Nano aquariophilie :: nano dennerle 60l (anciennement projet nano ~ 30l)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  
ConnexionConnexion  
nano dennerle 60l (anciennement projet nano ~ 30l)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mllecaro
Nanophile
Nanophile

Féminin
Prénom: Caroline
Nombre d'aquarium(s): 0

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 20:22    Sujet du message: nano dennerle 60l (anciennement projet nano ~ 30l) Répondre en citant

Aujourd'hui je suis tombée en magasin sur un Dennerle cube 60L  en promo a 100 euros (la formule light je crois) ce qui me ferait quasiement le meme prix que le 40l (vu qu'il y a des frais de port pour le superfish). Il est bien ce 60l cube?
(je vais finir avec un 200l dans mon petit 20m²! :-D)

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 20:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin
Prénom: Antoine
Nombre d'aquarium(s): 44

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011 - 20:31    Sujet du message: nano dennerle 60l (anciennement projet nano ~ 30l) Répondre en citant

Oui il est bien, à part l'éclairage un peu faible 

Skype Site web
mllecaro
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 16:27    Sujet du message: nano dennerle 60l (anciennement projet nano ~ 30l) Répondre en citant

Pensez vous que ce meuble puisse tenir le poids de l'aquarium? (les meubles spéciaux sont vraiment hors de prix...), pour rappel j'ai acheté un nano 60L de 38cm de coté...
http://www.but.fr/produits/7715/Bibliotheque-FURA-804720-Wenge.html

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin
Prénom: Claire
Nombre d'aquarium(s): 3

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 18:05    Sujet du message: nano dennerle 60l (anciennement projet nano ~ 30l) Répondre en citant

A mon avis, il faudra renforcer le meuble.

mllecaro
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 19:38    Sujet du message: nano dennerle 60l (anciennement projet nano ~ 30l) Répondre en citant

Aquarium mis en eau hier! Comme sol j'ai mis du JBL aquabasis et du manodo.
J'ai commandé cette racine qui devrait arriver dans quelques jours:
https://ecom.amenworld.com/epages/233807.sf/secfe584688c3/?ObjectPath=/Shop…

Pour l'instant c'est pas très beau, mais ça devrait s'arranger avec du temps et quelques plantes en plus!

mllecaro
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 19:32    Sujet du message: nano dennerle 60l (anciennement projet nano ~ 30l) Répondre en citant

Voici l'évolution avec la racine que je viens d'installer (avec des verres pour lester).
C'est la que je me rends compte que les plantes ont bien poussé, surtout l'hygrophyla!!

J'hésite a rajouter une plante haute comme de de la rotala, qu'en pensez vous? l'Anubia de gauche va etre fixée sur la racine et je vais ajouter de la mousse.

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 19:36    Sujet du message: nano dennerle 60l (anciennement projet nano ~ 30l) Répondre en citant

C'est vraiment bien avec ta racine, bravo !

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 21:09    Sujet du message: nano dennerle 60l (anciennement projet nano ~ 30l) Répondre en citant

J'aime bien, la racine a des airs de hardscape !

Skype Site web
mllecaro
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 10:11    Sujet du message: nano dennerle 60l (anciennement projet nano ~ 30l) Répondre en citant

Merci! C'est vrai que la racine est magnifique, je l'ai commandée sur Aquascape je suis ravie quand je vois la qualité de ce que je trouvais en animalerie... Je me demande juste combien de temps elle va mettre a couler! Je ne l'ai pas fait bouillir (pas bien je sais!) mais elle ne relâche que très peu de tanins.
J'ai bien envie de mettre quelques planorbes dans mon bac, a votre avis j'en prends combien pour ne pas être envahie trop vite?

fcgbboy2
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 10:32    Sujet du message: nano dennerle 60l (anciennement projet nano ~ 30l) Répondre en citant

Ils vont venir tout seul

Skype Site web
clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 10:37    Sujet du message: nano dennerle 60l (anciennement projet nano ~ 30l) Répondre en citant

Pas sur pour les planorbes, mais, je peux t'en donner.

mllecaro
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 10:59    Sujet du message: nano dennerle 60l (anciennement projet nano ~ 30l) Répondre en citant

J'ai quelques physes qui sont arrivées mais aucun planorbe, j'ai peut être trop bien rincé mes plantes 

Ce serait super gentil clairoon, je passe en région parisienne le week-end du 8 octobre, sinon par la poste si je paye les frais de port tu penses ça faisable?

J'attends le livreur chronopost qui doit m'ammener ma malette de test SERA avec impatience...

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 11:13    Sujet du message: nano dennerle 60l (anciennement projet nano ~ 30l) Répondre en citant

Par la poste c'est faisable, envoi moi un MP !

schloung
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: denis
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 15:17    Sujet du message: nano dennerle 60l (anciennement projet nano ~ 30l) Répondre en citant

ah avec la racine c'est  nickel ! une fois que les plantes auront poussées ça sera encore mieux !

Je rebondis sur les planorbes et les physes ... moi a ce jour j'ai rien ... je pense avoir également trop bien rincé et fait décanter les plantes ...

Steph
Nanophile
Nanophile

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 18:02    Sujet du message: nano dennerle 60l (anciennement projet nano ~ 30l) Répondre en citant

Superbe bac, j'adore cette racine

Pour les escargots, demande dans une animalerie, ils te donneront volontier quelques escargots de types planorbes et melanoides en surpopulation dans leurs bacs.

mllecaro
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 16:36    Sujet du message: nano dennerle 60l (anciennement projet nano ~ 30l) Répondre en citant

J'ai enfin recu mes tests!
j'obtiens donc!:
0,5 mg/l de NO2 (début du pic?)
7,5 de pH
6 de KH
et 15 de GH

donc une eau plutot basique et dure c'est bien ça?

J'ai plusieurs physes qui se balladent, ils grossissent a une vitesse folle, ça tombe bien je commence à avoir des algues brunes et de la moisissure sur ma racine ils vont avoir de quoi manger!

schloung
Nanophile
Nanophile

Masculin
Prénom: denis
Nombre d'aquarium(s): 2

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 12:31    Sujet du message: nano dennerle 60l (anciennement projet nano ~ 30l) Répondre en citant

mllecaro@ donc une eau plutot basique et dure c'est bien ça?

Oui pour la dureté de l'eau , sinon 7,5 de PH c'est quasiment neutre ...mais en effet si tu parts vers les 8 ...ça devient une base !

mllecaro
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 13:18    Sujet du message: nano dennerle 60l (anciennement projet nano ~ 30l) Répondre en citant

Juste un petit mot pour dire à clairoon que je viens de recevoir ses escargots!
5 planorbes (si j'ai bien compté) et deux mélanoides en pleine formes, avec quelques plantes d'eau (tu connais le nom?) les mélanoïdes se sont immédiatements enterrés, 1 planorbe s'est aussi enterré (???) et les autres explorent l'aquarium!
Merci encore

clairoon
Nanophile confirmé
Nanophile confirmé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 13:52    Sujet du message: nano dennerle 60l (anciennement projet nano ~ 30l) Répondre en citant

Super !!!

Euh, je crois que c'est des plantes flottantes, que je t'ai mis.

Il doit y avoir de la cerato et après je ne sais pas...

Oui, j'ai quelqu'un des mes planorbes qui s'enterrent et qui ressortent,  comprend pas ...

mllecaro
Nanophile
Nanophile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 19:39    Sujet du message: nano dennerle 60l (anciennement projet nano ~ 30l) Répondre en citant

je voulais dire plantes flottantes par plante d'eau, pas très reveillée aujourd'hui! En tout cas ils font du beau boulot pour l'instant, ils ont de quoi manger.
Schloung tu as raison mon eau est plutot neutre, surtout que j'avais du mal a savoir si la couleur était à ph 7 ou a ph 7,5. J'ai lu que ces paramètres correspondaient pour mes futurs galaxy donc parfait!

Sinon j'ai deux questions pour vous,
tout dabord je voudrais rajouter des plantes, et j'hésite entre augmenter la quantité d'hygrophyla et ajouter un bouquet de rotala, a votre avis qu'est ce qui rendra le mieux esthétiquement?
Ensuite je commence a réfléchir sérieusement à la population, je pense donc faire crevettes+galaxy et j'avais envie d'ajouter deux sewellia lineolata, ça vous semble jouable?

merci a tous!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:30    Sujet du message: nano dennerle 60l (anciennement projet nano ~ 30l)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nano aquariophilie Index du Forum -> NANO AQUARIOPHILIE - EAU DOUCE -> Démarrage, présentation d'un nano aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation