Nano aquariophilie :: [Couzinus] Nano 30L

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
[Couzinus] Nano 30L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Couzinus
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: Julien
Nombre d'aquarium(s): 1

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 01:48    Sujet du message: [Couzinus] Nano 30L Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je vous présente mon tout jeune bac, c'est un nanocube dennerle 30L. Pour le moment il n'y a que 2 ampullaires, mais bientot je compte ajouter un petit clan de yellow. C'est mon premier bac et il est en eau depuis 1 mois maintenant.

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 01:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 12:37    Sujet du message: [Couzinus] Nano 30L Répondre en citant

Salut ,

Ton bac est vraiment joli mais par contre c'est très juste pour 2 gros ampullaires . EN général  c'est un ampullaire pour 60L parce que ce sont de gros pollueur 

Mes bacs ici

Antho'
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Anthony
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 01:44    Sujet du message: [Couzinus] Nano 30L Répondre en citant

Salut a toi,
Très beau bac, rien a dire pour un premier bac chapeau !!!
Par contre effectivement les deux Ampullaires risque manquaient de place et très vite te polluer l'eau...
De plus si ils manquent de nourritre tes pauvres plantes risque de servire de casse croûte.

Cela serais dommage car il est super sympa comme bac !!!

Amicalement Antho'

Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 01:55    Sujet du message: [Couzinus] Nano 30L Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos compliments
Ba j'ai eu d'autre avis sur la questions et je connais des gens qui maintiennent plus d'ampullaires dans de bonnes conditions . A l'animalerie ils etaient bien plus que ca dans un plus petit volume... En plus pour le moment je n'ai qu'eux dans le bac et au pire viendra que quelque crecre en plus. Pour la pollution je change régulierement l'eau en siphonnant le fond pour nettoyer et je surveille No2 et No3.
Et pour la nourriture j'alterne avec pastille pour poissons de fond ou légumes bouillis.
Par contre quand je les ai eu ils avaient la coquille un peu abimé, j'ai lu que c'etait peu etre du a un manque de calcium. Quelqu'un a une solution pour leur redonner une belle coquille? Les avis sur les os de seiches sont assez differents.

Merci d'avance pour vos avis.

Cordialement Couzinus.

Antho'
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Anthony
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 02:02    Sujet du message: [Couzinus] Nano 30L Répondre en citant

Perso,

je te conseil quand même d'éviter de prendre exemple sur les animaleries qui elles ne font que rarement attention aux besoins des animaux, elles sont la pour les vendres après le reste...

Mais chacun sont avis. Pour les deux Ampullaires tu peux très bien les maintenirs comme sa, si tu fais un entretien rigoureux, et comme sa a l'air le cas je pense que cela se passera bien

Pour leurs coquilles je dois t'avouer ne pas savoir car moi même les mien n'ont pas une coquille super super... Donc si tu as la solution je la veux bien !!!

Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 02:11    Sujet du message: [Couzinus] Nano 30L Répondre en citant

Oui je sais que les animaleries ne se préoccupe pas de leur animaux c'est ce qui me pousse souvent a en prendre en me disans que je leur offre une meilleur vie.
Ne t'inquiete pas j'aime les animaux si je me rend compte que ca ne va plus pour eux je les donnerai a quelqu'un qui aura plus de place:).

Pour leur coquille je sais pas trop j'ai juste trouver que certains mettent un os de seiche dans leur bac mais pdt une courte periode pour eviter une surpollution. Et soi disant les escargot raclerai pour compenser un manque.
Mais je ne suis sur de rien... Il faudrait l'avis de quelqu 'un qui a résolu le pb.

théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 11:38    Sujet du message: [Couzinus] Nano 30L Répondre en citant

Couzinus a écrit:
Bonjour,
Merci pour vos compliments
Ba j'ai eu d'autre avis sur la questions et je connais des gens qui maintiennent plus d'ampullaires dans de bonnes conditions . A l'animalerie ils etaient bien plus que ca dans un plus petit volume... En plus pour le moment je n'ai qu'eux dans le bac et au pire viendra que quelque crecre en plus. 
Comme le dit Antho' les animaleries c'est pas l'exemple à prendre ...
Pour la pollution je change régulierement l'eau en siphonnant le fond pour nettoyer et je surveille No2 et No3.
Tous les combiens ?
Et pour la nourriture j'alterne avec pastille pour poissons de fond ou légumes bouillis.
Par contre quand je les ai eu ils avaient la coquille un peu abimé, j'ai lu que c'etait peu etre du a un manque de calcium. Quelqu'un a une solution pour leur redonner une belle coquille? Les avis sur les os de seiches sont assez differents.
Si c'est seulement quand tu les as eu ,ça peut provenir de l'eau des aquariums de l'animalerie et donc si ton eau est assés minéralisée je pense que c'est bon

Merci d'avance pour vos avis.

Cordialement Couzinus.

Quand tu dis qu'ils te font de la peine et que tu les achètes vaut mieux pas ... Parce que plus on achète plus ils produisent et donc plus de poissons malheureux  Crying or Very sad

Mes bacs ici

Couzinus
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 12:36    Sujet du message: [Couzinus] Nano 30L Répondre en citant

Bonjour,

En ce qui concerne les animaleries je ne prend absolument pas exemple dessus, je n'ai pas 20 Ampullaires dans mon bac :p juste 2, et qui plus est il ne sont pas juste sur du sable avec des poissons qui les dérangent. Ils sont seuls dans un bac planté, nourris régulièrement et je surveille leur comportement et leur santé régulièrement.

Je change l'eau tous les week end, entre 6 à 9L, tout en siphonnant le sable pour le nettoyer.
Pour leur coquille j'attend un peu de voir comment ca va évolué dans mon bac et si ca s'ameliore pas j'essairai differentes techniques trouvées sur internet.

Sinon pour ton raisonnement sur plus on achete plus ils produisent je trouve que ca sers pas a grand chose de dire ca parce que c'est la société actuelle qui veut ca...
Il faudrait aussi arreter de manger du thon pour qu'ils arretent la peche intensive en tuant les dauphins. On devrait aussi tous arreter de conduire des voitures pour stopper la pollution. On devrait aussi arreter d'emmener nos enfants au cirque, zoo et compagnie.
En plus si je ne les avais pas pris ils auraient pu partir dans une famille ou les parents les auraient pris pour leurs enfants, être oubliés 1 mois après et finir au toilettes. Au final je pense que ces 2 ptits s'en tirent a bon compte.

théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 12:41    Sujet du message: [Couzinus] Nano 30L Répondre en citant

Après c'est sur qu'on peut ouvrir un débat mais ça serai pollué ton post donc si tu veux MP 

Mes bacs ici

Couzinus
Nanophile
Nanophile

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 12:47    Sujet du message: [Couzinus] Nano 30L Répondre en citant

Menu du jour : Courgette jaune pour escargot jaune.

théo-amateur
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 13:58    Sujet du message: [Couzinus] Nano 30L Répondre en citant

Oh oh   Bon appétit 

Mes bacs ici

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40    Sujet du message: [Couzinus] Nano 30L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation