d'ailleurs on ne les connait toujours pas !). L'idéal étant un pH acide 6-6.5, un KH 0-4 et un GH 6-9.
Ce qu'elles n'apprécient surtout pas ce sont les variations de paramètres.

Pour avoir ces paramètres et éviter les variations, il faut alors un sol technique (akadama, florabase, ADA, etc...) qui feront tampons sur les paramètres.

Les Neocaridina acceptent généralement l'eau du robinet (sauf dans le cas extrême) et n'ont pas besoin de sol technique.
Elles sont aussi recommandées pour les personnes qui commencent à maintenir de la crevette.

Skype Site web
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 19:48    Sujet du message: Nano de 30L Répondre en citant

Tes plantes d'avant plan ont besoin au minimum d'1 W/Litre, et de CO² pour pousser correctement.

Sinon, elle ne vont pas bien pousser et risquent de mourir à la longue. (en une semaine, on ne peut pas voir si la plante pousse bien ou pas, il faut attendre et voir à la longue).

Le CO² n'est pas obligatoire, il suffit de ne pas prendre de plantes trop exigeantes.

L'Easycarbo ne remplacera pas le CO², mais il accélérer la croissance de certaines plantes ou va aider à lutter contre les algues aussi.

Mais tu peux garder l'éclairage d'origine, et garder des plantes moins exigeantes que les gazonnantes.

Aurel29
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 21:19    Sujet du message: Nano de 30L Répondre en citant

Ok claire, merci de m'expliquer.
pourtant,  je suis bien obligé de mettre de la mousse ou du gazonnant, quelles sont les plantes les moins exigeantes?

pour les paramètres :  aux test gouttes jbl :
KH 4d°
PH 7.5
GH 7d°
NO3 25 mg
NO² 0 mg

Si je dois mettre un sol technique il faut refaire tout mon bac j'imagine ?. Sinon je commencerai avec de la néocaridina pour voir comment je me débrouille.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution du bac.

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 21:30    Sujet du message: Nano de 30L Répondre en citant

Oui donc paramètres pas top top pour les Red crystal mais parfait pour les Neocaridina (Red cherry OU Yellow OU White pearl par exemple).
Oui aussi pour le sol... Mais bon si tu as la possibilité de faire plusieurs bacs, laisses celui-ci comme ça

Pourquoi tu dis que c'est obligatoire de mettre de la mousse ou gazonnante ?!

Skype Site web
Aurel29
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 22:28    Sujet du message: Nano de 30L Répondre en citant

Et bien, ces mousses ou gazonnantes sont des nids à microoganismes et algues et cela constituent de bons compléments alimentaires pour les crevettes. (C'est ce que j'ai lu). Et il parait qu'elles adorent explorer ces surfaces pour chercher leur nourriture. C'est pas obligatoire au sens stricte du therme.

Et puis même je trouve ca super joli ces mousses. Ca cachera mon sable noir moche qui sert à rien !
J'opte pour les red cherry, ca resortira mieux, j'arriverai mieux à les voirs....

Comment faire pour éviter des changements de paramètres ?

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 22:30    Sujet du message: Nano de 30L Répondre en citant

Éviter les changements d'eau trop fréquent, brusque ou important, de trop nourrir, de remuer la surface, de remuer le sol, etc...
Avec ou sans mousse, les micro organismes seront là ! (avec le temps...)

Skype Site web
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08    Sujet du message: Nano de 30L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation