Nano aquariophilie :: Nouvelle membre

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
Nouvelle membre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Estelle
Nanophile
Nanophile

Prénom: Estelle
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 - 01:50    Sujet du message: Nouvelle membre Répondre en citant

Comme c'est original, comme titre... 

Bonsoir à tous,
A vrai dire, je me suis plus inscrite pour lire que pour participer, mais sait-on jamais, alors une petite présentation s'impose au cas où.
Ça fait 8 ans maintenant que je fais de l'aquariophilie - en sachant un minimum ce que je fais j'entends, j'ai eu sinon des poissons quand j'étais enfant/ado/étudiante, mais sans aucune notion de cycle ou d'autre chose, les pauvres... Je suis plus connue des cichlidophiles, car je suis passionnée de cichlidés du Tanganyika - je suis animatrice d'un forum sur le sujet, Cichlidsforum - et que je donne un coup de main au sein de l'AFC ( l'Association Française des Cichlidés)
Mon truc, c'est les poissons: leur comportement, le milieu naturel, les petits trucs de maintenance. Je ne suis pas du tout technique, je n'aime pas comme beaucoup d'aquariophiles le bricolage, les rampes, les filtres machin-chose et autres systèmes de CO2. Moins y'a d'appareils dans le bac, mieux je me porte. De l'aquariophilie de fille, en somme. 
J'ai vécu quelques années en maison avec un autre aquariophile, ce qui a eu pour conséquence une fishroom et la multiplication des bacs.
Aujourd'hui, vivant en appart - et avec un non-aquariophile - j'ai dû réduire drastiquement mes ambitions, et j'ai découvert les joies du CAM, et du compagnon qui vous regarde effaré quand vous envisagez l'hypothèse de rajouter un petit bac, là, sur l'étagère au fond à droite.

J'ai donc un seul grand bac, un 450 litres où je maintiens des pétricoles du Tanganyika, et je me fais plaisir aussi avec deux nano-bacs: un nanocube Dennerlé de 10 litres, et un Fluval Edge de 25 litres (un superbe petit bac bien design, qui plaît à mon geek de petit ami )
Ils sont tous deux pourvus de sol Ada Malaya, sur lequel j'ai déposé à mon retour de vacances une couche de sable et des galets, parce qu'il commençait à se déliter et que l'eau était trouble. Faut que je réfléchisse à changer ce sol à plus ou moins long terme. Il me permet d'adoucir un peu mon eau parisienne, c'est l'avantage non négligeable.

- Dans le 10 litres, une Cabomba, une Anubia et de l'Hydrocotyle qui flotte en surface. Un Betta splendens, mâle bleu et rouge, très beau.

- Dans le 25 litres, des Anubias et des racines. 
7 Pangio kuhli
6 Hyphessobrycon amandae
4 Danio margaritatus ( le "Microrasbora galaxy" des animaleries)
5 Caradina cf. cantonensis "Tiger"
Voilà, j'ai enfin fini. Faudra que je fasse quelques photos pour illustrer tout ça.  

Dernière édition par Estelle le Dim 21 Aoû 2011 - 19:54; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 - 01:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 - 02:30    Sujet du message: Nouvelle membre Répondre en citant

Bienvenue !

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 - 08:27    Sujet du message: Nouvelle membre Répondre en citant

Très intéressant tout ça !

Par contre, y a du monde dans le 25L...

Skype Site web
Estelle
Nanophile
Nanophile

Prénom: Estelle

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 - 13:08    Sujet du message: Nouvelle membre Répondre en citant

C'est vrai
J'ai les khulis depuis plusieurs mois, ils semblent bien se plaire. Ils étaient auparavant avec le Betta mâle, mais à mon retour de vacances j'ai eu envie de changement, et hier j'ai craqué. Saut à la Baleine Blanche à Boulogne, je me suis un peu - trop - lâchée et suis revenue avec les amandae, les Danio et les crevettes. Le Betta est passé dans le 10 litres.
C'est trop facile de ne pas être raisonnable dans un magasin, il suffit de demander conseil à la vendeuse et le tour est joué. Ils sont forts pour vous déculpabiliser. Mais je savais très bien que je prenais une espèce de trop.
Le 25 litres c'est un peu mon bac "coup de folie", car dans les deux autres la population ne peut pas évoluer (dans mon 450 j'ai une espèce que je suis seule à reproduire en France, donc je ne veux rien bouger, et le 10 litres ne me permet que de maintenir un Betta ou des crevettes)
Je vais être très vigilante, et super rigoureuse sur les changements d'eau. Les poissons sont juvéniles et les deux espèces s'entendent bien pour le moment, si je vois des frictions j'enlèverai l'une des deux.

Merci pour l'accueil en tout cas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47    Sujet du message: Nouvelle membre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation